[Blanc] pb de chauffage sur lave-linge indesit wg1235tx
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb de chauffage sur lave-linge indesit wg1235tx



  1. #1
    invite894b93d2

    Question pb de chauffage sur lave-linge indesit wg1235tx


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche à suivre pour trouver d'où vient ma panne: sur lave-linge indesit wg1235tx, la machine marche comme d'habitude sauf que depuis 2 lavages, elle ne chauffe plus! J'ai tourné plusieurs fois le bouton pour voir s'il n'y avait pas de faux contact, sans succès.

    J'ai parcouru quelques post et il semble que ça puisse venir soit de la résistance, soit de la carte de programmation, soit de l'alimentation de la résistance si j'ai bien compris.
    Comme je n'ai jamais démonté de lave-linge, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour déterminer la panne et la réparer? (j'ai déjà démonté pas mal d'electro ménager mais pas de lave-linge) au secours richard31...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb de chauffage sur lave-linge indesit wg1235tx

    bonjour,
    si chargement frontal passez derrière la machine,
    enlevez la plaque arrière et en bas de cuve vous verrez la résistance au besoin faites une photo,
    ensuite machine débranchée du secteur défaites les cosses qui alimentent la résistance,
    et mesurez sa valeur a l'ohmètre (si vous n'en avez pas, faites en l'acquisition il y en a pour moins de 15€) c'est très utile dans un foyer,
    je ne vous donne pas une autre procédure,
    car néophite,
    il y aurait danger a faire autrement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite894b93d2

    Re : pb de chauffage sur lave-linge indesit wg1235tx

    Merci pour les conseils; mon père m'en a donné quelques uns aussi, je vais essayer ça sur mes jours de repos. Merci ++ je vous tiendrai au courant.

  4. #4
    invite894b93d2

    Re : pb de chauffage sur lave-linge indesit wg1235tx

    Ca y est, j'ai testé la résistance, ok elle est intacte. j'ai testé le themostat de sécurité (celui situé au dessus de la résistance), si eau très chaude, le circuit se ferme, comme c'est branché sur du 220V alternatif, je suppose que c'est un dispositif de sécurité. dans l'eau froide, le circuit est ouvert.

    J'ai enlevé le capot supérieur pour votre le commutateur, il est d'apparence normale, mais je n'ai pas osé le démonter... Si j'arrivais à trouver un exemplaire de rechange (conseillez moi un site, svp), il semble falloir un fer à souder pour tout raccorder, non?

    il y a t'il d'autres tests à faire? avant de faire appel à un réparateur?

    Merci, ci joint les photos en pdf car trop grosses sinon.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave linge Indesit WT82T
    Par maverick89240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 21h11
  2. [Blanc] panne sur lave-linge indésit
    Par invitebf2790b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 16h52
  3. Panne lave linge Indesit W104-chauffage
    Par chris31-257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2006, 08h22
  4. panne sur lave-linge indésit w84
    Par filoutte dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 12h56
  5. pb essorage lave linge indesit WG1235TX
    Par invite6111d0bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2005, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...