[Blanc] Machine à laver Calor Alternatic Tropical
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Machine à laver Calor Alternatic Tropical



  1. #1
    invite8732121111
    Invité

    Machine à laver Calor Alternatic Tropical


    ------

    Bonjour à tous les Pros du dépannage !!
    Je commence par cirer un peu en escomptant un maximum de réponses....lol..
    J'ai hérité (tu parles d'un cadeau), d'une Mini machine à laver Calor Alternatic Tropical, pour laver mes couettes
    Après un nettoyage complet, et une triple lecture de la notice (je sais, je ne suis pas blonde ), je l'ai mise en route. Et là, miracle !!
    Le cycle s'est déroulé en 30 secondes bond3: Que je mette le bouton de cycle en position 1 ou 5, le résultat est sensiblement identique, à quelques secondes près.:
    Comme vous me l'avez déjà conseillé à plusieurs reprises, je n'ai rien touché .....pour le moment.
    Donc, j'attends votre feu vert !!
    Merci et...
    A + Sica

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    bonjour sica,
    tu nous manquait, reste qu'a présent il faudrait trouver ou est le souci, (pas simple sur un cercueil a 4 places) laver une couette dans une mini machine faut le faire
    fais une photo de ton outil pour voir sa trombine,
    ma 1ère idée est qu'il manque une valeur qui la fait défiler ainsi,
    donc donne plus de détails (elle prend l'eau?, elle vidange? elle chauffe? c'est un module électronique qui la gère?? etc...)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8732121111
    Invité

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    Hello Richard,
    Yes !! le forum me manquait aussi, mais je n'allais tout de même pas fracasser mon électroménager pour vous faire plaisir.
    Je vois donc que vos vacances se sont toujours passeés à l'Hôtel et que, semble-t'il, vous ne connaissiez pas la petite machine dites de "camping" ou "pour étudiant" en plastique.....lol..... La fameuse "CALOR" quoi !! qui pèse 8 kg et est incapable de laver des couettes, faudrait-il pouvoir en rentrer une dedans
    Sans rire, vous avez raison, car le camping de ce temps là, PAS BON !!! surtout du côté de Saint Malo
    Je reste à votre écoute
    Merci et ...
    A + Sica
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    re,
    elle est a manivelle (ça fait les bras) Sica médaille d'or d'haltérophilie

    pas taper suis fragile

    il n'y qu'un inverseur minuteur il me semble sur cet outil non??? dans ce cas, problème, il serait a remplacer, mais j'avoue que j'en ai vu, mais sans y toucher, même de loin
    mon idée est de passer la main a jean claude 21,
    il va te faire ça aux petits oignons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8732121111
    Invité

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    Re,
    Ca y est, il faut que vous vous défoulliez sur moi en fin de journée !! Mais dîtes-moi, ça devait vous manquer depuis le temps, à moins que vous n'ayez trouvé une autre victime entre temps ....lol...
    OK, j'attends le prophète....J.C.... 21
    Une chose est sûre, d'entrée, il va me chambré

    Bonne soirée Richard et Merci
    A + Sica

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    re,
    je reste a l'affût, car il va pas me louper non plus, s'il passe sur le forum,

    trève de blague, j'ai bien peur vu le symptôme que ce soit ce minuteur a remplacer, je ne voie que cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    OK ME VOILA EN CHAIRE ET EN OS HAmais qui voila notre tres chere
    SICA HA!!! oui notre tres chere SICA ENFIN LA VOILA tu me manquai trs chere SICA allors ma chere SICA j'ai bien regardé ton probleme de cette machine a laver super machine CALOR automatique un petit conseil
    il faut mettre de l'eau dedans mais attention DE L'EAU CHAUDE CAR PAS DE
    résistance hé!! oui comme dit richard il faut changer la minuterie ou la faire fonctionnée en 110 volts pour l'éssorage niet et pas de module voila une autre solution LA POUBELLE et en racheter une autre
    voila tres heureux de te lire ton dépanneur préféré jean claude 21

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    re ha!!! c'est normal pas de panne elle est tropical donc elle fonctionne
    en afrique ou sous les tropiques cela fait chere la lessive non!!!!

  10. #9
    invite8732121111
    Invité

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    Hello,
    J'y crois pas !!! Mais ils se lachent les "Papyboums", ils font même de la résistance
    Non mais, vous me prenez pour une "bille" ou quoi !!
    1°/ La photo n'est pas le modèle exact en ma possession
    2°/ Ma machine est équipée d'une résistance électrique qui fonctionne à merveille. Mais, il est vrai que j'ai utilisé de l'eau chaude comme le conseille la notice et à juste titre J.C. 21. On peut tout de même utilisé la résistance en cours de fonctionnement, car comme les cycles sont cours, on peut faire 2 à 3 lessives, donc cette résistance est la bienvenue afin que l'eau ne se refroidisse pas trop vite !!
    3°/ Pas d'essorage, mais comme je fais de l'haltérophilie (dixit Richard31), j' entretiens de ce fait mes biceps !!
    4°/ La vidange est manuelle
    5°/ Moteur et système de transmission pignons marchent correctement (pas de résistance ou blocage inopiné observés)

    Donc, la minuterie semble en cause. Puis-je la contrôler et éventuellement la réparer ou dois-je impérativement la changer sans chercher à comprendre ?
    Concernant ce dernier point, est-il possible de mettre un adaptateur/minuteur directement sur la prise de courant ? Si oui, je reste à l'écoute de vos conseils

    Allez, les "Papyboums", je ne vous en veux pas . Faites chauffer vos méninges pour entretenir votre matière grise ....lol...
    Merci à vous ...et...
    A+ Sica

  11. #10
    invite760a5cee

    Thumbs up Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    bonjour sica sans rancune oui donc pas beaucoup de solution
    a part changer la minuterie? j'ai été sur le site de calor pas tres bavard j'ai j'uste la ref et la notice de la bécanne tropical 5040 j'ai meme la vue éclatée
    mais cela est vrai a part la minuterie et le thermoplongeur le reste est du plastique si vous désirer la doc cela est sans probleme chere sica
    donc j'attend votre réponse j'ai été un peut long pour vous repondre mais cela est la faute de ce forum il mon déconnecter pourquoi mystere ????
    donc j'attend avec grand plaisir votre réponse cordialement
    jean-claude 21 a votre service jc

  12. #11
    invite8732121111
    Invité

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    Hello Jean Claude,
    J'espère que vous allez bien.
    Il est vrai qu'on a vite fait le tour sur cette machine.
    Donc, je vais regarder de plus près ce minuteur
    Sinon, ma solution d'adapter un minuteur directement sur la prise de courant. C'est jouable ou non ??? Car je n'ai pas eu de réponse ...
    Je vous vois venir, "taka essayer !!!
    Mise à part ça, j'ai la notice, mais ravie de votre proposition
    Allez, passez un bon Dimanche et...
    A + Sica

    PS: Saint Malo est blindé de monde pour le 14 juillet. Jamais vu ça !!
    C'est hallucinant. Remarquez, c'est normal, c'est une ville tellement superbe

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    re réponse en mp amicalement jc21

  14. #13
    invited456e578

    Re : Machine à laver Calor Alternatic Tropical

    Bonjour,
    le mien c'est de type calor 5006, son problème est que le moteur se coince. je ne sais pas quoi faire. si vous avez une idée, je serais ravi de l'écouter

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 21h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 15h55
  3. machine a laver
    Par invite2791cbf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 22h42
  4. Pb machine à laver
    Par invited9a5cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...