Salut tous le monde!
J'ai un GROS problème depuis deux jours environ. Voilà, je suis un Étudiant de 16 ans qui habite à Rimouski. Une petite ville situé au Québec, au Canada. Je vie dans une maison qui approche ses 40 ans.
Il n'y a pas plus longtemps que 2 Jours, j'ai déménagé de ma chambre a une autre chambre chez moi. Mais maintenant que tout est placé, je constate un problème. Un sérieus problème.
En fait, il sagit de choc électrique. La première fois que j'ai reçu un choc électrique, c'était en essayant de ploguer ma console pour pouvoir fermer et ouvrir des trucs avec un simple bouton. J'ai mit la prise dans la prise de courant que j'ai resenti un Choc Électrique de la part de ma console, qui se situait en dessous de la console fait en métal. J'ai penssé alors que ma console était déffectueuse.
Deuxième fois, j'ai voulu changé la carte graphique de ma deuxième ordinateur dans ma chambre. Quand j'ai posé ma main en arrière de la tour, j'ai sentie un choc. Alors j'ai laissé mon ami s'en occupé.
Maintenant.... Se soir même... J'ai enfin vue que c'était pas mes appareils électronique qui était déffectueux. Je jouait de la guitar électrique pour déja environ une bonne 30ène de minutes, quand j'ai resentit une petite vibration au niveau du petit doigt. Je me suis dit : C'est la vibration de la corde. Mais après les 30 minutes de plaisir, j'ai attrapé un choc qui ma fait complêtement laché ma guitar. Là... Je me suis dit : Wow minute! C'est quoi ste truc! Alors j'ai touché avec mon index une corde et je resentait une tension d'electricité dans ma corde, se qui fesait en sorter qu'a chaque fois que je la touchait, j'attrapait un choc électrique.
Je vous demande de l'aide car la plupart des personnes ici sont des experts en ce domaine, mais je demande de l'aide ici surtout car j'ai peur qu'il y arrive quelque chose, un feu, un électrocution fatale ou etc...
Merci de me répondre!
-----