Question de savoir si vous connaissez bien les principes électriques, j'ai une petite énigme pour vous. Tout d'abord je vous mets en situation. Une ligne électrique triphasée à 25kV passe près de la maison d'Albert. Connaissant la configuration du réseau et étant curieux de nature, Albert décide de tenter le diable et de toucher pieds nus une phase du réseau à l'aide d'une perche conductrice. Comme il l'avait prévu, celui-ci ne subit aucun choc électrique. Mais comment est-ce possible?
-----

ou bien personne ne sait de quoi je parle, alors voici la solution (pensée par moi)...
qu'aucun courant homopolaire ne peut sortir d'un delta. Or, si notre cher Albert touche une phase à l'aide d'une perche, pour qu'il puisse passer un courant au travers ce dernier, il faudrait un courant homopolaire provenant du réseau. Comme j'ai mentionné plus tôt, aucun courant homopolaire ne peut sortir d'un delta. À l'instant où Albert va toucher à la phase, il va toutefois se passer un phénomène (que j'aimerais tester d'ailleur....). En effet, Albert est à une tension de 0V tandis que la ligne est à 25kV. À cette instant, la tension de la ligne va chuter à 0V sans qu'il y ait passage de courant (Ça l'aurait pu être la terre qui monte à 25kV, mais ça l'aurait pris une source infinie ou presque....). Le retour à l'état d'équilibre fait par le courant n'étant plus possible, c'est donc par un phénomène électromagnétique que le retour à l'équilibre va se faire. Peut-être les cheveux d'Albert vont se dresser..... 

, demande à Albert parce que moi.... 
( Put..., ils ont tué Kenny !!)