[Brun] Problème tube rouge rétroprojecteur samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème tube rouge rétroprojecteur samsung



  1. #1
    invited1e6275b

    Problème tube rouge rétroprojecteur samsung


    ------

    bonjour,

    J'ai un problème avec mon retroprojecteur Samsung SP43T7HPX. Lorsqu'on allume avec le tube rouge branché l'écran devient tout rouge. Si on débranche le tube rouge on voit les images mais en vert et bleu. SAV a constaté dysfonctionnement du tube rouge. Serait il possible d'en savoir un peu plus. Comment détécter la panne et être sure que c'est le tube rouge ou autre chose. Merci d'avance de vos réponse.
    IPARIS

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    si l'ecran est tout rouge c'est plutot que le tube rouge marche trop bien

    je ne vois pas trop quelle panne d'un tube pourrait le faire marcher au maximum : je crois plutot que c'est le circuit de commande de ce tube qui est en panne

    et c'est aussi bien car il n'y a peut etre qu'un faux contact ou un petit composant de rien du tout a changer : c'est moins pire qu'un tube

  3. #3
    invited1e6275b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    Merci pour ta reponse.
    Je t'ai joint la photo de la platine qui se branche sur le tube
    J'ai cherché un soudure seche ou un dac eclaté mais je n'ai rien vu
    ce serait donc elle qui pose probleme ?

    (par contre il y a une "sorte de diode" voir sur la photo 2 avec une intensite bleu quand le tube est branché a la platine !)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invited1e6275b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    Petite precision,
    lorsque j'allume le retro le tube rouge est siffle et est allumé pleine puissance, tandis que le tube vert et bleu sont off puis je la petite musique de demarage du tunner et là les tubes vert et bleu s'allume.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    ce n'est que par un raisonnement theorique que je t'ai repondus : je n'ai jamais eu la chance de demonter un retroprojecteur

    le tranfo du tube rouge siffle parce qu'il fonctionne a courant maxi : la consomation sur la tht est proportionnelle a la luminosité

    le fait que le rouge s'alume avant les autre prouve qu'il y a une panne sur le chemin du signal video rouge

    il faudrait trouver un schema ou quelqu'un qui connais exactement cet engin

  7. #6
    invited1e6275b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung


    J'ai fait une manip sur le retro :
    j'ai pris la connectique du tube bleu et mis sur le tube rouge et ca marche
    avec le rouge et vert !!
    donc par deduction c'est la platine qui se trouve sur la photo 1
    mais comment tester les composants !!! je ne suis pas super fort en electo
    c'est juste une passion de debutant.
    je pense que je vais essayé de trouver cette platine sur le web
    Quelqu'un connait une Url de piece detaché !
    on a trouvé : https://eshop.euras.com mais c'est dur de connaitre la piece exact a commander
    Merci d'avance
    A+

  8. #7
    invite0324077b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    je n'osais pas te proposer ce genre d'inversion de carte car ne connaissant pas exactement la machine j'avais peur que ce soit bon pour passer de une panne a deux panne

    mais puisque ca a marché tu sais un peut mieux ou est le coupable

    mais j'ai cru comprendre que c'est maintenant la carte bleu qui commande le tube rouge mais si la carte bleu recoit toujours le signal bleu tu n'est pas sur que la carte rouge est en panne c'est peut etre la carte d'ou vient le rouge vert bleu qui a le rouge bloqué

    par contre si tu inverse aussi les connecteur d'entré pour que la carte qui a pris la place du rouge recoive bien le signal rouge tu aura la preuve que c'est bien la carte rouge qui est en panne

    si c'est bien cette carte qui est en panne c'est pratique car tu as 3 carte identitique donc tu pourait comparer les tensions en fonctionement mais c'est dangereux pas seulement de prendre un coup de jus mais de faire un court circuit et de faire une autre panne

    commence plutot avec les cartes demonté a faire des mesure a l'ohmmetre dans tous les sens : cela donne des chiffres qui ne signifient pas grand chose mais la ou tu touve un chiffre completement different entre la bonne et la mauvaise tu tient un coupable

    je ne serais pas surpris te tu trouve un transistor dont la resistance soit 0.00 ohm dans les deux sens !

  9. #8
    invited1e6275b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    Bonjour
    Je te réponds un peu tardivement mais j’étais en déplacement !!

    Merci pour tes conseilles.
    J'ai testé comme tu l'as dit chaque composant des platines rouge, vert, bleu et ils ont tous une valeur quand je règle les Ohm sur 200K
    il y a seulement deux composants qui ne réponde pas avec 200k mais avec 200M en donnant 0.01 ?? Je me pose donc des questions sur ces deux composants (résistances) !!

    Sinon j'ai une autre interrogation :
    J'ai trois tubes donc trois platines : ces platines sont différentes en type et taille, elles ont l'air interdépendante, car la verte alimente aussi bien la bleu que la rouge !! Donc ma réflexion est : j'ai testé la platine bleu sur le tube rouge (en changeant aussi comme tu a dit de faire : signal sur toute la ligne) l'affichage est Ok mais decalé (ça c'est normal). J'ai testé la platine rouge sur le tube vert (faute de distance de câble) l'affichage est vert et le tube (vert) siffle
    Donc par déduction : c'est la platine rouge qui est HS mais je ne trouve pas de composants défectueux !! A par les résistances
    A+
    Hervé

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    Salut

    Moi je verrais bien un problème d'IC , entouré en bleu :



    Sinon , c'est quoi les numéros qui suivent le type de ton tv SP43T7HPX ?

    Un de ces 4 :

    - SP43T7HPXXEC

    - SP43T7HPXXEF

    - SP43T7HPXXEG

    - SP43T7HPXXET

    Car si je prends au hasard le premier SP43T7HPXXEC , je trouve ceci :

    http://eshop.euras.com/detailsseite....age=1&ger=true
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invited1e6275b

    Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    Bonjour

    Mon modele est : SP43T7HPXXEF

    J'ai contacté la societe A.T.V.S. sarl, 48 RUE GABRIEL PERI, 42100 ST ETIENNE (Tres charmant), il a pri toutes les references et fait une recherche entre le XEC et XEF. Il me rappele dans la journée(normalement)

    La piece pour le XEC est la meme que pour le XEG donc doit etre identique pour le XEF ???
    M'Enfin !!!
    Je te tiens au courant.

    Merci et A+

  12. #11
    invite03482b98

    Thumbs up Re : Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    bonsoir moi aussi jai un retro samsung sp42w5hfix quand je lallume cest en decaler est ces rouge si quelqu un a deja eu se probleme me dire se que cest et le cout merci

  13. #12
    invited1555a36

    Smile Problème tube rouge rétroprojecteur samsung

    bonjour a tous,
    Désolé je n'ai pas trouvé ou posé ma question.
    Je suis tout nouveau dans ce forum et j'ai aussi un problème avec mon rétroprojecteur: Samsung SP 47 W3HFX/HEF:

    Sagit t'il d'un problème de convergence :l'image est flou et le rouge est déformé (NORD OUEST du rouge cintré vers le centre) et l'image est décalée vers la gauche.
    J'en ai déduit que cela ne venait pas des STK , j'ai alors inversé la commande des TRC rouge et verte :toujours le meme problème sur le tube rouge?

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme retroprojecteur Samsung SP43T7
    Par invitec0706558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/03/2008, 15h55
  2. rétroprojecteur Thomson 52JW642S pb rouge [résolu]
    Par invite3f1bd7d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/12/2007, 06h36
  3. [Divers] tv rétroprojecteur samsung
    Par invite09a27c00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 16h49
  4. [Brun] Problème rétroprojecteur samsung SP 47 W3HFX
    Par invited1555a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2007, 21h26
  5. contour rouge retroprojecteur lg pl-43a82t
    Par invite2cfe175b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2006, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...