[Thermique] chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage



  1. #1
    invite85517436

    chauffage


    ------

    Bonjour a tous et toutes
    je viens d'acheter une maison dont le volume a chauffer est de 750m3 je ne sais pas quoi choisir en sachant que la maison est assé mal isolé(uniquement avec de l'aglo de 1,2cm et des mure de 80cm d'épaisseur ) la Pompe A Chaleur ne convient pas je pensais a une chaudiere fioul equipé avec un bruleur huile vegetal brute mais je ne sais pas faire le calcul de puissance en sachant que je dois aussi avoir sur cette chaudiere un balon de production d'eau chaude d'au moins 200l minimum
    mon buget actuel est d'environ 15 000 euros tout compris y a t'il quelqu'un qui saurait me conseiller dans ce domaine
    merci d'avance
    toute mes salutations futura scientiste lol
    thierry

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : chauffage

    Bonjour,

    Le calcul de la puissance nécéssaire par m3 est fonction de la région dans laquelle vous vivez.

    En gros, dans l'ouest et le sud de la France, il faut compter 45 w/m3 pour une maison mal isolée. Dans l'est, il faut compter 55 w/m3. En Ile de France, il faut compter 48 w/m3.

    Dans le pire cas, il vous faut 41250 w soit env 42 kw. Il faut ajouter à ça la puissance nécessaire au chauffage sanitaire. Avez-vous pensé au solaire pour le sanitaire. Ballon d'eau chaude de 200l à 45° pour 3/4 personnes = env 2500€ posé.

    Bonne journée.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : chauffage

    Bonjour , pourquoi ajouter la puissance pour le sanitaire à celle du chauffage?
    Toutes les chaudières ont une priorité sanitaire qui arrete le chauffage quand la production d'eau chaude est en route
    42 Kw/h seront bien assez puissants pour un ballon de 200 litres ( chauffe en 15 mn environ )

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : chauffage

    Bonjour,
    D'accord avec spoltibrun pour l'E.C.S.
    En revanche 33 KW me parrait suffisant.
    Pensez à la condensation; pour une maison achetée depuis moins de 2 ans, le credit d'impot est de 40% .
    Courage et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    technicien85

    Re : chauffage

    Oui d'accord avec frisquedep
    une condens fioul avec bruleur flamme bleu couplé a un ballon solaire a double serpentin (un solaire + 1 chaudiere ) se serai top.mais une bonne isolation des combles des vitrage te permettrai de passer avec une 29 kw et tu ferai des economies en plus

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 12h52
  2. [Thermique] chauffage
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 22h43
  3. [Thermique] Chauffage
    Par inviteb9b1d568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 13h08
  4. [Thermique] chauffage
    Par invite1361a763 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...