climatisation reversible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

climatisation reversible



  1. #1
    invite56eb5b41

    climatisation reversible


    ------

    Je suis equipé d'une climatisation reversible TCL . Depuis quelques jours en mode refrigeration (cool) elle souffle de l'air tres chaud (chauffage) .

    L'air qui sort du bloc exterieur est froid .

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : climatisation reversible

    Déplacé dans le forum dépannage
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    Renzo

    Re : climatisation reversible

    Bonjour,
    La vanne 4 voies est en position chauffage. Je ne connais pas ton climatiseur donc je ne sais pas si la bobine de la vanne doit être alimentée en froid ou bien en chaud, mais commence par contrôler la bobine de la vanne.Il est également possible que la vanne soit coincée. Pour décoincer, il faut (machine en fonctionnement) taper légèrement avec un maillet caoutchouc dans l'axe de la vanne.
    Cordialement

  4. #4
    invite56eb5b41

    Re : climatisation reversible

    Merci Renzo ...mais où ce situe cette vanne . Dans le bloc interieur ou dans le bloc exterieur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : climatisation reversible

    Dans le caisson extérieur. En sortie du compresseur, tu as un tube qui arrive sur un cylindre perpendiculaire à ce tube, et du cylindre repartent trois tubes. C'est sur le bout de ce cylindre qu'il faut éventuellement taper pour débloquer le tiroir interne. Attention, il y a également des petits capillaires qui arrivent sur cette pièce.
    Cordialement

  7. #6
    invite56eb5b41

    Re : climatisation reversible

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Dans le caisson extérieur. En sortie du compresseur, tu as un tube qui arrive sur un cylindre perpendiculaire à ce tube, et du cylindre repartent trois tubes. C'est sur le bout de ce cylindre qu'il faut éventuellement taper pour débloquer le tiroir interne. Attention, il y a également des petits capillaires qui arrivent sur cette pièce.
    Cordialement
    Merci Renzo

    J'ai cru que celà avait marché...
    Fausse joie...... J'ai de l'air frais qui sort, puis j'entends un déclic et l'air chaud revient .
    cordialement

  8. #7
    invitea064b27b

    Re : climatisation reversible

    Il Suffi Du Metre Ta Clim En Mode Ete

  9. #8
    invitea064b27b

    Re : climatisation reversible

    tu na qua mettre le bloc exterieur a linterieur et celui de linterieur a lexterieur

  10. #9
    mhyg

    Re : climatisation reversible

    Donc tous les 6 mois il refait tout son montage et pour changer la température ou mettre en route, il faut qu'il aille dehors pour le mettre en route

  11. #10
    invite13d60ea9

    Re : climatisation reversible

    salut a tous. sur ta tele commande assur toi que tu soit bien en mode froid car il n y a aucune raison que ta vanne 4 voie bascule en mode chaud alors que tu es en demande de froid a moins que si le capilaire soit percé asuposer que se soit le cas le tiroire se trouverais bloque et tu entendras un sacré bruit accompagne d un siflement. bonne chance

  12. #11
    invite77eb18e0

    Re : climatisation reversible

    la vanne 4 voies est en position chauffage

Discussions similaires

  1. climatisation réversible
    Par invite9cae15bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 247
    Dernier message: 13/10/2016, 10h38
  2. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...