Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous et notamment vers le fameux druide Dépannix qui m'a déjà brillament tiré d'affaire plusieurs fois.
Mon père, qui est assez "étanche" à la technique hifi-vidéo et autres appareils électroménagers, viens d'acquérir un magnétoscope d'occasion, qui parait en excellent état, la personne qui le lui a vendu paraissant aussi de bonne foi, en affirmant qu'il était OK chez elle.
Il s'agit d'un Samsung SV-661X, 6 tètes, HiFi, bref pile poil pour enregistrer "Plus belle la vie" OOOOuuppss, pardon ...
J'ai été chargé de mettre la bête en en fonctionnement et là, surprise !!! Après avoir respecté les consignes de branchement du livret récupéré sur le site fabricant (coaxial et péritel), j'ai inséré une K7 et j'ai constaté que l'image présentée sur la TV est en noir et blanc ...
Je précise que sa TV doit avoir 5 ou 6 ans.
Chargé de dépanner l'objet, je l'ai branché idem chez moi et en plus de la même image noir et blanc à la lecture d'une K7, il ne trouve pas les canaux TV, alors qu'il devrait le faire de manière automatique. Il fait bien le balayage, mais à la fin, point de chaines !!!
Peut-être y a t'il un "pré-réglage" à faire, avant de lancer la procédure ... ou alors ... autre chose ...
Bref, parmi les accros que vous êtes, quelques-uns auraient-ils l'amabilité de m'indiquer leur analyse de cette panne ???
Par avance, merci pour vos précieuses lumières.
-----