[Brun] AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9



  1. #1
    Sn8K

    AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9


    ------

    'lut tout le monde !

    Bon, malgrès que presque tout soit dans le titre, j'etoffes un peu (quand meme pas qu'on me traite de feignasse ! looool)

    En gros, sur ma ST82-675/9 :
    - Quand je branches un appareil sur la prise AV1, tout est en couleur, tout est cool ... j'ai le son, l'image, c'est que du bohneur ...
    - Quand je branches un appareil sur la prise AV2, j'ai le son, ca c'est un bon depart ... j'ai l'image ... c'est deja plus que bien ... Sauf que c'est en noir et blanc ! (d'une tres belle qualité, certes , mais bon ... le delire "retour vers le futur", ca va un moment ...)
    - Prise SVIDEO : testé avec la freebox ... pareil qu'avec AV2 ! noir et blanc !

    Donc la question de base est : Est ce une panne, un mauvais reglage de la teloche, ou une norme qu'ils auraient integrés ? et y'a t'il un moyen de regler ce "desagremment" ?

    Merci d'avance !

    -----
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  2. #2
    parcro

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    Avé

    j'imagine qu'il existe un menu des périphériques qui permette de corriger av2 et svhs selon les mêmes norme et configuration que av1
    relire la notice pour mémoriser les réglages

    info:

    http://www.europeantv.com.au/st82675.html
    Dernière modification par parcro ; 05/12/2007 à 23h49.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    Sn8K

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    merci de ta reponse parcro ... malheureusement, dans la doc, ils n'indiquent pas grand chose a ce niveau la ... tout ce que ca raconte a propos des peritels, c'est que la prise noire (AV1) est une euro-AV standard, et que la bleue (AV2) est une euro-AV normalisée ... apres bon, ca parles de repiquage pour reconduire AV2 sur AV1 pour enregistrer avec un magnetoscope (d'ailleurs, j'ai desactivé l'option sans succés ...) .

    Donc voila, comme on dit, je patauge la ..
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  4. #4
    parcro

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    Avé

    essaie ceci si possible:

    via la touche "i" entrer dans le "dialog center" puis "service" puis "standard" (sécam/pal..)

    et /ou fonctions spéciales (vhs/svhs...)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sn8K

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    desolé pour le retard, mais un leger imprevu hospitalier m'a un peu empeché de repondre ! lool

    Pour ce qui concernes ta manip, de memoire, je l'avais deja faite, mais par acquis de conscience, je retenterai ce soir (defois que je me soit planté la derniere fois ...)

    Merci pour ton coup de main ... je te tiens au jus !
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  7. #6
    Sn8K

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    desolé, j'ai mis enormement de temps a repondre ... mais bonne année ! lool

    Bon, je viens seulement de tester (entre temps, pas le temps ! MDR) et mauvaise nouvelle (en tout cas pour moi ...) .. Status quo !

    Dans le mode service, il n'y a que 3 options :
    Mis en Route par AV1 (bon, la tant mieux, c'est ce que je veux ! loool)
    Tableau Canaux Euro (il y'a le choix france, mais j'ai testé les deux, tout pareil !)
    Mode Prog. Revend Arrêt (alors ca, c'est quoi ? Grande question ... j'ai titillé l'option, mais ca n'a rien changé du tout a la telé en regle generale !)

    Donc vala vala, status quo ...

    une idée ?
    merci d'avance !
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  8. #7
    azer

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    salut,

    d'accord avec Parcro,

    relis ta notice, car je pense que la péri 2 est configurable (vidéo ou S-vidéo)

    A+

  9. #8
    Sn8K

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    justement ... en cliquant sur le lien de parco dans le deuxieme post, j'ai vu un truc qui m'a un peu titillé le citron ... "3 x AV inputs scart (2 x switchable for SVHS)" ... mais rien sur ca dans la doc ! et je sais plus si je l'ai dis, mais j'ai deja testé la freebox hd en svideo, et c'etait tout pareil ! que du noir et blanc ! et oui j'adore dire tout pareil ! lool je m'egares la ...
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    bonsoir
    essai de passer dans le mode service
    appuye sur i sur la telecommande puis selectionne fonction speciale ,service , ok,et rentre code 8500
    je ne sais pas ce que tu va trouver mais peut etre que c'est ta solution
    a+

  11. #10
    Sn8K

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    re ... je viens de voir un truc en cherchant un peu sur google ... service 8 5 0 0 c'est pour un autre chassis (serie 6000 ...)c'est pour ca que ca ne marches pas ! looooool ... m'enfin, si j'avais eu de la chance , ca aurait pu marcher .. sniff
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    bonsoir
    si ton type est bon moi cela me donne chassis CUC6880
    A+

  13. #12
    parcro

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    Avé
    pour moi aussi c'est un cuc 6880 = +-6851 = +-6800 = +-6890
    introuvable sur la toile

    à tout hasard, jette un oeil sur la page 20 de cette autre notice
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    Sn8K

    Re : AV2/Svideo noir et blanc sur Grundig ST82-675/9

    'lut tt le monde !

    Bon, j'ai lu la doc, sauf que ... j'ai pas "fonctions speciales" dans le menu !

    Donc a mon avis, c'est fait pour les telés avec un programme un peu plus poussé ...

    Sinon je pensais a un truc, reinitialiser la telé en config d'usine, ca pourrait peut etre arranger le bug, sauf que, est ce possible deja ? ca la doc ne le dis pas ...
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

Discussions similaires

  1. Panne de son sur TV Grundig ST 70 675 Euro
    Par invited5a6c60e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 13h35
  2. ma tele couleur est en noir et blanc :( (grundig M70690/9 top)
    Par invite19f15389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 15h37
  3. Probleme noir et blanc sur TV en mode av
    Par invite0c754e0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 11h54
  4. Grundig ST70-675 euro Chassis 5360/61
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 16h57
  5. Panne TV Grundig ST 55 - 675 Euro
    Par invite553fc92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...