[Brun] Tv Grundig Ne Redemarre Plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tv Grundig Ne Redemarre Plus



  1. #1
    OSLITOV

    Tv Grundig Ne Redemarre Plus


    ------

    Bonjour à tous
    Téléviseur Grundig ST 70 700 FR/TOP châssis CUC 2030F.Tout à commencé suite à une panne aléatoire, il s’arrêtait de temps en temps, après examen de la platine, et pas mal de soudures refaites, pas d’amélioration. l’origine de cette panne trouvée bien plus tard était une mauvaise soudure sur IC6160 (régulateur 5V.) Pour en revenir à mon problème, suite à une fausse manip pendant une prise de mesure j’ai provoqué un court-circuit dans le primaire de l’alim, résultat : fusible 2.5AT explosé, BUZ 90 en court-circuit. J’ai changé le MOSFET et le TDA 4605-3 par la même occasion. Et là, retour case départ le fusible claque de nouveau, mais le BUZ 90 n’est pas endommagé. Vérification des composants périphérique au TDA,la mesure des résistances, vérification des condensateurs n’ont rien donné non plus, désoudage du transfo d’alim pour un éventuel court-circuit entre les bobinages, démarrage sans le fusible SI6001 (1.6 AT) pour lever le doute sur la partie régulation, pas de problème le fusible 2.5AT tien et j’ai bien 310v sur C60022.J’ai fait le test lampe à la place du BU ligne, et là c’est au tour du fusible 1.6 AT de claquer. Je ne sais plus trop quoi faire. Quel qu’un aurait-il des solutions à m’apporter
    Merci, bon week-end.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Tv Grundig Ne Redemarre Plus

    Salut

    J'ai un peu du mal à suivre la chronologie mais bon.

    Avant de mettre en route, bien remplacer : BUZ, TDA, Résistance de porte BUZ, et controler tous les autres

    ça doit repartir.

    A+

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Tv Grundig Ne Redemarre Plus

    Bonjour à tous
    Merci hobbyelec pour ton aide.En fait, pour dire les choses simplement, la panne d'origine (regulateur 5v) à été trouvée en cherchant l'origine de la seconde que j'ai créée suite à un court-circuit pendant une prise de mesure.
    Peux-tu étre plus précis concernant les résistance de porte BUZ, si il sagit de R60008 (22R) et R 60005 (4R7),elles sont dans les tolérances.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. PC qui redemarre
    Par invite71f39be5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h25
  2. plus de clavier et de souris, pc de redemarre plus
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 18h41
  3. Mon PC rédémarre tout seul
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 09h27
  4. Ordinateur qui redémarre
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2006, 21h14
  5. Probleme de PC qui redemarre
    Par invite3f0d850f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2006, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...