[Blanc] Panne de réfrigérateur ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne de réfrigérateur ariston



  1. #1
    invite1d3d2d1b

    Question Panne de réfrigérateur ariston


    ------


    Bonjour à tous.

    J'ai un réfrégirateur ARISTON K/MG215D n° de série 607290338 (il a plus de 15ans sans jamais être en panne). Modèle encastré 54/54,5/120cm avec compartiment surgélateur.

    Mon problème est le suivant.

    Lorsque je place le thermostat sur OFF, le frigo s'arrête bien. Mais lorsque je quitte cette position, il se met en route (jusque là tout est normal), mais il ne s'arrête plus de tourné. Comme si le thermostat ne se déclenche plus.

    Pouvez-vous me dire ce qui est a remplacer.

    -----

  2. #2
    invite1d3d2d1b

    Re : Panne de réfrigérateur ariston

    C'est un comble qu'il faille répondre sois même à ces questions sur un forum qui se dit sérieux.

    Si quelqu'un a un jour ce genre de panne sur un réfrigérateur, il suffit de court-circuité les contacts 3 et 4 du thermostat, de placer un thermomètre dans le frigo et de refermer celui-ci. Si le moteur démare c'est déjà une bonne nouvelle (il n'est pas griller, ainsi que son boîtier de commande).
    Après plusieurs heures (2 ou 3 peuvent suffire) relever la température. Si celle-ci à fortement diminuer (normal vu que le moteur fonctionne a plein régime) remplacer le thermostat (prener un modèle universelle ±30€) si par contre la température n'a presque pas diminuer (jeter le réfigérateur car il y a une fuite dans le circuit de refroidissement).
    TOUT CELA EN AYANT VERIFIE QUE LA PORTE FERME BIEN ET QUE LE JOINT EST BIEN ETANCHE (pas cassé ou tordu).

    Conseils donné par un technicien de la marque.
    Alors avant de poser des question sur un forum prenez le temps de téléphonner a un professionel (c'est souvent gratuit).

Discussions similaires

  1. Panne réfrigérateur Ariston
    Par invite28869ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 11h48
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur Ariston
    Par invite5d2c317f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 10h53
  3. [Blanc] panne réfrigérateur ARISTON
    Par invitef1c55043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 15h02
  4. panne réfrigérateur ARISTON MTM 1901
    Par invitebf0727d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 11h40
  5. [Blanc] Panne supposée Réfrigérateur Ariston
    Par invite696cbe1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2007, 16h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...