Panne réfrigérateur Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne réfrigérateur Ariston



  1. #1
    lunix

    Panne réfrigérateur Ariston


    ------

    Bonjour, je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème depuis plusieurs mois ...

    " Je possède un réfrigérateur Ariston MTB-45D2/NF que j'ai acheté neuf aux enchères pour une modique somme. (gros model inox avec panneau de control sur la porte du congel)
    Il à très bien fonctionné pendant une dizaine de jour après l'achat, sauf depuis le jour ou j'ai coupé le courant pendant 24h (l'appareil était vide). Dès que je l'ai remis sous tension, il bipait et ne faisait que du froid dans le compartiment Freezer à 0°C (plus rien dans la partie frigo, juste la lumière qui s'allume quand on ouvre la porte).
    J'ai vu sur la doc que c'est un mode de sécurité en cas de coupure prolongée, pour ne pas recongeler les denrées.

    Le problème est que je n'arrive pas à le remettre en fonctionnement normal.
    La doc précise qu'il suffit de presser la touche "Reset Alarm" pour sortir de ce mode de fonctionnement, mais ça ne fait rien, l'appareil bip toujours. (normalement, un panneau triangulaire avec un ! apparait à l'écran, mais là rien ....)

    J'aimerais savoir si c'est une manip à faire avec les boutons qui peu résoudre mon problème ou si cela peut venir d'un autre composant, notament la carte d'alimentation située au sommet de l'appareil, dans le plafond du congel, accessible par la face avant, c'est elle qui emet les bips. (et c'est elle qui alimente le panneau en façade). "


    En fait c'est un refus client, il a du tomber car les portes sont âbimées et le panneau de contrôle aussi (un bouton manquant et si on appuit un peu fort sur un bouton, l'appareil se met OFF).
    Un dépanneur Ariston qui passait chez mes voisins m'a dit que c'était surement la carte d'alimentation, mais que c'était très difficile à diganostiquer. Je pense plutôt que le panneau de contrôle à un problème et que l'appareil est coincé entre le mode alarme et le mode normal (il fonctionne comme si il était en alarme mais d'après le panneau d'affichage, il ne l'est pas, et on ne peut donc pas l'en sortir).
    Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, il n'y a pas de pile pour la mémoire, comment l'appareil peut il rester en mode de sécurité alors que je l'ai laissé éteint plusieurs mois ?
    Quand il fonctionnait, dès qu'il était éteint, il perdait sa configuration heure, date, language !

    Enfin bref, cet appareil m'a coûter 75€, il en vaut 1000 neuf.
    J'en ai pour environ 400€ à changer l'électronique de la potre et de commande (dans le plafond).

    Connaissez-vous moyens de diagnostiques sur cet appareil ?
    Est-il possible de faire un RESET complet de l'electronique ?
    Comment le faire dépanner (j'ai les refs des pièces) sans que ça me coûte 3 fois le prix du neuf ou que je n'achète une pièce pour rien ?
    Devis gratuit ???)


    Merci beaucoup pour votre aide

    Lunix

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur Ariston

    bonjour,
    ce qui m'intrigue c'est que ce post est déja paru il y a un mois environ,on en a longuement débattu
    en fait vu l'état des portes il est trop difficile d'effectuer un diagnostic via le clavier (mission impossible car l'emplacement de l'ils(inter a lame souple ) est positionné au milimetre et peut entrainer ce défaut sans que la platine soit en cause tout est donc a verifier en visuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lunix

    Re : Panne réfrigérateur Ariston

    Oui Richard31, j'ai effectivement déja posté ce message sur un autre forum et tu m'avais déja répondu (et je t'en remercie).

    Le problème est que je n'ai pas bien eu le temps de m'en occuper cet été (casse moteur avant les vacances entre autres). Je relance donc le sujet, sur ce forum que j'ai découvert récement. Pour avoir d'autres avis .... on ne sais jamais.

    J'ai testé avec un aimant pour l'ILS, mais sans succès ... j'attends un peu et je pense que je vais faire passer un dépanneur.

    Lorsque que j'ouvre la porte du congel, le moteur s'arrête de tourner.
    Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

    C'est dans le gros compartiment que je n'ai pas de froid, et le capteur d'ouverture de porte est mécanique et actionnable à la main (à moins que celui-ci ne serve uniquement pour la lumière).

    Pour info : il n'y a qu'un seul moteur, et il tourne, j'ai un peu de froid dans le congel.

    Merci encore

    Lunix

  4. #4
    invite3061b6f1

    Probleme avec réfrigérateur Ariston

    Bonjour ce matin j ouvre mon refrigerateur Ariston lorque la porte tombe

    sachant que le modele n 'est plus garantie, j aurai aimé savoir s'il existait des reparateur de porte de refrigerateur????

    Autre option l achat d un nouveau, mais j aimerai dabord savoir s il était possible de reparer la porte au prealable.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne réfrigérateur Ariston
    Par invite5d2c317f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 10h53
  2. [Blanc] Panne de réfrigérateur ariston
    Par invite1d3d2d1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 08h15
  3. [Blanc] panne réfrigérateur ARISTON
    Par invitef1c55043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 15h02
  4. panne réfrigérateur ARISTON MTM 1901
    Par invitebf0727d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 11h40
  5. [Blanc] Panne supposée Réfrigérateur Ariston
    Par invite696cbe1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2007, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...