Bonjour, je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème depuis plusieurs mois ...
" Je possède un réfrigérateur Ariston MTB-45D2/NF que j'ai acheté neuf aux enchères pour une modique somme. (gros model inox avec panneau de control sur la porte du congel)
Il à très bien fonctionné pendant une dizaine de jour après l'achat, sauf depuis le jour ou j'ai coupé le courant pendant 24h (l'appareil était vide). Dès que je l'ai remis sous tension, il bipait et ne faisait que du froid dans le compartiment Freezer à 0°C (plus rien dans la partie frigo, juste la lumière qui s'allume quand on ouvre la porte).
J'ai vu sur la doc que c'est un mode de sécurité en cas de coupure prolongée, pour ne pas recongeler les denrées.
Le problème est que je n'arrive pas à le remettre en fonctionnement normal.
La doc précise qu'il suffit de presser la touche "Reset Alarm" pour sortir de ce mode de fonctionnement, mais ça ne fait rien, l'appareil bip toujours. (normalement, un panneau triangulaire avec un ! apparait à l'écran, mais là rien ....)
J'aimerais savoir si c'est une manip à faire avec les boutons qui peu résoudre mon problème ou si cela peut venir d'un autre composant, notament la carte d'alimentation située au sommet de l'appareil, dans le plafond du congel, accessible par la face avant, c'est elle qui emet les bips. (et c'est elle qui alimente le panneau en façade). "
En fait c'est un refus client, il a du tomber car les portes sont âbimées et le panneau de contrôle aussi (un bouton manquant et si on appuit un peu fort sur un bouton, l'appareil se met OFF).
Un dépanneur Ariston qui passait chez mes voisins m'a dit que c'était surement la carte d'alimentation, mais que c'était très difficile à diganostiquer. Je pense plutôt que le panneau de contrôle à un problème et que l'appareil est coincé entre le mode alarme et le mode normal (il fonctionne comme si il était en alarme mais d'après le panneau d'affichage, il ne l'est pas, et on ne peut donc pas l'en sortir).
Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, il n'y a pas de pile pour la mémoire, comment l'appareil peut il rester en mode de sécurité alors que je l'ai laissé éteint plusieurs mois ?
Quand il fonctionnait, dès qu'il était éteint, il perdait sa configuration heure, date, language !
Enfin bref, cet appareil m'a coûter 75€, il en vaut 1000 neuf.
J'en ai pour environ 400€ à changer l'électronique de la potre et de commande (dans le plafond).
Connaissez-vous moyens de diagnostiques sur cet appareil ?
Est-il possible de faire un RESET complet de l'electronique ?
Comment le faire dépanner (j'ai les refs des pièces) sans que ça me coûte 3 fois le prix du neuf ou que je n'achète une pièce pour rien ?
Devis gratuit ???)
Merci beaucoup pour votre aide
Lunix
-----