[Brun] DVD Recorder philips r3380
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DVD Recorder philips r3380



  1. #1
    invitedda24259

    Thumbs down DVD Recorder philips r3380


    ------

    Bonjour a tous , j'ai acheter il y a peu de temps , un dvd recorder philips r3380 , et depuis que je l'ai .. pas grand chose ne fonctionne .
    La lecture de dvd pas de probleme
    L'enregistrement programmé ne marche qu'une fois sur 5 , et quand il marche j'arrive a lire le cd une fois / 10 . Le dvd affiche le message " blank" ( Vierge ?? )
    Alors que dans mon pc il marche tres bien .. et de temps en temps il se lance sans probleme .. alors que faire ( service apres vente?? ) Sur le site de philips il y a une "mise a niveau du microprogramme " que j'ai téléchargé sans trop savoir ce que c'est et ce que je doit en faire .. ce sont des fichiers .Bin et .cue , je dois les graver et les mettre dans mon lecteur ??
    Desolé je suis super nulle ... lol
    Bonne soirée a tous

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : DVD Recorder philips r3380

    Bonjour,

    Le "microprogramme" souvent appelé "firware" est le programme de base écrit chez Philips et qui gère toutes les fonctions du lecteur. A l'intérieur sont répertoriés les types de medias et leurs caractéristiques... Il se peut que le modèle de DVD vierges que vous lui donnez soient mal reconnu.

    Une mise à jour du firmware peut résoudre le problème mais ça peut aussi venir d'autre chose.

    Les fichiers .BIN et .CUE sont des fichiers images de Nero Burning Rom (logiciel de gravage). Il faut double-cliquer sur ces fichiers pour lancer Nero et le gravage des fichiers sur CD. Toute cette procédure doit être décrite sur le site de Philips.

    Il faut, ensuite, mettre ce CD dans le graveur pour qu'il fasse une mise à jour.

    Bonne journée.

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : DVD Recorder philips r3380

    Salut

    Et si ça rate y a plus rien qui marche ?

    Moi je dirais achat récent = SAV du revendeur

    A+

  4. #4
    invitedda24259

    Re : DVD Recorder philips r3380

    ouep je vais peut etre privilegier le SAV ... ce qui est embetant c'est de se retrouver sans lecteur mais bon c'est pour la bonne cause .. en tout cas merci de vos réponse ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : DVD Recorder philips r3380

    Bonjour,

    Deux choses:

    La première est que la mise à jour du firmware n'est pas prise en charge par le SAV... il n'est pas considéré qu'il s'agit d'une panne mais d'une possibilité d'évolution; A la fois, flasher un firmware n'est pas une opération qui nécessite le déplacement de l'armée!

    La seconde est qu'il faudrait, avant d'aller au SAV, essayer d'autres DVD (autres modèles et marque) pour vérifier si ça vient du media car c'est souvent le cas. Si c'est ça, le SAV ne prendra rien en charge mais vous conseillera d'utiliser une liste de media. Petit truc... Le graveur est-il compatible DVD+R, -R, les deux? Quel type de medias lui donnez-vous?

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Brun] Dvd Recorder
    Par invite37177abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 16h12
  2. [Brun] lecteur DVD enregistreur KXD RECORDER
    Par invite0b5e867d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 11h28
  3. LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre
    Par invite84a30ec2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 18h43
  4. Branchement Noos/Dvd recorder
    Par invitee6bfd79b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...