LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre



  1. #1
    invite84a30ec2

    Exclamation LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre


    ------

    Hi!
    Il est impossible d'éteindre le DVD LG165 meme qu'on appui et maintenir le boutton POWER enfoncé pendant des secondes.Cela marchait dans le passé .Maintenant quand on l'allume rien ne se passe ni au niveau du DVD ni au niveau de la TV apart le mot HELLO qui tourne sans cesse sur l'écran d'affichage .Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    Bonjour THANKS et tout le groupe

    Il m'arrive, parfois, ce genre d'ennui, sur un appareil similaire, Philips à disque dur.

    La seule solution, la même que sur les ordinateurs Windows quand Ctrl Alt Del ne fonctionne pas: la coupure sauvage du secteur.

    Il est bien obligé, à la remise en route, de rebooter.

    La dernière fois que j'ai eu le pépin, c'était un enregistrement programmé qui ne s'était pas arrêté. Bien entendu, il a été perdu

  3. #3
    invite84a30ec2

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    Bonjour gienas et tout le groupe
    Merci infiniment pour votre interet mais cette action je l'ai repete mainte fois mais sans succes .L'appareil refuse tjs de s'eteindre ou de fonctionner normalement.Merci encore une fois.
    le votre

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    Citation Envoyé par THANKS Voir le message
    ... L'appareil refuse tjs de s'eteindre ou de fonctionner normalement ...
    J'ose quand-même espérer qu'il s'éteind si tu débranches la prise secteur

    Je comprends en fait que le reboot se refait mal. Si c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est qu'un bit (ou plusieurs) n'a plus son bon état.

    La seule solution pour toi c'est de (re)faire une mise à jour. Si tu ne l'as jamais fait, il faut d'abord trouver le firmware sur le site du constructeur. Tu devrais y trouver aussi un mode d'emploi de l'opération. Souvent, c'est du style:

    1- télécharger un fichier sur son disque dur PC.

    2- graver un CD avec ce fichier, en repectant les "réglages" demandés dans la doc pour le faire.

    3- Démarrer le lecteur avec le CD dedans (si tu y arrives). Le "forcer" mécaniquement si nécessaire.

    L'annonce de la mise à jour devrait être signalée au démarrage.

    Si tu l'as déjà fait, tu démarres avec le CD que tu as gravé dedans. Si le boot n'est pas trop atteint, il va se rétablir

    Si cela ne donne rien, c'est le SAV de la marque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84a30ec2

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    Bonjour tout le monde
    Merci beucoup pour votre interet.Je pense que j'ai trouvé ce qui ne va pas c'est le processor qui se chauffe quand je mis un ventilateur sur l'appareil décapoté tout marche tres bien sans le ventilateur l'apareil s'arrete.Ma question est a votre avis comment puis je resoudre ce probleme? Avez vous une ideé?aidez moi SVP et merci infinniment.
    le votre
    thanks
    Dernière modification par gienas ; 10/12/2006 à 20h43. Motif: colorisation difficile à supporter

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    Bonsoir THANKS et tout le groupe

    Je crois avoir compris que tu voulais dire que le fonctionnement était normal avec ventilation, et anormal sans ventilation.

    Si c'est avéré, tu as ta solution.

    Sur ce genre de machine, il y a parfois des ventilateurs. Je crois comprendre que ce n'est pas le cas sur le tien.

    Il n'y a que deux solutions:

    - celle que tu viens de trouver.

    - changer le microprocesseur, mais il est possible que ce ne soit "qu'en usine". (ou dans le réseau).
    Dernière modification par gienas ; 12/12/2006 à 19h45. Motif: Suppression de l'attribut gras, désagréable à la lecture

  8. #7
    invite84a30ec2

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    bonjour gienas et tout le monde
    Merci encore une fois pour votre gentillesse.A vrai dire il ya un petit ventilateur derriere mais je pense que c'est insuffisant.Il devait y avoir un sur le microprocesseur lui meme comme pour celui des PCs ,je vais essayer de le faire et voir si cela fonctionnera.Vous avez suggerer de changer le microprocesseur etes vous sure que le fait de changer celui ci resourdera le probleme et si c'est un default de fabrication.Si le microprocesseur est en panne il ne fonctionnera ni avec ni sans le ventilateur ,le fait qu'il fonction avec le ventilateur montre qu'il est en bon etat,n'est ce pas?Que pensez vous?
    merci
    le votre
    Dernière modification par gienas ; 12/12/2006 à 19h44.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    Bonsoir THANKS et tout le groupe

    Si la platine est équipée d'une ventilation, celle-ci est peut-être devenue insuffisante, par exemple, par une vitesse trop faible. Il est courant que le microprocesseur nécessite ce refroidissement. Vérifie si cette ventilation est à son régime normal. Ceci doit être vérifié capot remis en place, pour correctement canaliser le flux d'air.

    Mon idée de la changer, c'était dans l'hypothèse où ta ventilation complémentaire s'avérait nécessaire mais non prévue, ce qui n'est pas le cas.

    Un microprocesseur chaud fonctionne moins bien (fiabilité) que le même "froid".

    L'attribut gras au texte entier est difficile à lire et n'apporte rien de plus. C'est pourquoi je l'ai supprimé.

  10. #9
    clarabella

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    Bonsoir

    Peut-etre une patte du microprocesseur avec une soudure sèche qui ne fait plus contact quand le composant chauffe.... et se déforme.

    Fred

  11. #10
    invite84a30ec2

    Re : LG DVD RECORDER DR165 impossible de l'éteindre

    bonsoir
    Que suggerez vous: remplacer le microprocesseur (difficile à trouver) ou re-souder le processeur si cela resourdera le probleme.Que pensez vous? Merci pour votre patience.

Discussions similaires

  1. [Brun] DVD Recorder philips r3380
    Par invitedda24259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 16h01
  2. [Brun] Dvd Recorder
    Par invite37177abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 16h12
  3. [Brun] lecteur DVD enregistreur KXD RECORDER
    Par invite0b5e867d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 11h28
  4. Branchement Noos/Dvd recorder
    Par invitee6bfd79b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...