[Brun] Courbure image sur tv sony trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Courbure image sur tv sony trinitron



  1. #1
    invite73843ac2

    Courbure image sur tv sony trinitron


    ------

    Bonjour!
    J'ai acquis y a une semaine une tv sony trinitron 70cm d'ocase.
    Le prix m'a satisfait, les premiers temps d'utilisation aussi puisque tt semblait fonctionnel mais je n'ai pas remarqué tt de suite un defaut qui semble etre du à l'ancienneté de la tv.....
    Sur une bande de 5 à 8 cm du haut de l'ecran il y a une legere courbure....
    On le voit grace à la bande noir de la diffusion 16/9...
    En affichage 4/3 plein ecran cela de ne decelle pas...en tt cas pas sur une image en mouvement.....
    On le voit egalement sur la page d'accueil du lecteur dvd ou lors d'un affichage de l'ecran d'ordi grace à la sortie svideo...
    Une connaissance me dit que c'est peut etre du à un transistor qui fatigue et que c'est peut etre reparable mais il n'y connait pas assez pr m'aider plus...
    Il m'a parlé egalement de vis à tourner qui pourrait permettre de recuperer une horizontale parfaite...
    Moi perso j'y connais rien dc je viens prendre connaissance d'un avis de connaisseur.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    Salut !

    d'après ce qu tu nous dis, tu as un défaut "Nord-Sud" dans ton image, certains modèles de Sony sont connus pour ce défaut. Peux tu nous donner le modèle du tien (genre KV29....)

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    C'est une KV-S2952U 100htz....
    D'apres toi ce ne serait pas un défaut survenu avec le temps ???
    Merci pr ton attention....

  4. #4
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    En fait la déformation s'applique aux 4 bords de la tv....
    Mais ca ne se remarque que sur un encadré fixe ou sur les bandes noires du 16/9....un tt pt peu sur le 4/3...
    Par contre ca ne se voit pas sur l'image en mouvement...
    C'est bizarre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    Hello !

    il s'agit d'un chassis AE3, je ne connais pas bien ce chassis, mais je crois que tu peux agir sur la correction N/S à partir du mode service.
    Bien entendu si le défaut est léger, par contre si le défaut de géométrie est important, alors tu as une panne sur les circuits de correction et il a a une réparation à effectuer.

    Essaye de trouver sur le net le "service manual" pour l'AE3, ces régalges se font à partir des menus.

    A+
    Laurent

  7. #6
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    Je te remercie Laurent...
    Je m'en vais m'encquerir du manuel de ce chassis...
    A+

  8. #7
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    Le "service manual" c'est la notice de la tv ???

    Car là je croyais avoir trouver qqchose qui pourrait m'aider mais pr moi c'est de l'hebreu....
    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/Sony_2.html

  9. #8
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    J'ai oublié de preciser que pr l'hebreu c'est au niveau du contenu des "rar ae3 part 1 à 6"...ce ne st que des shemas incomprehensible à mon niveau...
    En tt cas il n'y a pas la manip pr acceder au mode service de ma sony...

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    bonsoir
    pour passer en mode service:
    Appuyer et maintenir enfoncées les touches +/- et simultanément allumer la TV. 2. "TT" s'affiche sur le coin supérieur droit de l'écran. 3. Sélectionner le menu en appuyant sur les touches Test et 01 de la TC. 4. Sélectionner le paramètre de service en utilisant les touches de direction Menu +/-. 5. Passer dans le menu suivant en appuyant sur la touche OK. 6. Si on sélectionne la commande TRC, appuyer sur la touche Menu (-) pour passer dans le réglage choisi. 7. Appuyer sur les touches suivantes : Menu (-), curseur droite, OK. 8. Afin de se conformer à chaque norme, utiliser les touches Menu +/-. 9. Appuyer sur la touche OK. 10. Quitter en éteignant la TV.
    a+

  11. #10
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    Merci Pepin45....
    Par contre, est-il vrai que je peux deteriorer de facon irreversible la tv si je m'y prend mal ds les modifs des parametres de ce "mode service" ???

  12. #11
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    J'ai lu que ce prb de déformation venait tres certainement du déviateur de la tv qui a bougé....et que une action par le "mode service" de la tv n'y pourrait rien changer...
    Quoi qu'il en soit comme je ne sais pas quoi faire une fois ds le "mode service" de la TV, je vais essayer de soumettre mon prb à un réparateur tv....
    Est qu'on peut estimer en gros le cout de la réparation pr ce type de panne ???

  13. #12
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    C'est une tv qui était destinée au territoire anglais dc le tuner ne permet pas de capter des chaines sur le territoire francais...
    Pendant que j'y suis si je devais faire réparer ce problemes de déformation pourquoi pas faire changer le tuner...
    Mais est ce une opération couteuse ??
    D'avance merci pr les infos...

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    Salut

    Et portant il semblait fonctionner si l'on en croit tes premiers messages !

    La modif va te couter aussi cher qu'un TV neuf garanti 2 ans

    A+

  15. #14
    invite73843ac2

    Re : Courbure image sur tv sony trinitron

    Depuis le debut je fonctionne avec le tuner du magnetoscope...
    C'est pas hyper génant mais si le changement de tuner m'avait couté une poignée d'euros, pourquoi pas....
    Maintenant si ca doit me couter 200 euros, je laisse tomber c'est clair...

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme image tv sony trinitron kv-s3433b
    Par invitecccc7fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 07h19
  2. [Brun] probleme sur SONY TRINITRON
    Par invite4e2b695e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 23h25
  3. [Brun] tv sony trinitron 70 cm image deformée
    Par invite062254e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 21h02
  4. pb de veille imposible sur tv sony trinitron
    Par scharinger dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 13h34
  5. pb sur tv sony trinitron 84cm
    Par invite3aaad8f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...