[Brun] cablage antenne 433 hz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cablage antenne 433 hz



  1. #1
    invite10166141

    cablage antenne 433 hz


    ------

    Bonjour,
    mon portail electrique répond difficilement aux commandes de mes 2 télécommandes. J'ai changé les piles de celles ci toujours pareil. J'avais juste jsqu'à présent un cable coaxial branché sur mon boitier et ca machait bien, sans antenne. Je viens d'acheter une antenne fouet Aurel TA 433 mz. Le problème c'est que je ne sais pas comment la cabler telle qu'elle est. Il y a juste un petit bout de fil en cuivre qui sort du pas de vis, comment aller jusqu'au bornier avec ça ?

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : cablage antenne 433 hz

    BJr flore..........
    Il faut donc raccorder l'antenne en bout du cable coaxial.
    Si jusqu'à présent cela fonctionnait SANS antenne cela veut donc dire que l'extrémité de ce coaxial était libre et ouverte.
    De l'humidité peut donc s'etre INTRODUITE dans le coaxial par la partie ouverte et dégrader ces performances .
    Il serait peut etre sage de remplacer AUSSI ce coaxial.
    Cordialement

  3. #3
    acadien

    Re : cablage antenne 433 hz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr flore..........
    Il faut donc raccorder l'antenne en bout du cable coaxial.
    Si jusqu'à présent cela fonctionnait SANS antenne cela veut donc dire que l'extrémité de ce coaxial était libre et ouverte.
    De l'humidité peut donc s'etre INTRODUITE dans le coaxial par la partie ouverte et dégrader ces performances .
    Il serait peut etre sage de remplacer AUSSI ce coaxial.
    Cordialement
    bonjour . le technicien f6bes de f8axd

  4. #4
    invitef8253c81

    Re : cablage antenne 433 hz

    Bonjour à tous,
    J'ai également un soucis de réception radio.
    Explications: J'ai monté un portail électrique de marque NICE

    J'ai commencé par monter un seul moteur (vérins électriques, vis sans fin), tout marchait correctement, l'émission et la réception radio également.
    Lorsque j'ai monté mon deuxième moteur, décablage antenne comprise (obligé pour positionnner mieux mes cables dans le boitiers) et racablage avec un moteur suplémentaire. A la mise sous tension, tout marchait bien sauf la télécommande.

    En fait pour ouvrir le portail, j'agis sur le contact NO du contacteur à clée. J'ai vérifié le branchement de l'antenne (contacts) reparamétré ma télécommande, sachant que la fréquance est 433.92Hz et qu'il n'y a pas de switchs dedans (le paramétrage s'effectue sur la carte électronique. Mais le problème persiste. La led de la télécommande s'allume normalement.

    Le portail n'est pas neuf donc je me demande si la qualité de fil d'antenne ne serais pas un peu médiocre ou s'il n'aurait pas pris l'humidité, je l'ai également pas mal manipuler.
    Pourrais avoir une meilleur qualité avec un coaxiale de cable d'antenne de télé?

    Merci de me dire ce que vous en pensez, je suis électricien et je connais bien l'électronique, j'ai un peu près fais le tour de la question, et je suis un peu à cours d'idée. Je pense que ca dois être un erreur toute bête.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Accord d'une antenne Helicoïdale sur 433.92Mhz
    Par emit-fr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 20h29
  2. Réalisation antenne 433 Mhz
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2007, 19h49
  3. Antenne 433 MHz miniature
    Par invite35f6e50a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 13h12
  4. Antenne émetteur 433 MHz
    Par RFred dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2004, 10h22
  5. recherches schema Tx 433 AM et RX avec antenne.
    Par invite8e065119 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2003, 16h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...