[Thermique] Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB



  1. #1
    Thierry1966

    Question Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB


    ------

    Bonjour
    La chauffe ne marche plus sur mon lave vaiselle, les cycles de lavages fonctionnent, mais à froid.
    J'ai controlé le corps de chauffe(tubulaire)=240 ohms.
    Où se trouve le thermostat de sécurité, ainsi que la sonde de température ?
    Est ce que le programmateur peut-être en cause.L'appareil à 3 ans.

    merci

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Bonjour,
    Votre valeur de résistance me semble excessive.
    Débranchez votre LV, mesurez votre résistance en ayant débranché au moins une de ses cosses. Vous pouvez ensuite contrôler que vous avez le 220v qui arrive à ses bornes.
    Voilà pour un début. Bon courage.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    Thierry1966

    Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Bonjour
    Effectivement 240ohms étaient beaucoup, aprés vérification c'est plutôt 24,0 ohms(erreur de lecture de ma part sur le multimètre).Est ce qu'il y a un autre moyen que de lancer un programme de lavage pour controler l'arrivé du courant à la résistance?Le problème est que une fois mon controle fait, si j'arrête le lave vaiselle en cours de lavage, il reste de l'eau interrieur, je ne peut pas forcer la vidange, le programmateur est electronique.Avez vous une idée sur l'emplacement du thermostat de sécurité ?merci

  4. #4
    j.luc41

    Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Re,
    En effet, 24ohms est plus raisonnable.
    Je ne suis pas pro, mais je ne vois pas trop comment tester sans mettre en marche. Il vous faut contrôler le 220v aux bornes de votre résistance. Vous pouvez tout au plus tester les klixons (doivent être passant à l'ohmètre). Pour les repérer,il suffit de suivre les fils qui partent de la résistance (généralement, ils sont situés assez près). certains sont réarmables, c'est un petit bouton au centre qu'il faut pousser.
    Voilà, je ne peux pas faire grand chose de plus car je ne connais pas tous ces modèles par coeur, il vous faut attendre l'avis des "pros du gros blanc".
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thierry1966

    Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Bonjour

    J'ai fait une mesure au niveau du connecteur de la resistance(débranché), résultat: 47volts pendant tout le cycle.Il y avait même 37volts à partir du moment où le bouton de marche était enclenché, sans avoir sélectionné un programme.

  7. #6
    j.luc41

    Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Bonsoir,
    Il vous faut rebrancher le connecteur et mesurer aux bornes de votre résistance. De plus, vous ne devez avoir le 220v qu'à certains moments du programme (uniquement lorsque la chauffe est demandée) , et non pas pendant toute la durée du cycle.
    Cordialement.
    J.Luc41

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Bonsoir,
    Avez-vous vérifié les soudures du relais de chauffage dans la platine située dans le bandeau de commande?

  9. #8
    Thierry1966

    Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Bonjour

    Votre question arrive à point nommé car j'ai lu que cela représentait 99% des pannes de chauffe sur les appareils Electrolux.Est ce vrai ?Avez vous déja rencontré le cas sur ce modèle ou similaire.Comment expliquez vous la présence d'une tension(47v) tout au long du lavage ?
    Les différents connecteurs sur le module sont-ils facile à débranchés, y a t-il des précausion particulières à prendre?.Je ne voudrai pas aggraver le problème.
    Je vérifierai les soudures de ce relais dans la semaine.
    Je vous tiendrai informé du résultat.

    Merci à vous, ainsi qu'a J.Luc41.

  10. #9
    Thierry1966

    Thumbs up Re : Chauffe lave-vaiselle AEG F65060iB

    Suite et fin de l'histoire.C'était bien une soudure du relais qui commande la chauffe qui était défectueuse, le mot est faible, car cela avait amorcé et noirci le plastique à l'intérieur du module.J'ai dû rajouter un petit bout de fil de cuivre pour refaire la piste déterrioré.J'ai pris quelques photos, si ça peut aider quelqu'un.
    Merci mille fois pour votre aide.
    Maintenant que je suis inscrit sur ce forum, je vais essayer d'apporter à mon tour de l'eau à son moulin.Je lui doit bien ça..!!

    Thierry
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaiselle AEG 8080
    Par invitecae82d43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 22h19
  2. Probleme de chauffage sur le lave vaiselle AEG
    Par invitebbd3ae80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 11h27
  3. Problème lave vaiselle AEG ne fonctionne plus
    Par inviteb0ddd82a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 17h03
  4. Lave vaiselle AEG favorit 8065
    Par invite6da987f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2005, 14h07
  5. lave vaiselle aeg favorit 80850
    Par invitea64f2373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...