[Blanc] Pb lave linge Bosch WFM 3030
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb lave linge Bosch WFM 3030



  1. #1
    Roman2

    Pb lave linge Bosch WFM 3030


    ------

    bonjour à tous,

    Le moteur du lave linge ne fonctionnant plus, j'ai examiné l'état des charbons et en effet ils nécessitaient qu'on les change.
    J'ai remis deux charbons neufs et le moteur a redémarré. Par contre il subsiste un problème :
    - au lavage le tambour ne tourne qu'une fois, s'arrête, puis reprend mais au total il n'a pas tourné assez et forcément le linge est mal lavé
    - à l'essorage il démarre tès bien (il prend bien les tours) mais au bout de 3 à 4 secondes il s'arrête.

    De quoi cela peut-il provenir ? Y a t'il une sécurité (disjoncteur ou autre ?) qui coupe le moteur ? ... Référence du lave-linge : Bosch WFM 3030 FG/04. Par ailleurs je n'ai plus la doc, quelqu'un sait-il où je peux me la procurer ?
    Je demande votre aide.
    Bien cordialement

    Roman

    -----

  2. #2
    Roman2

    Re : Pb lave linge Bosch WFM 3030

    Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce problème de moteur/tambour qui se lance et s'arrête tout de suite au bout d'une à deux secondes (en lavage mais aussi en essorage).
    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #3
    Roman2

    Re : Pb lave linge Bosch WFM 3030

    Problème résolu.

    Après avoir soudé les charbons j'ai remonté un peu trop vite le support balais et les lamelles du tachy n'étaient pas pluggées (ce qui explique l'arrêt du moteur après le démarrage).
    Tout est rentré dans l'ordre. 4 jours de lessive à rattraper !

    Merci à tous ceux qui voulaient répondre mais qui n'ont pas eu le temps de le faire

Discussions similaires

  1. [Divers] lave linge bosch wfm 2010 mode d'emploi?
    Par inviteb4438501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 05h34
  2. [Blanc] Panne lave linge Bosch WFM 3030(résolu)
    Par invitef506ac7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2007, 21h18
  3. lave linge Bosch
    Par invite32107233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 10h48
  4. Lave-linge Bosch
    Par crabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 12h44
  5. Lave-linge Bosch
    Par invite8bc96a46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...