[Blanc] Pompe bruyante sur lavante sechante Ariston AMD145 neuve
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe bruyante sur lavante sechante Ariston AMD145 neuve



  1. #1
    invitea6ff335e

    Pompe bruyante sur lavante sechante Ariston AMD145 neuve


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté la semaine dernière une lavante sechante Ariston AMD145 avec extension de garantie 5 ans..
    Dans la doc il est écrit qu'elle est "super silence" et sur les avis de consommateurs sur le net il est dit qu'elle est effectivement silencieuse (encore faut-il bien la mettre à niveau). C'est aussi pour ça que je l'ai choisie.

    Donc je tente hier soir de la faire tourner à 23h (heures creuses) en me disant qu'elle sera silencieuse, et effectivement le tambour est assez silencieux en lavage/essorage mais il y a un gros bruit de pompe à eau (enfin j'imagine car le bruit vient d'en bas à droite du LL, là ou il y a le filtre) en pointillé, la pompe se declenchant toutes les demi-secondes pendant une demi seconde, en continu.
    Par contre je ne vois pas d'eau sortir du tuyau...

    Du coup je regarde le manuel, mon evacuation est à la bonne hauteur, j'ai calé le LL avec un niveau (il faut avec 1 inclinaison de 2° max)
    Il est question dans les "problemes frequents" de machines qui prennent de l'eau et vidangent sans arrêt (ce qui n'est pas exactment mon cas mais qui s'en rapproche le +)
    Et dans les explications il est mentionné
    - "l'evacuation n'est pas à 65cm-100cm du sol" (je suis à 75 cm)
    - "le tuyau d'evacuation trempe dans l'eau" (j'ai enfoncé le tuyau d'evacuation moins profond dans le tube d'evacuation pour l'eloigner du siphon mais pas de changement en cours de programme)
    - "dans les appartements en étage (mon cas), il peut etre necessaire d'installer un clapet anti-siphonnage"

    D'où mes interrogations :
    - pourquoi si le tuyau trempe dans l'eau ça pourrait faire vidanger le LL en permanence (ça c pour ma culture)
    - quel est cet effet siphonnage dont il faut se proteger dans les apparts en étage ?
    - le fonctionnement en continu est-il normal ?


    J'ai rappelé le SAV du vendeur (mistergooddeal) qui vont me la carrément remplacer (sans demander) !
    Par contre je voudrais etre sur que la suivante ne fera pas pareil,
    et puis aussi si ce modèle ou plutot cette marque sont si peu recommandés que ce que je vois sur les forums...

    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pompe bruyante sur lavante sechante Ariston AMD145 neuve

    Bonsoir
    même réponse que sur un autre forum :
    "Super silence" n'est valable que pour la rotation du tambour en lavage et en essorage , pas pour la vidange.Ne soyez pas étonné que l'appareil de remplacement fasse la même chose.
    la pompe en séchage fonctionne quasiment en continu, mais si il y a un défaut sur l'appareil les voyants de façade clignotent et la pompe fonctionne tout le temps. J'espère que vous avez pris une extension de garantie avec cette marque.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus![résolu]
    Par invitea3ce01b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2008, 16h39
  2. [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145
    Par inviteefaee745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2008, 07h31
  3. [Blanc] lavante séchante ariston
    Par invitee0e94716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 18h58
  4. [Blanc] Lavante séchante ariston aml 125
    Par invite19539d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 09h03
  5. Pb Lavante Sechante Ariston
    Par inviteefaee745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...