[Blanc] Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus![résolu]



  1. #1
    invitea3ce01b5

    Red face Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus![résolu]


    ------

    Bonsoir,

    j'ai recherché sur le forum des problèmes similaires mais je n'ai pas trouvé ce modèle ou ce type. Si la question a déjà été posée, mille excuses

    Ma lavante-séchante Ariston AMD145 me fait des misères ces derniers temps... Il y a deux mois, elle a commencé à afficher des messages d'erreur type F11 et refusait de s'allumer: problème de pressostat, réglé en nettoyant les contacteurs.

    Depuis hier, la machine refuse de sécher. La circulation d'air se fait mais la résistance ne chauffe pas. Les programmes de lavage fonctionnent sans souci.

    En ouvrant la machine, j'ai trouvé en série avec la résistance de chauffage un petit composant que je n'avais jamais rencontré. Une des pattes était cassée, je l'ai ressoudé "proprement" et rebranché le tout, mais ça ne fonctionne pas plus...

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'est ce composant et s'il peut être la cause de mes ennuis? Je joins une photo du machin à ce message...

    Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea3ce01b5

    Re : Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus!

    j'ai a moitié trouvé ma réponse en recherchant dans Google une des inscriptions...
    Il s'agit d'un thermofusible Microtemp, que j'ai du flinguer en le ressoudant! (mais quel couillon je fais )

  3. #3
    invite18b1e535

    Re : Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus!

    Bonjour Zabadu,

    Nous avons le même probleme "F11" sur une machine Ariston AMD 145 depuis quelques temps.
    Obligé de débrancher et rebrancher régulièrelent.
    Pourrais-tu nous dire comment tu as pu déterminer qu'il s'agit d'un problème de pressostat, et surout comment nettoyer les contacteurs stp.

    Merci par avance,

    Jerome & Fanny

  4. #4
    invitea3ce01b5

    Re : Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus!

    Ca remonte à quelques années, donc je ne me souviens plus exactement de la manière dont j'étais arrivé au diagnostic. Je pense avoir cherché sur Google ce code d'erreur, mais je n'ai pas retrouvé la page. J'ai peut-etre demandé au service technique d'Ariston...

    Pour la réparation, j'ai simplement démonté le haut de la machine (attention, bien débrancher le secteur avant, il y a du 220V qui se balade là-dedans!), débranché puis rebranché les contacts sur la carte électronique (sur laquelle est fixé l'écran LCD qui affiche les différents symboles de programme de lavage), et ça a fonctionné à nouveau.

    Si le code F11 signifie un souci de pompe, bien regarder le filtre qui se trouve en bas et à droite de la face avant de la machine, derrière un bandeau en plastique. J'y ai déjà retrouvé des crayons, des barrettes à cheveu, etc... qui bloquaient la dite pompe!

    Et bon courage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3ce01b5

    Re : Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus!

    Je rajouterais que cette machine fonctionne parfaitement depuis, mais que je ne suis pas tranquille avec la marque Ariston. Trop de mini-soucis depuis mon achat...

  7. #6
    invite042685d1

    Re : Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus!

    bonjour
    j'ai perdu le mode d'emploi d'utilisation de mon ARISTON 145
    pouriez vous me le faire parvenir par mail
    merci

  8. #7
    invite042685d1

    Re : Ariston AMD145 lavante-séchante...qui ne sèche plus!

    merci
    c'est bon
    je viens de le trouver sur le net

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ariston Carte Electronique Lavante Sechante Amd145
    Par inviteb8623551 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 21h22
  2. [Blanc] margherita ariston AC128L lavante-sechante ne seche plus
    Par invite57082547 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 11h31
  3. [Blanc] Lavante Sechante Ariston AMD145 code F10
    Par inviteb8623551 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 23h39
  4. [Blanc] Pompe bruyante sur lavante sechante Ariston AMD145 neuve
    Par invitea6ff335e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 21h10
  5. [Blanc] Lavante/séchante Ariston AML125 ne sèche plus
    Par invitee97f11c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 13h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...