[Blanc] Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161



  1. #1
    invite15647da2

    Smile Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161


    ------

    Bonjour,

    Voilà je possède une machine à laver Brandt BB60 WFH 1161.Le problème est que 2 composants ont grillés, il s'agit d'un varistor situé en VR2 (Réf K275) et d'un triacs (Ref.T405-600T) situé en TC2. Quelqu'un aurait-il une réference équivalent au varistor K275 ? ou quelqu'un qui aurait eu un problème avec sa machine et qui aurait changé la carte de puissance et qui par cette occasion revendriait-il les 2 elements ci dessus désoudés ?

    je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    bonsoir avant de changer des composants sur votre machine il faudrait savoir la cause car pas normal vous avez un problème autre part a suivre jc21

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    bonjour,
    suivre l'idée de jc21,
    voir l'état de la sécu de porte,
    sinon aussitôt que les composants seront remplacé,
    rebelote a la 1ere utilisation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite15647da2

    Pb lave linge WHF1161

    Bonjour

    Le plomb du tableau électrique où est branché le sèche linge à sauté. La carte électronique est noire sur une petite partie (côté piste) et 2 petites pistes ne sont plus en contact alors qu'elles auraient dû.
    Explication : Le plomb à sauter alors que la machine était en route, il y avait de l'eau encore dans la machine.
    Dans un premier temps le lave linge juste allumé sonné, tous les voyants pour l'essorage du 400 à 1100 clignoté et il y avait un bip.
    Dans un second temps j'ai regarder la carte électronique refait les 2 soudures pour les pistes et là elle se mais en route dès que je l'allume et peut importe la position du curseur elle fait un petit bruit de moteur qui veut se mettre en route et clignote toujours et sonne aussi.
    Les charbons ont étaient changés dernièrement donc pas de problème niveau moteur mais seulement je pense au niveau de la carte de puissance. J'ai testé à l'ohmètre le triacs TR2 il indique Zéro entre la borne droite et celle de gauche, celle de gauche et du milieu et celle de droite et du milieu de même pour le varistor VC2 qui indique Zéro entre les bornes.
    Qu'en pensez Vous ? Je vous en remercie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15647da2

    Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    ci -joint la photo de ma carte
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    bonsoir oui en effet votre triac est claqué mais comme dit plus haut il faut rechercher la cause un triac ne claque pas tous seul il y a une raison
    comme dit richardcommencer par votre serrure point faible de ces machines vous avez trois fils un marron un bleu et un noir le contact de porte
    (mise en marche) est le marron et le bleu vous pouvez les shunter le noir est la phase 220v mais perso la carte est a changer le court circuit a été plus loin que le triac d'après vos dires même des pistes ont cramer??
    c'est part expérience que je vous dit cela j'ai fait pas mal de dépannage sur ces bb60 moi aussi j'ai essayer de les dépanner cinq fois sur dix cela a été un échec donc prudence tester votre serrure avec un multimetre fil débrancher de la serrure cosse entre bleu et noir vous devez trouver un valeur ohmique
    si rien =carte et serrure hs voila a suivre jc21

  8. #7
    invite15647da2

    Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    Bonjour

    tous d'abord merci de votre aide. Les codes allumés sont 1,3 et 5 soit (sans, 600, 1100) ainsi que la serrure et le voyant d'eau qui clignotte et sonne. La résistance derriere qui est en forme (si je ne me trompe) d'un cylindre droit à une valeur en ohmètre.
    J'ai bien testais la serrure et j'ai 3 fils : marron, gris , noir et j'ai bien une valeur de résistance entre le gris et noir. ensuite j'ai shunter le marron et noir pour plus que la résistance relié au neutre ne rentre en compte et réalumés le lave linge et là à nouveau les clignottements..... Pouvez vous me dire à quoi le triacs et le varistor VR2 et TC2 servent ? et VR3 et TC8 ? et si d'après vous je peut les inverser en les désoudant ( dans le cas ou VR3 et TC8 ne servirait à pas grand chose bien entendu).

    je vous remercie de votre aide

  9. #8
    invite15647da2

    Post Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    je revient à vous, donc je vient d'inverser 2 composants à savoir le triacs TC2avec un autre triacs présent sur la carte de même que le varistor VC2. La machine ce met en route, en essayant l'essorage pas de pb sauf à la fin des bips et des voyants allumés et cette fois si, aucun la pompe ne fonctionne pas ( donc je triacs inversé s'occupés de la pompe je pense non ?). Auriez vous une réference équivalente au VC2 , sur celui çi est inscrit K275 ?? Ou pensez vous que je puisse branché en direct sur 220 V la pompe pour qu'elle ne passe plus par la carte de puissance ?
    je vous remercie de votre aide

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    bonjour = vr3+tc8=commande serrure
    vr2+tc2= commande pompe de vidange
    il faut shunter marron gris pour serrure en direct
    noir phase 220v
    ok pour valeur entre cosse noir +gris
    tc9 commande moteur avec relais pour inversion
    pour k275??? a suivre jc21

  11. #10
    invite15647da2

    Smile Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    bonjour

    Merci pour vos informations très utiles.
    Pour le triacs j'ai retrouvé une réference équivalente en appelant Electronique diffusion (www.elecdif.com) et idem pour le varistor , sa ma coûté 5€ au lieu de 160€ pour la carte entière et j'ai refait le joint de la pompe qui fuyai et tout re fonctionne.

    Je vous remercie encore de votre aide à tous.

  12. #11
    invite13521500

    Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    recherche schema ou photo pour shunter secu de porte lave lminge bb60 suite a remplacement carte de puissance

  13. #12
    invite13521500

    Exclamation Re : Problème BB60 Lave linge Brandt WFH 1161

    carte de puissance changee, nouvelle securite porte installee, et helas tjrs meme problm mise en route impossible bip et temoin 600 allume aucun programme de lavage ne s'enclenche,
    suis paume ai suis tous ce que je pouvais lire ici.
    quelle bonne ame pourrais m'aider a trouver la solution?
    comment verifier si j'ai bien repositionne les connectiques sur la carte de puissance( une photo par exemple) ou autre schema

    merci tous car suis vraiment dans la panade et pas les moyens d'acheter nouveau lave linge
    deja plus de 150euros de pieces que je paye en 4 fois merci carrefour!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] LAVE LINGE BRANDT BB60 WFH 1161 F (encore lui !)
    Par invite0df5d876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 17h35
  2. problème BB60 BRANDT WFH 1161 F
    Par invite05bb87bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 08h44
  3. lave linge brandt wfh 1161 f
    Par boutonnat dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 20h47
  4. URGENT: Pb lave linge Brandt WFH 1161 F
    Par invite4236d507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2006, 16h54
  5. Panne machine à laver Brandt BB60 modèle WFH 1161
    Par invite3a56cc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2005, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...