[Thermique] Consommation chaudiere frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Consommation chaudiere frisquet



  1. #1
    invite48836d8f

    Consommation chaudiere frisquet


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon ancienne chaudière à gaz. Mon chauffagiste m'a proposé une frisquet hydromotrix classic (ventouse) à semi-accumulation.
    Je voudrais savoir si ce système consomme plus (gaz + électricité) qu'une chaudière équivalente avec un ballon à accumulation intégré.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : Consommation chaudiere frisquet

    Bonjour,
    Le système a semi-accumulation consiste en un serpentin(tuyau) en cuivre qui se trouve à l'interieur du corps de chauffe, c'est donc l'eau du corps de chauffe qui rechauffe ce serpentin et donc l'eau chaude. Le corps de chauffe est toujours maintenut en temperature, cela permet d'avoir de l'eau chaude au robinet très rapidement. En résumé, c'est un système performant et économique par rapport à un ballon qu'il faut maintenir en température, donc vous consommerez moins avec le système semi-accumulation. Quand au chaudière frisquet, c'est une très bonne marque avec une belle espérance de vie, n'hesitez pas.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    invite8414dafd

    Re : Consommation chaudiere frisquet

    bonjour

    la lecture attentive de ce forum est de nature à renseigner sur la qualité de la marque

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière frisquet
    Par annita_22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 20h05
  2. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par invited9e534b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 19h27
  3. Consommation Pellet Pour Chaudiere?
    Par invitefa6fc8cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2006, 18h02
  4. consommation chaudiere frisquet
    Par invite08209c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 13h44
  5. Chaudière Frisquet
    Par invite75560d23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...