[Brun] panne plasma tech-vision 42pdp [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

panne plasma tech-vision 42pdp [résolu]



  1. #1
    bubule

    Smile panne plasma tech-vision 42pdp [résolu]


    ------

    bonjour a tous, j ai un plasma de marque tech-vision 42pdp, plus sous garantie. Voila les symptômes apparut dés le début:
    -pixel apparaissant dans les zones sombres de plus en plus nombreux,
    -forte rémanence a froid,
    - et quelques fois lors de la mise en veille se rallumer immédiatement obliger de retirer le câble d alimentation.
    Je me douté d une panne imminente, ce fut le cas hier soir un clac plus proche du clac d un relais que d un éclatement de condo, pas d odeur de brûler ni de chaud, allumage lumière verte son mais plus d'image. Voila ma question il semble que cette tv se rapproche énormément du lg et que la panne soit une panne souvent énumérer, de plus celui ci provient de carrefour et pour les pièces ils m ont répondus NADA nous vous envoyons un technicien s il ne peut pas réparer sur place nous emportons l écran ETC .... J imagine le coups exorbitant pour moi et lucrative pour carrefour. J ai donc besoins de vos lumières pour m aider,en premier lieux j ai démonté l arrière mais je n ai accès qu a une infime partie des cartes d ou ma question puis je coucher la dalle ????

    -----

  2. #2
    invite7363df08

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    SALUT, fait une photos nette de la carte d'alimentation, et des transfos d'inverter.

  3. #3
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    super merci de me répondre, mais j ai pas acces par la petite trape arriere d ou ma question puis je coucher delicatement mon ecran pour demonter entierement le capot arriere.

  4. #4
    invite7363df08

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    oui pose le bien a plat sur une table par exemple, et démonte l'arriére.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    Citation Envoyé par romain.pierre_louis Voir le message
    oui pose le bien a plat sur une table par exemple, et démonte l'arriére.
    ok super je le fais immédiatement, mais j ai fait des recherches a ce sujet il semble que ce soit une fausse idée a ce sujet les gens ont amalgamé le fait des frigos contenant du gaz au écran contenant du plasma, et les constructeurs préconisent de ne pas coucher les plasma afin d éviter risque de briser celui ci pendant le transport.

  7. #6
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    ok mon super nouvelle ami voila ce que j ai découvert model lg pdp 42v7 sur la dalle, carte d alim samgung model pdp l42v7 je test les fusibles et je te tiens au courant(lol).ca confirme la panne recurente des lg sur ce forum...

  8. #7
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    une petite question comment je joint une photo et quel format merci..

  9. #8
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    2 fusibles sur carte de droite zsus ok
    1 fusible carte centrale ailm ok
    1 fusible sur carte de gauche ysus hs

    voila ca ce confirme maintenant faut trouver pourquoi il a dégagé

  10. #9
    invite7363df08

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    tu fait répondre, et après, gérer les pièces jointes pour mettre tes photos.

  11. #10
    bubule

    Post Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    ok voila qui est fait, au vue de ce forum la panne des lg first line samsung etc, tous les model equipé d une dalle LG sont a une ou deux exeception prés la meme chose...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite7363df08

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    peut tu entourer, lesquel fusible et hs.

  13. #12
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    comme tu peux le voir la platine de gauche 1 seul fusible ysus.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite7363df08

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    ton fusible, il se trouve en secondaire d'alim ? Si oui, j'ai bien peur a un probléme au niveau inverter. Teste les transistors au niveau de l'inverter, tu en aurait bien au moins un de hs.

  15. #14
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    non le fusible hs se trouve sur la carte ysus, pas sur la carte alim...

  16. #15
    invite7363df08

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    Tu regarde sur quoi va ce fusible. Et aprés tu teste les compos. Même les cms, tu doit les contrôler (transistors, diodes) si tout te parait ok, remet un fusible identique pour voir si sa fonctionne, mais je crains fort que tu dois au moins avoir un transistor hs.

  17. #16
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    je te remercie j ai démonté la carte alim samsung pourfaire un controle a vue, rien a signaler pas de trace de chauffe ou court circuit, je travaille a present sur la carte ysus celle ou le fusible est hs.

  18. #17
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    ok, je viens de terminer avec la carte ysus, idem a vue rien a signaler (pas de bol), ca fait depuis mon bep electro que je n avais pas reelement toucher l electro pur et dur, pourrait me dire ou je peux me procurer les plans de la carte et de l alim. Jecommence a soupsoner l alim pour les symptomes et il semble que le fusible soit relier directement au connectique d arrivé de l alim. Le fusible serait placé a l entrée de la carte afin de la protéger. Donc si je remonte je tombe sur la carte alim samsung, mais pourquoi le fusible de celle ci est toujours intact????

  19. #18
    Hobbyelec

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    Salut

    Citation Envoyé par bubule Voir le message
    ... il semble que le fusible soit relier directement au connectique d arrivé de l alim. Le fusible serait placé a l entrée de la carte afin de la protéger. ..
    Je ne connais pas particulièrement les plasma, mais un fusible ne sert pas à protéger ce qui est en aval mais ce qui est en amont pour éviter in fine un incendie.
    Le pb se situe immanquablement après le fusible.

    A+

  20. #19
    invite7363df08

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    quand je disait "sur quoi va le fusible" je parlais évidemment, après ce fusible.

  21. #20
    bubule

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    j ai pas mal de question a te poser pour eviter un boulette je te donne mon xxxxxx si tu veux me contacter sur msn ce serait super cool.
    Dernière modification par azer ; 22/08/2007 à 17h46. Motif: pas de coordonnées

  22. #21
    abde6

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    bonjour ce que je peux quand survient le claquement en general c'est 80%
    de chance pour que ce soit la carte zsus les igbt sous le radiateur impossible a changer ou alors la carte ysus mais le claquement cour circuit entre zsus ou ysus hometre entre vs et ysus ou zsus les diodes de recup si diodes claquees oblige c'est sous le gros radi...voilou gestion de t° ou pas?

  23. #22
    apocal

    Re : panne plasma tech-vision 42pdp

    il y a un pot ysus ... parfois il change de valeur cependant il faut faire attention quand on toune se pot ... avoir le guide te monterais bine comment l'ajusté cependant je ne toucherais pas a cela si tu ne connais pas vraiment cela ... j'ai fais note la dessus je tenterais de te répondre si je les retrouves

  24. #23
    bubule

    Reparé.... merci romain

    ok les gars merci a tous j avai promis de donner des nouvelles.un grand merci a romain pour son aide et sa patience, le probleme venait donc de la carte ysub. J ai donc changer les 3 cartes et depuis 8 mois tous ok. A titre indicatif j ai reussi à me fournir chez un grossiste dans L'UE, afin de beneficier d un bon pris je ai commandé plusieurs. Il me reste 2 kit complet si cela peut en depanner certain contacter moi. Voila bonne chance a tous et bravo au modo de ce site......

Discussions similaires

  1. [Brun] Bande sur Ecran plasma MVP 2420 [résolu]
    Par invite0f83ecab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 16h53
  2. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 21h17
  3. [Brun] plasma neovia neopl 4760 [résolu]
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2007, 18h08
  4. [Brun] Cherche Service Manuel Alimentation Pioneer Plasma PDP 503 PE [résolu]
    Par invite3c5eb73f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 22h38
  5. [Brun] probleme plasma thomson 42WM03L [résolu - non réparé]
    Par invitecb4a0cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...