[Thermique] ELM LEBLANC EGALIS (les 2 voyants clignotent)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ELM LEBLANC EGALIS (les 2 voyants clignotent)



  1. #1
    invite4062ca1a

    ELM LEBLANC EGALIS (les 2 voyants clignotent)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière Elm Leblanc Egalis à ventouse qui se met en sécurité suite à une purge du circuit de chauffage.

    Les 2 voyants (chauffage et eau chaude) clignotent à intervalle d'une seconde.

    Après réamorçage, le ventilateur se met en marche, le voyant eau chaude s'allume en fixe, mais au bout de 5 secondes, alors que les électrodes ne sont pas encore déclenchées, la chaudière passe en mode sécurité.

    Il y a bien du gaz, j'ai nettoyé le tubage de la ventouse ainsi que le ventilateur et le corps de chauffe, les fusibles sont bons et visuellement je ne vois rien de particulier.
    Le circuit de chauffage est à nouveau rempli et la pression est de 1,5 Bar.

    Je précise que je ne connais pas le modèle exact de cette chaudière Egalis qui était déjà installée à mon arrivée, je suppose qu'elle date des années 2000/2002.
    L'ancien propriétaire ne m'a pas laissé la notice et je suis bien embêté pour interpréter la signification de ces 2 voyants qui clignotent.


    Si quelqu'un à une idée sur le remède je suis preneur !

    D'avance merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite4062ca1a

    Re : ELM LEBLANC EGALIS (les 2 voyants clignotent)

    Personne ne s'est manifesté, je donne donc moi-même la solution.

    Tout d'abord, j'ai trouvé la notice sur le site du fabriquant.

    La panne est la conséquence d'une surchauffe du circuit de chauffage.

    Il y a une sorte de disjoncteur au niveau du corps de chauffe qui s'active si la température du circuit est trop élevée.
    Il suffit de le réarmer et de réamorcer la chaudière.

    Bien entendu, cette manoeuvre n'est pas indiquée dans la notice.

  3. #3
    invited36965a6

    Question Re : ELM LEBLANC EGALIS (les 2 voyants clignotent)

    Bonsoir
    Sur ma chaudière ELM Egalis GVB 23kW de 5 ans, j'ai le même problème depuis ce soir (bon timing: un samedi 29 décembre !): les deux diodes clignotent à 1 Hz. ça s'est produit alors que les gamins faisaient couler une douche et un bain au même moment, et que le chauffage était en fonctionnement. Hier, j'avais vidangé et rempli de nouveau le circuit en y mettant un liquide désemboueur, et je pense l'avoir bien purgé (mais peut-être il restait quand même de l'air). Le circulateur fonctionne normalement, ainsi que l'extraction de fumées, et la pression était de 1 bar.

    J'ai cherché le thermostat de sécurité signalé par FANLAINE, mais sur ma chaudière il ne semble pas réarmable. En le court-circuitant, ça ne change rien, les 2 diodes continuent à clignoter.

    Qui peut me dire les causes possibles de cette panne ? que faire pour retrouver un fonctionnement normal ? Votre contribution serait très appréciée, car la veille du nouvel an, je risque d'avoir un peu de mal à faire intervenir un chauffagiste ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
  2. pb chaudiere elm leblanc egalis
    Par invited208cb77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 20h58
  3. Elm Leblanc Egalis-glm23
    Par invite319f7715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2006, 16h36
  4. Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2006, 19h56
  5. egalis elm leblanc
    Par inviteb1410b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2006, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...