Mon sèche linge fait disjoncter mon compteur quand il est branché sur une prise avec la terre, et marche normalement quand il est branché sur une prise sans prise de terre d'où celà peut-il venir??
-----
03/10/2004, 19h16
invite08b2dbdc
Re : problème sèche linge
Bonsoir,
La marque, référence et type de séche linge, nous aiderais à trouver la panne.
Je pense que le compteur qui disjoncte est le différentiel, celui qui
sécurise les défauts de masse à la terre. Je te conseilles de trouver
le défaut, de le corriger et de remettre la fiche de courant avec sa terre. Actuellement ton chassis est sous tension il peut être alimenté en 220V, il y a danger !.
La panne peut se situer sur le faisceau de fil (fil dénudé touchant le chassis), la résistance de chauffe défectueuse, le ou l'un des moteurs défectueux. Il faut éliminer l'un aprés l'autre les éléments
pour isoler celui qui est en défault...
Bon dépannage Olivier
03/10/2004, 19h26
etronics
Salut
ATTENTION DANGER DE MORT avec ton appareil , tu as un fil qui touche le chassis ou un defaut sur un des éléments , ce qui fait un retour par la masse ou la terre si tu veux ... donc tu ne met pas la terre et si tu touche une partie métallique tu rique d' avoir du 220 v , pas bon pour les personnes autour .
demonte le , et debranche un à un les éléments , commence par la résistance et tu remet sous tension sur la prise avec la terre .
@+++ dan
04/10/2004, 18h01
invitead62cfd3
salut pour tester la fuite il te suffis de prendre ton ohmmetre et tu mesure la resistance entre la carcasse les differentes bornes
semopy
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/09/2005, 19h04
invitec3be0a55
cela peut provenir de ton disjoncteur de tete qui declenche suite a un defaut d'isolement ou un mauvais calibrage de ce dernier.
est ce un appareil neuf ou ancien.....
a t il deja fonctionne avec terre ?