[Brun] Connection antenne FM
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Connection antenne FM



  1. #1
    invitedec4a64f

    Connection antenne FM


    ------

    Bonjour

    Je rencontre un petit problème et j'ai besoin d'aide car ce genre de branchement n'est pas ma spécialité (la mienne, c'est la photo alors n'hésitez pas )

    Voilà:
    J'ai fait l'acquisition récente d'un Home cinéma et jusque là pas de problème. Tout est en place et fonctionne
    Ma question porte sur la réception FM.
    Ce Home fait tuner et est vendu avec une petite antenne fil de 40cm. Avec ça, on capte rien et ils disent dans la doc de l'éloigner du poste TV !!! Avec 40cm,on va pas pouvoir l'éloigner beaucoup
    J'ai donc acheté une antenne FM que j'ai fixée sur mon mat à l'extérieur ou était déjà mon antenne UHF. J'y est donc rajouté un coupleur VHF-UHF-FM.
    Dans mon salon, j'ai posé une prise "Legrand" TV-FM-SAT
    Ma réception TV est parfaite mais rien en FM
    Pour la connection FM, j'ai utilisé du câble antenne et des prises antennes.
    Mon Tunner Homecinema est un Philips HTR 5204


    Merci pour votre aide.

    Amicalement
    StB

    -----

  2. #2
    claude30

    Re : Connection antenne FM

    Salut
    Avec l'antenne vendue avec ton Home cinéma tu devrais capter plus ou moins bien la FM.Voir avec le vendeur
    @+

  3. #3
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    bonsoir êtes vous sur de vos branchements car cela me semble bizarre jc21

  4. #4
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    Je dirais même plus : avec l'installation décrite, ça devrait être parfait. A moins qu'il y ait un filtre quelconque entre les antennes et la prise dans le salon; genre un sombre ampli "aspirateur" caché quelque part dans les combles un peu trop restrictif...
    Pat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    bonjour que veut dire >un sombre ampli aspirateur>??
    jc21

  7. #6
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    les petits amplis d'antenne vendus dans le commerce qui se branchent sur une prise de courant. Le genre de truc qui aspire tout y compris les parasites mais qui peut bloquer certaines bandes de fréquences...dont celles des radios fm...
    Pat.

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re oui mais ce n'est pas le cas car il dit j'ai mis une prise séparateur jc21

  9. #8
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    Pas du tout. Un coupleur vhf-uhf-fm se met sur le toit sous les antennes et la prise tv-fm-sat se met derrière la télé. Rien n'est dit à ce qu'il y a entre les deux
    Pat.

  10. #9
    f6bes

    Re : Connection antenne FM

    Bsr à tous,
    On COUPLE effectivement la TV et la FM au niveau du toit par un coupleur.
    Donc descente UNIQUE.
    Arrivée en bas, faut DECOUPLER par un SEPARATEUR (1 arrivée, 1 départ TV , 1 départ FM et apparemment une autre prise pour SAT).
    Je ne connais pas cette prise LEGRAND,mais intérieurement est elle équipée d'un SEPARATEUR ? (passe haut pour TV et passe bas pour FM)
    Si pas de SEPARATEUR, sur qu'il y a qq problémes !
    Bonne soirée

  11. #10
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    C'est justement dans cette descente unique qu'il y a peut être un ampli/filtre passe bas/passe haut donc qui empêche le cheminement des bandes FM.

    Quant à la prise Legrand, je les connais et elles sont prévues pour.
    Pat.

  12. #11
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re possible il c'est peut être tromper au lieu de mettre un ampli large bande
    vhf uhf il a peut être mis un uhf et la bande 2 est bloquée car il dit qu'il reçois très bien l'uhf mais pas de ces nouvelles donc ont attend jc21

  13. #12
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    Il a très clairement dit qu'il a mis un coupleur VHF-UHF-FM. Moi, ça me parle bien en tous cas. Il n'a pas parlé d'ampli large bande.
    Si l'installation qu'il a faite est telle qu'il l'a décrite, il n'y a pas d'ampli ni de filtre sauf s'il ne sait pas ce qu'il y a entre le toit et la prise. Effectivement, sans renseignements complémentaires il est difficile d'en dire plus
    Pat.

  14. #13
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re ok pour cela mais si sont instalation est faite comme a la décrite
    cela aurait fonctionner du premier coup mais cela n'est pas le cas donc probleme mais si il y a vraiment un ampli entre le coupleur et la prise séparateur et qu'il prévois plus tard de mettre une parabole re probleme
    enfin attendons bonsoir jc21

  15. #14
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    bonjour a tous pour stb40 votre problème est t'il résolu? car pas de vos nouvelles merci de nous tenir au courant des suite jc21

  16. #15
    invitedec4a64f

    Re : Connection antenne FM

    OH DESOLE !!!!!

    Je n'ais pas reçu d'alertes mails de vos réponses et je suis gêné ne ne pas vous avoir répondu plus tôt !!!
    Merci pour votre intérêt à mon problème.
    (c'est fait, j'ai choisi notifications)

    Bon revenons à mon problème qui existe toujours !
    Normal je ne m'en suis pas occupé physiquement mais ça me travail les neurones !

    Je vais vous préparer un dossier complet avec photos et références des produits employés afin de faciliter les analyses. Ok ?

    Pour info, moi aussi je pense que cela vient de l'ampli sur alim qui est au niveau de mon tableau élect int...

    Amicalement et encore désolé pour le retard de réponse

  17. #16
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re ok il faudrait regarder votre ampli cela doit être un ampli uhf 21a69 peut être même presque sur, il faudrait un ampli large bande VHf/uhf
    a suivre jc21

  18. #17
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re ok il faudrait regarder votre ampli cela doit être un ampli uhf 21a69 peut être même presque sur, il faudrait un ampli large bande VHf/uhf
    a suivre jc21
    Bof, histoire d'attirer tout ce qu'il y a alentours, il n'y a pas mieux.
    Le mieux est un ampli selectif adapté pour les canaux standards et la bande FM.

    Ou mieux, pas d'ampli du tout juste pour essayer la FM dans un premier temps.
    Pat.

  19. #18
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    bonsoir dans un premier temps je pense que si il a un ampli c'est qu'il le faut
    (c'est mon cas ) ensuite oui un ampli sélectif c'est très bien est cher en suite si sa région sera équiper avec la tnt ? pourquoi être contre un ampli
    large bande ce n'est une passoire il ne faut exagérer quand même
    a suivre jc21

  20. #19
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas besoin d'ampli. Je parlais juste pour le TEST en FM.

    Un ampli entrée de gamme qui sélectionne les canaux VHF, UHF et FM, ça existe à des prix raisonnables.

    La TNT est délivrée sur la bande UHF. (21 à 69)

    Enfin, personnellement, je ne conseilerai jamais d'utiliser des amplis large bande; pas à mes clients et encore moins ici. Je ne veux pas les entendre dire "ouais, j'ai acheté un truc et depuis, j'entends parler dans ma télé".
    Pat.

  21. #20
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re merci mais je savait déjà que la tnt était en uhf de 21/69 pas si crétin que cela bye

  22. #21
    invitedec4a64f

    Re : Connection antenne FM

    ok

    je n'ais pas eu le temps de vous préparer le dossier ce soir (invité imprévu...)
    Mais j'ai malgré tout fait une petite recherche sur l'ampli int que je possède.
    Il s'agit d'un ALCAD AL100 90386 qui d'après la doc du site correspond bien à une instal avec antenne FM.
    http://www.alcad.net/00inicio/buscad...086&idioma=fra


    Je vais donc regarder demain soir l'ampli de mat (pas ce soir il fait nuit !!!)

    Je vous tiens informé.

    A demain et merci
    Amicalement
    StB

  23. #22
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re j'ai été sur le lien oui en effet al100 type vhf/uhf de 40a 862mhz type large bande type intérieur alime 220v/24 v avec deux sorties
    donc il faudrait vérifier vos branchements je pense que vous vouliez dire
    coupleur au lieu de ampli extérieur a suivre jc21

  24. #23
    invite59e77979

    Thumbs up Re : Connection antenne FM

    si ta un emplificateur place le bout du cable venant de l'antenne fm a la place ou ilest indiquer fm allimonte le est tu verramerci

  25. #24
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re mais non le coaxial de l'antenne fm va en premier sur le coupleur car l'ampli ce trouve entre le coupleur et la prise séparateur jc21

  26. #25
    f6bes

    Re : Connection antenne FM

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    pourquoi être contre un ampli
    large bande ce n'est une passoire il ne faut exagérer quand même
    a suivre jc21
    Bjr jean claude...
    Un ampli large bande ne fait pas de DISTINCTION dans l'amplification.
    Tant que l'on est dans un ENVIRONNEMENT Radioélectrique "calme", pas de
    probléme !!!

    Mais si par hazard on est BROUILLE (fonction "passoire" de l'ampli), alors là le client commençe à crier au loup !! Dixit: "..Oui,mais AVANT ça marchait !!!.."
    Et accuse "l'autre" de tous les maux qu'il subit.
    Bonne journée

  27. #26
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re bonjour f6bes oui je suis d'accord avec vous mais tous dépend tu type d'ampli que l'ont pose mon cas je ne posais que de la marque wisi et jamais de problème de ce coté la également philips - voila bonne journée a vous
    73s de jc21

  28. #27
    invitedec4a64f

    Re : Connection antenne FM

    En fin de journée, je monte sur mon toit pour vérifier les branchements et noter les références.

    Pour info, je suis en milieu rural dégagé de toutes interférences.
    En fait j'habite un moulin à vent ! Donc au niveau réception, je suis vernis !!!
    Juste de la foudre que je me méfie...

    StB

  29. #28
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    bonjour stb40 oui en effet pour le moulin hi!!! pas mal du tous
    suite en mp( message perso) @plus jc21

  30. #29
    DiliaK

    Re : Connection antenne FM

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re bonjour f6bes oui je suis d'accord avec vous mais tous dépend tu type d'ampli que l'ont pose mon cas je ne posais que de la marque wisi et jamais de problème de ce coté la également philips - voila bonne journée a vous
    73s de jc21
    Que ce soit de la marque ou pas, un ampli large bande reste un ampli large bande
    Celui de notre ami ejecte la bande CB, c'est déjà ça

    f6bes, vous n'êtes pas radioamateur par hasard ?
    Pat.

  31. #30
    invite760a5cee

    Re : Connection antenne FM

    re je fait la difference entre du matériel pro comme par exemple wisi ,philips
    ect..... et le materiel grande surface c'est cela que j'ai voulu dire et pourquoi en rire (ridicule comme votre bas de page )

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Antenne TV
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 15h52
  2. antenne
    Par invite2740ea70 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 11h32
  3. Antenne
    Par inviteb164250f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 10h25
  4. TV/antenne
    Par invitefeecee9f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2003, 01h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...