[Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23



  1. #1
    invitee1f80530

    Question Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23


    ------

    Bonjour,

    Je possede une chaudiere à ventouse ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23 depuis 1999.

    Depuis deux jours la sécurité se déclenche au bout d'une trentaine de secondes, que cela soit pour l'eau chaude sanitaire ou le chauffage.
    Le circulateur semble fonctionner, la pression reste stable à un peu plus d'une bar.

    Quelqu'un aurait-il une petite idée de la cause de ce pb ?

    D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    patrice gaz marseille

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    quelle mise en secu,soit plus precis

  3. #3
    invitee1f80530

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    C'est le bouton/voyant placé à gauche du tableau (il n'y a d'ailleurs qu'un voyant) qui clignote en rouge.

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    regarde sur ta notice les codes défaut ,si tu n'as pas fait d'entretien nétoie ton électrode de ionisation avec du papier de verre ,sinon c'est peu etre un thermostat limiteur (klixon) ils sont trois sur la corps de chauffe et en général vu que le défaut se fait aussi en chauffage vise le klixon 120 (surchauffe). sinon vérifie que tes flamme décolle pas du bruleur sinon tu te mets en défaut de ionisation (détection de flamme) . si tu peux ,envoi des photos de ta chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1f80530

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    Bonsoir, je viens de rentrer de déplacement.

    Merci pour ta réponse, je viens de me procurer la notice technique, je vais valider tes informations dans la semaine. Au pire je shunterais les sondes de température, je pense qu'elle sont en trés basse tension pour une part et en basse tension afin de vérifier ce point.

    Je te tiens au courant.

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    ok,regarde bien et tiens moi au courant sinon j'irai demander chez elm ils sont pas loin de chez moi ,ciao

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    Salut,

    Citation Envoyé par blondin1968 Voir le message
    .. Au pire je shunterais les sondes de température..
    Pour faire ce genre de manip il faut bien connaitre les conséquences possibles.
    Les pros l'utilisent pour des observations rapides et les retirent rapidement.

    Tu es chez toi et c'est ton matériel, mais il parait important d'attirrer ton attention sur les risques.
    Ces sécurités n'ont pas été mises en place uniquement pour compliquer l'installation mais pour éviter surchauffe suivi d'explosion et incendie.

  9. #8
    invitee1f80530

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    Bonjour Hobbyellec,

    bien entendu si je shunt une sécurité en température c'est pour valider que la ou les sondes ne sont pas HS, et cette manip ne reste que provisoire.

    Merci

  10. #9
    patrice gaz marseille

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    salus blondin,j'ai oublié de te dire que sur ces series la tu dois regarder ton faisso de fil qui relie toutes les securité en serie car si unfil ou une cosse touche la carrosserie de la chaudiere(usure de l'isolant ) , la detection de flame par ionisation ne pourra plus se faire. mais stp envoie moi si tu peux une photo de l'interieur car j'ai bosser pas mal sur la serie d'avant (gvm5) mais pas celle la . il doit pas y avoir grand chose de differant mais j'aimerai voir . ainsi qu'une photo de l'emplacement de la sonde de ionisation sur le bruleur,pour voi s'il est necessaire de la bouger.ciao

  11. #10
    invitee1f80530

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    Patrice, merci de m'adresser ton adresse e-mail à : XXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour t'adresser les photos dès que je procéde aux investigations.
    A+

    Adresse mail supp par la modération, utiliser les MP.
    Dernière modification par Hobbyelec ; 05/09/2007 à 13h07.

  12. #11
    invitee1f80530

    Question Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    Bon j'ai commencé le boulot, mais la situation n'est pas terrible... La chaudière fonctionne parfaitement lorsque le carter d'isolation est retiré... Il ne me semble pas qu'un fil soit dénudé, et donc mette en sécurité la chaudière. Bref je suis dans l'impasse...

  13. #12
    patrice gaz marseille

    Re : Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23

    Citation Envoyé par blondin1968 Voir le message
    Bon j'ai commencé le boulot, mais la situation n'est pas terrible... La chaudière fonctionne parfaitement lorsque le carter d'isolation est retiré... Il ne me semble pas qu'un fil soit dénudé, et donc mette en sécurité la chaudière. Bref je suis dans l'impasse...
    je viens de te repondre sur ton adresse ,dis moi si as eu le message

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  2. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  3. [Thermique] Panne chauffage ELM leblanc Aclea
    Par invite885c8545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 21h54
  4. [Thermique] aclea ELM LEBLANC LE RETOUR
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 18h41
  5. veilleuse elm leblanc acléa
    Par invite921afc2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...