[Blanc] lave vaisselle brandt premia en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave vaisselle brandt premia en panne



  1. #1
    manad

    lave vaisselle brandt premia en panne


    ------

    bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour essayer de trouver des infos qui me permettraient de réparer mon lave vaisselle.
    C'est un brandt premia p2550acheté en 1999.
    Il est resté bloqué sur un programme et ne s'arrêtait plus.
    J'ai mis le selecteur sur arret,ouvert la porte,bloqué le contacteur de porte et remis en marche et refermé un peu la porte pour voir ce qui se passait sans tout eclabousser.
    Le LV était en cycle lavage non stop avec plein de mousse à l'intérieur (car j'avais l'habitude de rajouter un peu de liquide vaisselle depuis des années croyant bien faire)
    Ce qui était étonnant, c'est qu'il y avait un liquide blanchâtre qui sortait des hélices: exactement comme du lait
    Je l'ai complètement vidé de sa mousse et de ce liquide laiteux mais j'entendait toujours la pompe fonctionner.

    En suivant vos conseils sur ce forum, j'ai demonté la plinte avant et pu ainsi accéder au programmateur.
    avec un tournevis torx, je l'ai repositionné sur midi et ainsi remis à zéro le LV.
    J'ai essayé de relancer un lavage.
    Le LV part bien mais ne se remplit pas tout seul.
    Si j'aide le programmateur à avancer un peu, il se remplit un peu mais s'arrête trés vite puis la pompe tourne indéfiniment.

    J'ai mesuré la resistance du thermo plongeur: ok un vingtaine d'ohms
    j'ai trouvé le klixon en enlevant le panneau droit: le bouton rouge est enfoncé mais je ne sais pas comment le tester.
    j'ai démonté le panneau gauche et constaté que le filtre (?) vertical transparent plat était un peu encrassé au niveau du bouton vert qui règle l'arrivée du liquide de rinçage je crois.
    Je l'ai démonté, bien nettoyé et remonté.
    Il se remplit trés bien puis le remplissage stoppe.
    Malgré cela, le LV ne dépasse pas le premier stade.
    Avez vous des conseils à me donner avant que je n'achète un nouveau LV ?
    En quoi le fait de mettre du liquide vaisselle peut endommager un LV ?
    (je le faisais tout le temsp avant que cette panne arrive)
    Un autre détail, depuis 6 ou 7 lavages, j'avais constaté une petite fuite d'eau en bas, devant, à droite mais je ne voyant pas si ça sortait de la plinte ou de la porte.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    manad

    Re : lave vaisselle brandt premia en panne

    ps: pour pouvoir enlever complètement la mousse et ce liquide laiteux, j'ai demonté toutes les pièces en plastic à l'intérieur jusqu'à pouvoir voir la résistance dans la cuve.
    mon arrivée d'eau est ok, le tuyau d'arrivée aussi et l'electrovanne à l'air de fonctionner car l'eau arrive bien jusqu'à ce que l'eau rentre un peu dans le LV.
    + dans le réservoir plat transparent, j'ai remarqué comme un bout de polystyrène tout en haut.
    est-ce un flotteur ?
    doit-il se trouver tout en haut dans l'arrondi ?


    Dernière modification par manad ; 01/09/2007 à 18h42. Motif: erreur

  3. #3
    manad

    Re : lave vaisselle brandt premia en panne

    alors ?
    personne peut m'aider ?


Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle brandt premia P3530D
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 13h07
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle brandt premia
    Par invite7f827b8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 00h00
  3. [Blanc] panne de lave vaisselle brandt prémia
    Par invite12586328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2006, 18h33
  4. Panne lave vaisselle Brandt TE301 (Premia)
    Par inviteab7bb75d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2006, 11h07
  5. panne lave vaisselle brandt premia TE300
    Par invite4aca7a97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...