[Blanc] Panne lave vaisselle brandt premia P3530D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne lave vaisselle brandt premia P3530D



  1. #1
    invite7cbb80d6

    Panne lave vaisselle brandt premia P3530D


    ------

    Je possède un lave vaisselle Brandt Premia P3530D depuis quelques années..
    Les symptômes et les constatations de la panne :
    Une flaque d'eau sous le lave vaisselle , une vaisselle mal lavée et de l'eau présente au fond de la cuve et pas de chaleur se degageant quand onouvre la porte et le voyant "FIN" éclairé.

    Après avoir demonté la carte de puissance et tous les éléments facilement acessible ,je n'ai rien remarqué d'anormal ni sur la carte de puissance ni sur la carte de commande du bandeau avant sur la porte .

    Tout m'a lair de fonctionner normalement , on entend bien le remplissage d'eau au demarrage du lave vaisselle et on entend bien l'evacuation de l'eau à la mise sous tension de l'appareil .

    Ce que j'ai remarqué après avoir tenté plusieurs fois de relancer le lave vaisselle déjà , 1°: malgré plusieurs appui sur le bouton départ , impossible de de passer du voyant"FIN" au voyant "LAVAGE".A chaque appui sur le bouton départ le voyant "FIN" clignote et le voyant "LAVAGE" s'éclaire et s"éteint aussitôt.

    Et quand le voyant "LAVAGE" restait éclairé , je pouvais lancer un cycle de lavage
    Mais le poblème c'est que je passe de "LAVAGE" pendant quelques minutes ( il y a bien de l'eau qui pénètre dans la cuve ) au voyant "FIN" sans passer par les étapes intermédiaires , d'ou une vaisselle pas lavé complètement .

    Avez vous une idée de la cause de cette panne.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7cbb80d6

    Exclamation Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    Personne n'aurait une petite idée de l'origine de la panne,Ou juste m'aiguiller ?? .

    Je voudrais eviter de commander des pièces pou rien .
    J'ai bien regrader sur ce site sur d'autres posts concernant ce type de lave vaisselle mais aucune panne concernant mon problème .

    Merci de votre aide

  3. #3
    la sudiste

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    bonjour

    avez vous controlé la resistance .????

  4. #4
    invite7cbb80d6

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour

    avez vous controlé la resistance .????

    Je ne l'ai pas controlé .

    Mais si la resistance etait en cause , est ce que cela empêche la machine de faire son cycle et faire un lavage sans chauffer l'eau ?

    Ce qui est sur il n'y a pas de court circuit .

    Je vais verifier la résistance et je vous tiens au courant .

    Merci de la réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    pour continuer le cycle, il attend d atteindre une certaine temperature si celle ci n est pas atteinte et bien il attend !!! donc verifiez la resistance deja en tout premier ... et si elle est bonne on passera a autre chose !!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    bonjour,

    Une flaque d'eau sous le lave vaisselle , une vaisselle mal lavée et de l'eau présente au fond de la cuve
    chercher la fuite plutôt pour commencer, j'ai dans l'idée qu'il est en sécurité antifuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite7cbb80d6

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,


    chercher la fuite plutôt pour commencer, j'ai dans l'idée qu'il est en sécurité antifuite

    Bonjour ,

    La resistance est OK .

    Je vais chercher la fuite et voir si la securité anti fuite est enclenchée ( j'ai un schéma éléctrique du cablage ) .

    Je vous tiens au courant .

    Merci

  9. #8
    invite7cbb80d6

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    Citation Envoyé par albert69 Voir le message
    Bonjour ,

    La resistance est OK .

    Je vais chercher la fuite et voir si la securité anti fuite est enclenchée ( j'ai un schéma éléctrique du cablage ) .

    Je vous tiens au courant .

    Merci
    C'est bien une fuite d'eau et le capteur anti fuite fonctionne bien , il se trouve devant avec 3 fils ( rose, gris, et marron )il est facilement accessible sans avoir besoin de basculer le lave vaisselle , il y a au bout du capteur une plaqueen polystirène qui doit servir je pense de flotteur .

    La fuite vient d'un joint ( grand diametre 60 et petit diamètre 40)qui relie le moteur pompe et le bac du lave vaisselle.
    Cette usure du joint vient du fait que le joint est fixé d'un côté sur une partie mobile ( le moteur flottant ) et le bac qui lui est fixe car l'usure se trouve sur la partie elastique du joint et vu l'age de la machine ( + de 8 ans ) .
    Je pense que cette panne doit-être fréquente sur des machines equipées du même système et avec le même âge .

    Maintenant il s'agit de trouver se joint !.

    Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté.
    Je ne connaissais pas ce site , je vais m'empresser de le faire connaître.

    Si vous savez ou on peut trouver des joints ( le nom du site ) .


    Encore MERCI et à bientôt

  10. #9
    danson

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    Au secours !
    Même lave vaisselle Brandt premia P3530D
    Presque même symptômes :
    1°: appui sur le bouton départ
    2° voyant"FIN" s’allume
    3° on entend un petit bruit (pompe ?) pendant 2 secondes
    4° impossible de dépasser le voyant"FIN" qui reste allumé.
    Mais… pas de fuite.
    Aucune idée ?

  11. #10
    invite7cbb80d6

    Re : Panne lave vaisselle brandt premia P3530D

    salut ,
    je viens de voir que tu avais repondu à une autre personne possédant un lave vaisselle brandt .

    Tu devrais essayer de demonter le bac de recupération d'eau , il est juste clipsé et tu devrais manoeuvré le capteur anti fuite qui se trouve devant , au bout de ce capteur tu as une plaque de polystirène .
    Il est possible que le capteur soit bloqué ou hs , en le manoeuvrant tu dois entendre un clic ou alors teste le electriquement avec un testeur , il y a 3 fils ( marron , rose et gris ) .Le gris est le commun tu dois être passant sur ou l'autre des fils .
    essaies dèjà ça !

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Brandt premia P3530D
    Par danson dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 08h17
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt premia en panne
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h23
  3. [Blanc] panne Lave-vaisselle brandt premia P3530D
    Par invitecd224b55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 14h58
  4. probleme sur lave vaisselle brandt premia P3530D(te42ca)
    Par inviteeae372be dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2006, 12h44
  5. panne lave vaisselle brandt premia TE300
    Par invite4aca7a97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...