Bonjour à tous,mon souci sur mon lave vaisselle est que la pompe de cyclage ne s'arrete plus meme lorsque celui-ci est sur FIN.
Merci d'avance por votre aide.
-----

Bonjour à tous,mon souci sur mon lave vaisselle est que la pompe de cyclage ne s'arrete plus meme lorsque celui-ci est sur FIN.
Merci d'avance por votre aide.
bonsoir
_avez des voyants en facases qui clignottent ?
_est-ce que le cycle se fait correctement même avec le sympthôme ?
_est-ce qu' en debut de cycle la vidange fonctionne ?
_a qu'elle hauteur se trouve votre tuyau de vidange par rapport au sol ?
_comment est il branché (sur tetine ou une evacuation propre a lui) ?
Bonjour, il n'y a pas de voyants qui clignotent,le cycle se fait normalement malgré ce sympthome,la vidange s'éffectue normalement en début de cycle et la vidange est normalement branchée.
A+
Bonjour.
Votre pompe de cyclage tourne t'elle en permanence lorsque votre appareil est en marche et la porte fermée ?
Ne tourne t'elle pas que lorsque de l'eau est dans la cuve (logiquement prévu par le fabricant) ? Voir l'état de propreté du capteur de niveau d'eau dans la cuve et tester son fonctionnement.
Enfin un contact ou un triac est HS : en court-circuit permanent. Dans ce cas, Débranchez votre appareil puis suivez les fils et pistes de circuit imprimé pour identifier le contact ou le triac en cause.
Cordialement.
berdec25
Bonjour,ma pompe tourne en permanence avec la porte fermée,par contre celle-ci tourne aussi lorsque la cuve est vide.Je n'ai pas testé le capteur de niveau ne sachant pas ou celui-ci se trouve.Merci de me préciser son emplacement.
Merci
A+
bonsoir
_il se trouve sur le côté gauche (face au LV) en bas
_il vous faut demonter le panneau
_il a une forme ronde de diametre ~ 4 a 5 cm
avec a son extrimité un petit tuyau noir
_debranchez le et souffler dans le tuyau
_soufflet dans le pressostat et il doit y avoir au moins 1 ti tac.
Bonsoir.
Merci à lionel74. Ne connaissant pas tous les modèles, je n'aurais pas su répondre aussi précisément. J'aurais indiqué des pistes pour le localiser.
Cordialement.
berdec25
Bonjour,j'ai effectué le test sur le pressostat et celui-ci s'avere concluant,donc je suis toujours au meme point mais à force d'eliminer certaine chose il se peut que l'on trouve le probleme avec votre aide .
Merci
bonsoir
_alors la suite
_verifier l'etat de la carte electronique qui se trouve en bas devant , deriere la plinthe
_voir ci des pistes ou des composants sont defectueux.
bonsoir,
attention a ne pas confondre le bruit de la pompe de vidange et celle de cyclage,
c'est une remarque qui évite de ne pas créer une confusion a la question que pose lionel,
car si confusion, le diagnostic est totalement faussé,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir.
Si une pompe est commandée en permanence, y compris à la ''fin'', un problème de court-circuit du contact ou triac la commandant est à craindre. Celà est sûrement sur la carte. Je n'ai aucune doc. Des photos recto et verso de bonne qualités m'aideraient à identifier le suspect, à condition de me préciser sur quels connecteur est raccordé chacune des pompes, ou au moins celle concernée.
ATTENTION :
DEBRANCHER LE LAVE VAISSELLE.
PRENDRE LES NOTES et photos nécessaires au remontage AVANT DE DEMONTER.
A bientôt.
Cordialement.
berdec25
Bonjour,je vais me pencher sur la carte de puissance et je vous tiendrais au courant,merci à tous pour vos remarques et vos informations sur cette panne.
A+