Bonjour,
Ceci est mon premier message, j'espère poster dans le forum le plus approprié à mon problème: je réside dans un immeuble (important pour la suite), dans une zone de réception TNT OK (Essonne nord) difficile du fait du relief (flanc de colline dans une 'cuvette'). L'antenne collective ne permet que difficilement la réception analogique terrestre, pour le numérique, ça ne fonctionne pas, mais je ne sais si cela provient des qualités de l'antenne ou du cablage assez défaillant. Les antennistes contactés à ce sujet par le syndic sont assez dubitatifs.
Ce que je veux: recevoir les chaines numériques gratuites.
Ce dont je dispose: d'un récepteur TNT avec entrée antenne coax hertzienne classique. Je tiens à pouvoir utiliser cet appareil, puisqu'il me permet d'enregistrer rapidement et simplement sur disque dur.
J'ai déjà essayé des antennes TNT d'intérieur, gain moyen (18dB) à important (46dB), mais sans succès que ce soit en analogique (neige forte) et donc en numérique non plus, bien sur.
Que dois-je rechercher comme matériel pour recevoir les chaînes numériques et utiliser mon appareil TNT actuel ?
=> J'ai cru lire que depuis juin 2007, il est possible de les recevoir par satellite (Astra ?), auquel cas, il me faudrait une antenne particulièrement discrète (immeuble), et un signal 'compatible' (c'est possible ?) avec mon matériel de réception TNT. Bon, le "T" signifiant "Terrestre", j'imagine que c'est improbable, on ne sait jamais ?
Merci pour votre aide !
-----