Bonjour à tous,
Je cherche actuellement une confirmation sur la marche à suivre pour connecter une plaque vitrocéramique SMEG d'occasion que je viens de récupérer.
J'ai lu sur divers forums qu'il est impératif de connecter une plaque vitro sur une arrivée de courant protégée par un disjoncteur avec un plomb spécifique de 32Ampères.
Mon installation possède une sortie de câble sur un mur de la cuisine (boitier peu épais blanc à dévisser) qui une fois ouvert offre une connexion à une arrivée de 3 fils déjà raccordés à un domino.
Mon souci : comment être sûr que c'est une connexion électrique suffisamment puissante (du 6 carré se reconnait à l'oeil nu ?) et bien protégée par le plomb en 32A repéré dans mon disjoncteur.
Mon souci 2 : le fil de la plaque est trop court pour se connecter au domino si je referme le boitier de la sortie de cable...peut-on faire une rallonge du fil en installant en installant un nouveau domino ? Est-ce bien aux normes de sécurité surtout. Si oui, comment gainer le domino ou les fils pour protéger tout ça ?
Mon souci 3 : peut-on placer de l'électroménager sous le plan de travail à l'endroit de la plaque car j'ai lu qu'un lave linge ou un lave vaisselle n'était pas du tt recommandé...j'ai un lave linge pile en dessous...! Je dois faire un trou dans le plan de travail et je souhaite donc placer la plaque au bon endroit selon les choses en places en dessous.
Enfin, si vous connaissez qqun qui pourrait m'aider pour l'installation sur Paris centre ou le numéro d'un installateur, je suis preneur car je ne voudrais pas faire de bétises sur ces branchements assez puissants.
Merci d'avance pour vos réponses qui sauront me rassurer j'espère et me pousser à installer ça moi-même (en dépit de mon jeune âge et de mon absence d'expérience en la matière)...
Esteban
-----