[Blanc] congélateur fait du givre +++
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

congélateur fait du givre +++



  1. #1
    invite05d0fd1b

    Unhappy congélateur fait du givre +++


    ------

    Bonjour,
    Mon congélateur Brandt Super Insulation, fait énormément de givre !!! Au secours !
    Il y a énormément de givre sur les parois intérieures, surtout la paroi supérieure, les clayettes, et aussi à l'intérieur des tiroirs !!!! c'est surtout sur les 2/3 tiroirs du haut...
    J'ai nettoyé les tiroirs courant juin, et j'ai à nouveau une épaisseur de givre de 2/3 cm dans les tiroirs ! çà fait comme une couche de neige dans le fond (je veux dire çà n'est pas de la glace compacte)
    Le givre se forme même à l'intérieur des sacs plastique et des boites de glace en litre !
    Bref ! tout çà n'est pas normal !!!!
    La jauge tout comme le thermomètre que j'ai mit à l'intérieur indique bien dans les -18°

    Qu'est ce qu'il se passe ? il faut le changer ???? il a environ 6 ans.

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : congélateur fait du givre +++

    bonjour,
    vu le descriptif l'adhérence complète du joint est a controler sur tout son pourtour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    parcro

    Re : congélateur fait du givre +++

    Avé

    en complément de l'info de Richard:

    http://www.conforama.fr/ConfoOnline/...ngelateur2.htm

    cliquer sur "bien l'entretenir"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite05d0fd1b

    Re : congélateur fait du givre +++

    bonsoir,
    J'ai fais le test de la feuille de papier que j'ai trouvé dans le lien mit par Parcro (Merci Parcro) ! La feuille ne résiste pas mais j'ai du mal à croire qu'elle puisse le faire sur d'autres congélateur ; une feuille c'est super fin ! j'ai testé avec mon frigo avec lequel je n'ai aucun problème et qui est récent : la feuille ne résiste pas non plus....
    Reste que je pense que vous avez toutefois raison, à l'ouverture la porte ne résiste pas beaucoup ; après plusieurs ouvertures à suivre, toujours pas de résistance, alors qu'avant (maintenant que j'y pense !) çà résistait beaucoup, çà faisait même comme une aspiration !!!!

    Donc, je vais tenter, je pense que çà vaut le coup, mais :
    - où trouver le joint correspondant à mon congél (chez Darty ou autre ? faut commander je pense ?)
    - comment se fait la pose ? c'est difficile à faire ?

    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : congélateur fait du givre +++

    bonsoir
    va voir chez : http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    avec la reference complete de ton congélateur
    a+

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : congélateur fait du givre +++

    bonsoir
    attention beaucoup de joints sont montés sur la porte en usine et sont collés entre la porte et la contre porte donc pas tres faciles a changer
    verifier si il n'y a pas de passage d'air sur la traverse superieure et faire un joint de silicone si necessaire
    a+

  8. #7
    marie75

    Re : congélateur fait du givre +++

    bonsoir j'ai lu qu'en passant un aiment tout autour du joint la porte se fermait mieux ensuite a vérifier

  9. #8
    la sudiste

    Re : congélateur fait du givre +++

    bonjour

    vous pouvez mettre aussi du papier absorbant sous votre joint pour qu il reprenne sa forme initiale ... cela evite souvent l achat d un joint !!!! (quand c est possible)

  10. #9
    invite096f32c9

    Re : congélateur fait du givre +++

    bonjour,
    le fait d'ouvrir fréquemment votre congélo, fait entrer de l'air ambiant et souvent humide, donc condensation puis congélation.
    Vous dîtes que la porte se referme un peu plus aprés fermeture, c'est normal, l'intérieur du congélo est en dépression à cause de la température.
    Mais pensez- vous utile de changer le joint ?! J'en doute ! mais bon ! à vous de voir !
    cordialement crabe59

  11. #10
    invite096f32c9

    Re : congélateur fait du givre +++

    re,
    un petit truc à savoir et à faire : lors de l'ouverture de la porte de votre congélo, vous tirez la porte et avec un doigt vous prenez le joint avec, ça casse le "vide" et vous aide à ouvrir la porte plus facilement.
    dégivrez votre congélo, remettez- le en marche une fois fait, et regardez si vous retrouvez votre aspiration de la porte à la fermeture.
    Dans le joint d'étanchéité il y a un petit aimant (on le sent à travers du joint), aimante t-il toujours bien ?
    votre congélateur est-il légerement incliné vers l'arriére (facilité pour la fermeture), car si il penche en avant la porte peut mal se fermer sans que l'on s'en apperçoive et embarquer des paquets d'air ambiant.
    salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] Givre dans mon congélateur.
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 08h21
  2. Réfrigérateur qui fait du givre
    Par invite7a4064aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 10h32
  3. Pb frigo qui fait du givre
    Par invite6f61e7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 20h14
  4. Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c
    Par invitedf106029 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/08/2006, 09h54
  5. Congélateur en fait trop !
    Par invite68af3564 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2005, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...