Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c



  1. #1
    invitedf106029

    Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a 2 mois un frigo combiné ( congel en bas frigo en haut) le probleme c'est qu'il y fabrique une belle couche de glace dans le fond (un bon 1/2 centimetre ) pourtant les joints sont tout neuf a tel point qu il est difficile d'ouvrir la porte ! et l'appareil est sensé etre doté du dégivrage auto

    En plus, il y a une difference de temperature considérable, d'une partie a l'autre du frigo => bac à légume super froid tandis que pour la porte et le haut du frigo c'est l'inverse .............

    Le magasin ne semble pas etre partant pour le reprendre donc il me faut une solution de rechange

    J'attends votre verdict avec impatience

    PAr avance merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    bonsoir,
    pouvez vous donner la température du local ou se trouve le frigo, le réglage du termostat le temps de fonctionnement du compresseur ses temps d'arret, vous aurez la réponse ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitedf106029

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse si rapide

    Mon frigo est dans la cuisine où il fait 27 / 28 ° C selon le moment de la journée.

    Le réglage est sur 3 étoiles ( ce qui correspond environ au 3/4 de la molette ) - j'ai essayé de mettre moins fort mais là rien ne va plus il fait dans les 14°c dans le frigoet le témoin "OK" qui est sensé indiqué une température convenable s'éteind

    Le dégivrage est sensé etre automatique, a ce propos voila ce qui est ecrit dans la notice : " le dégivrage de votre réfrigérateur est entièrement automatique et se produit à chaque arret du compresseur. Aucune intervention de votre part n'est nécessaire..."

    Par contre concernant le temps de fonctionnement du compresseur, je ne sais quoi vous répondre

    NB : Pour info il s'agit d'un combiné de la marque FAR
    REFERENCE : R531OAS

    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #4
    stef88

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    Bonsoir,
    Dans l'attente d'une réponse du grand manitou, température proche de la saturation, important de connaitre le temps de fonctionnement et temps d'arrêt du compresseur, voir s'il ne tourne pas en continu...
    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fa0d696

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    Bonsoir,

    Si ça fait deux mois, appelle directement le SAV de FAR (tu dois l'avoir dans la brochure livrée avec le frigo) sans passer par le magasin. Ils t'enverront un dépanneur. Tout est pris en charge par la garantie.

    J'ai eu un jour un problème avec une autre marque, et au sixième passage, ils ont craqué et m'ont changé l'appareil.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    bonsoir,professeur shadoko

    La plus grande maladie du cerveau, c'est de réfléchir !
    a ce niveau je crois qu'il sera préférable de réfléchir, avant de dire cela:

    Tout est pris en charge par la garantie.
    ceci est faux

    car l'appareil a un fonctionnement normal, comme le dit steff 88 c'est limite saturation, même un remplacement ne résoudra pas le problème, mais si vous voulez me donner des cours je suis preneur,

    vivyx,
    pour l'instant réduisez votre thermostat presque au minimum,

    c'est qu'il y fabrique une belle couche de glace dans le fond (un bon 1/2 centimetre
    ceci résorbé(c'est un isolant) la température dans l'appareil va se reéquilibrer, avec un différenciel toujours présent, mais moins important, et canicule passée tout va rentrer dans l'ordre, rassurez vous,
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite413069c6

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    J'ai le même problème !

  9. #8
    invite9fa0d696

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    [QUOTE=richard 31]bonsoir,professeur shadoko


    a ce niveau je crois qu'il sera préférable de réfléchir, avant de dire cela:


    ceci est faux

    car l'appareil a un fonctionnement normal, comme le dit steff 88 c'est limite saturation, même un remplacement ne résoudra pas le problème, mais si vous voulez me donner des cours /QUOTE]


    Ce n'est pas la peine de t'énerver, je ne suis pas un pro! Mais un frigo neuf qui n'est pas foutu d'avoir une température correcte et qui fait deux centimètres de glace alors qu'il est donné pour un dégivrage auto, ce n'est pas un appareil en état de marche! Donc: SAV direct.

    Si maintenant tu veux plus de détails sur mes expériences (de consommateur) je suis à ta disposition hors post pour ne pas encombrer celui-ci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    re,
    je ne m'énerve nullement,
    Dernière modification par richard 31 ; 03/08/2006 à 18h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    bonsoir,

    J'ai le même problème !
    je n'en doute pas, cela est, par les temps qui courent, monnaie courante, et cela chaque année par temps de canicule,
    les performances d'un frigo a ses limites comme indiquée dans les notices, en moyenne +16° mini +32° maxi, en sus viennent s'y ajouter les conditions d'utilisations, qui aggravent la situation, si mal percues,
    faites une recherche des posts de l'an dernier a ce sujet
    dans cette rubrique du forum, vous serez édifiés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitedf106029

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    Merci pour votre aide je vais profiter qu'il n'y est plus grand chose dans mon frigo pour baisser le thermostat au mini , la couche de glace est maintenant plutot proche des 2 centimetres et couvre quasi tout le fond du frigo, en esperant que ça ne revienne pas ensuite
    mais c'est vrai que c'est assez ennuyeux pour un frigo neuf, alors que les personnes que je connais n'ont aucun soucis avec des frigos qui ont dix ans

    Au pire j'essaierai de faire le forcing aupré du SAV de confo

    Bonsoir et encore merci à tous

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    re,

    couvre quasi tout le fond du frigo, en esperant que ça ne revienne pas ensuite
    sa forme est-elle rectangulaire????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitedf106029

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    exactement rectangulaire : ça part du haut jusqu'en bas avec toute fois une partie dans le bas du frigo: au dessus des bacs à l'gumes environ 15 cm qui ne sont pas du tout givré par contre.

    Merci

  15. #14
    invitedf106029

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    j'ai baissé le thermostat y ' a une heure et ça a l'air de commencer à fondre à partir du haut, par contre en supposant que tout fonde, est-ce que ça ne va pas revenir des que j'aurais remis le thermostat à un niveau normal ?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    re,
    cela sera en fonction de la température ambiante du local ou il est situé, si élevée, ce sera le cas si plus clémente non,
    pour mieux comprendre votre souci je vais éviter d'être trop technique:
    la glace a la particularité d'être un isolant , cela parait curieux mais exact,
    pour avoir une température correcte dans votre appareil, l'on a besoin de diffuser via la paroi du fond une valeur d'environ -30° cette très basse température refroidi le refrigérateur a environ 4° en partie médiane,
    mais si une épaisse couche de givre se trouve sur la paroi, elle empêche la diffusion de cette très basse température car elle fait role d'isolant, donc de fait la diffusion est de 0° environ au lieu de -30° et dans ce cas dur dur pour avoir4° dans le frigo,

    mais ce qui gache tout en sus c'est que la sonde du thermostat se trouve correctement a sa place et enregistre toujours la valeur de -30° derriere le givre (elle!!!!!)donc au bout d'un moment elle coupe croyant la température du frigo atteinte,
    et cela devient une spirale qui se mord la queue
    comprenez vous a présent????
    en fait c'est beaucoup plus complexe mais j'essaie de faire simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invitedf106029

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    ça marche, j'ai bien compris, bonne nouvelle ça continu à fondre et effectivement la température a baissé de 12°c a 9°c - en espérant que ça dure !!!

    Juste une derniere question : je me demande pourquoi ce frigo réagit comme ça alors que tous ceux des personnes que je connais n'ont pas de probleme avec pourtant ,chez eux, une température plus élevée que chez moi (31/32°c )?
    Oui la question n'est pas trés fine mais bon ...

    Par avance merci et bonsoir

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    re,
    ceci est aussi une réponse, qui parait sèche j'en convient,

    n'est pas la peine de t'énerver, je ne suis pas un pro! Mais un frigo neuf qui n'est pas foutu d'avoir une température correcte et qui fait deux centimètres de glace alors qu'il est donné pour un dégivrage auto, ce n'est pas un appareil en état de marche! Donc: SAV direct.
    mais pas le cas en réalité, sur le fait de demandes d'échanges d'appareils, inutiles et non civiques, car coutent a la communauté,(faut pas se leurrer a ce sujet, on paie tous a cause de cela)
    ceci mérite réflexion, (reconditionner coute très cher )
    étant retraité, je suis totalement désinterréssé,

    mais préfère payer ce qui est justifié mais c'est un tout autre débat, excuses pour cela
    Dernière modification par richard 31 ; 03/08/2006 à 23h27.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    re,

    avec pourtant ,chez eux, une température plus élevée que chez moi (31/32°
    il n'y a rien d'illogique a cela,
    lire ceci:

    en sus viennent s'y ajouter les conditions d'utilisations, qui aggravent la situation, si mal percues,
    je l'ai signalé précédemment, et ce n'est pas rien croyez moi,
    mais laissez le tranquille, la nuit va lui être bénéfique et controlez sa température demain matin a la 1ere heure
    vous serez surpris du résultat
    j'en attend la réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitedf106029

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    suite des evenements : tout a fondu dans la nuit, heureusement que j'avais mis des serviettes par terre d'ailleurs!!! la température est maintenant de 6 °
    ( avec le thermostat a moitié seulement )

    J'attends de voir si ça ne recommence pas

    Voila je vous tiens au courant, et merci encore

  21. #20
    invitedf106029

    Re : Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c

    Bonjour,

    Malheureusement cela n'a pas duré , la couche de givre est revenue aussi vite qu elle est partie, du coup consommation d'electricité à fond et frigo trop chaud
    Cette fois j'en ai marre, j'ai appelé le SAV CCONFO pour qu ils m'envoient quelqu'un ( je rapelle que ce frigo a 2 mois !!!), mais la malédiction s'acharne : il est pas venu, donc j'ai posé des congés a blanc... formidable... j'adore

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon frigo BOSCH est givré!!!
    Par invite2d72bbf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 18h31
  2. [Info] mon frigo ne fait plus de froid
    Par invite3292849a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2007, 17h55
  3. [Blanc] Mon frigo ne fait plus de froid
    Par inviteba6a1cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 21h48
  4. Frigo Fagor neuf fait du bruit
    Par invite615db5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2006, 17h34
  5. Pb frigo qui fait du givre
    Par invite6f61e7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...