[Brun] panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17



  1. #1
    invite11248228

    panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17


    ------

    Bonjour,
    je post ici apres de nombreuses recherches et lecture sur le forum et le net.

    Ma tv thomson reste coincée en mode veille diode rouge (sans clignotement), quand j'appuis sur une touche de la telecommande, la tv se met a legerement sifflé juste pendant la durée de la pression de la touche.

    Apres demontage le sifflement semble provenir le la tht ou en tout cas de cette region. La tht est de couleur blanche et de marque orega.

    Autre signe : si je debranche la prise electrique, on percoit le meme sifflement que lorsqu'on cherchait à allumer la télé avec la telecommance sauf qu'apres 5 seconde ce sifflement devient de plus en plus aigu jusqua devenir inaudible en quelques secondes (cela pourrait faire penser a la decharge d'un condensateur ? ou la tht peut-etre defectueuse est elle capable d'emettre un tel son une fois la prise electrique debranchée ?)

    En vous remerciant !

    ++

    -----

  2. #2
    antenniste79

    Re : panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17

    effectivement ça pourrait être la tht car sur ces chassis le tht blanche sont extremement fragile. Un inspecteur technique de chez thomson m'a dit lors d'un stage que lorsque l'on voyait ces tht il fallait les changer sans réfléchir !!!

    Toutefois il faut controler la tension presente sur le collecteur du BU pour s'assurer que ce soit la tht qui amorçe.

  3. #3
    invite6cfa7703

    Re : panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17

    Salut
    Icc17 = THT 99 fois sur 100
    A+

  4. #4
    invite11248228

    Re : panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17

    ok ok merci de vos reponse, je pense donc que je vais tenter de changer la tht.

    c'est faisable en etant novice (soudure et dessoudure bien maitrisées, petites connaissances générales en electronique) ?

    Les seules precautions que j'ai trouvé sur le net pour un changement de tht c'est de la decharger par cette methode :

    Il n'y a qu'une chose d'important à faire pour enlever une THT.
    Relier un tournevis à la masse du TV par l'intermédiaire d'un cordon et de 2 pinces crocodile.
    Ensuite soulever la ventouse et décharger la THT à l'aide du tournevis.
    Une fois cette opération effectuée, tu peux retirer la ventouse (2 petits crochets à déboiter) et dessouder la THT du circuit sans risque de se prendre une décharge.

    Ya t il d'autres precautions à prendre ?

    Je vous remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11248228

    Re : panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17

    bonjour, je deterre ce topic pour encore faire appel à vos precieux conseils,

    la télé n'etant pas toute jeune je ne me suis pas décidé pour le changement de tht, elle aurait donc partir direction la casse,

    mais ce matin je me suis senti d'humeur taquine alors j'ai frappé ma télé 16/9 pendant bien 20 mn (oui oui, j'ai loupé des exams ce matin ...), et elle a finit par repartir, d'abord en freeze diode orange et odeur bizarre.
    alors encouragé mais quand meme un peu inquiet, je me suis remis à un peu la secouer, --> code erreur 2 - 7

    Encore un peu, et elle a finit par passer diode verte et elle a démarrer, depuis j'ai pas osé l'éteindre, je la laisse un peu tourner, ca lui fera pas de mal.

    A votre avis ? une soudure un peu bancale ? mais à quel niveau ? tht ?

    Merci !

  7. #6
    invitebf411614

    Re : panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17

    Citation Envoyé par gmorgan Voir le message
    Bonjour,
    je post ici apres de nombreuses recherches et lecture sur le forum et le net.

    Ma tv thomson reste coincée en mode veille diode rouge (sans clignotement), quand j'appuis sur une touche de la telecommande, la tv se met a legerement sifflé juste pendant la durée de la pression de la touche.

    Apres demontage le sifflement semble provenir le la tht ou en tout cas de cette region. La tht est de couleur blanche et de marque orega.

    Autre signe : si je debranche la prise electrique, on percoit le meme sifflement que lorsqu'on cherchait à allumer la télé avec la telecommance sauf qu'apres 5 seconde ce sifflement devient de plus en plus aigu jusqua devenir inaudible en quelques secondes (cela pourrait faire penser a la decharge d'un condensateur ? ou la tht peut-etre defectueuse est elle capable d'emettre un tel son une fois la prise electrique debranchée ?)

    En vous remerciant !

    ++
    regarde ton transistor ligne il est en cc c'est pour ça que tu entend un sifflement et ton TV ne veux pas démarrer,change le et tu verra ça marcheras

  8. #7
    invitebf411614

    Re : panne televiseur thomson 28vk27ws chassis icc17

    ne change pas ta THT ça ne viens pas d'elle cat tu vas faire des frais inutilement,change ton transistor ligne,remplace le par un BU508A et met lui un mica pour l'isoler de son radiateur sinon il va claquer et te faire claquer ton fusible alim

Discussions similaires

  1. [Brun] tv thomson chassis icc17 [résolu]
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 13h07
  2. [Brun] Panne TV Thomson Chassis ICC17 [résolu]
    Par yann47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 17h16
  3. Thomson Chassis ICC17 en panne. SOS. SVP. Merci.
    Par invite024c0090 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/08/2006, 17h07
  4. reglage chaines chassis thomson icc17
    Par invite986fdf37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 04h36
  5. Panne sur TV thomson 16/9 TAK chassis ICC17
    Par inviteb90b1b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...