[Brun] Graveur De Dvd De Salon Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Graveur De Dvd De Salon Philips



  1. #1
    Astérix77

    Graveur De Dvd De Salon Philips


    ------

    Bonjour,
    Je dispose d'un graveur de salon PHILIPS DVDR 630VR 02 qui tombe régulièrement en panne. PHILIPS n'a pas daigné répondre à ma demande de renseignements.

    Suivant les conseils judicieux d'un membre du forum j'ai récupéré une mise à jour sur le site de PHILIPS et l'ai installée sur mon graveur.
    Malheureusement, les problèmes persistent. Le dernier en date : mon graveur ne reconnait pas les disques.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    D'avance, je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Bonjour Astérix77 et tout le groupe

    Je ne sais pas quel genre de question tu as posée à Philips, ni à qui, chez eux, tu l'as fait

    En tout cas, rien d'étonnant à ne pas recevoir de réponse.

    J'ai un appareil "voisin" de la même marque, et ce que tu sembles constater, m'arrive aussi

    Parfois, le kit de nettoyage arrange temporairement l'affaire. C'est un CD à brosses. Tu peux toujours essayer. On en trouve maintenant dans les supermarchés.

    Tu ne parles pas d'âge de la bête. Si tu es encore en garantie, il ne faut pas hésiter à la faire marcher. J'avais pris une garantie étendue, certes non gratuite, mais elle donne 5 ans de "semi" tranquilité. Je compte faire marcher la mienne très prochainement.

    Edit: en relisant le tout, tu ne précises pas quel genre de disque n'est pas reconnu. (DVD du commerce, DVD gravés par lui, par d'autres ...)

    Il m'arrive rarement de ne pas lire des DVD commerciaux. Pour les gravures perso, par lui ou pas, intervient la qualité des supports, plus compliquée qu'on ne pense, le graveur, le programme ...

    Je dois parfois insister, couper la bête, la débrancher ... (très énervant), et cela finit par fonctionner, jusqu'à une prochaine fois.

    Bien entendu, c'est anormal ...
    Dernière modification par gienas ; 11/09/2007 à 17h40.

  3. #3
    invite6cfa7703

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Salut
    Les graveurs de dvd n'ont jamais été fiables et n'ont jamais duré longtemps(surtout chez philips des vraies daubes)Ceci s'explique aisément :
    Lorsque tu grave un dvd avec un PC,il te faut à peu près(selon ta bécane)4minutes.(pendant ces 4 mn tu aura gravé 2 heures de video)
    Quand tu enregistre un film de deux heures avec ton graveur de dvd,il te faut...2 heures.
    Qulqu'un qui grave "très souvent" avec un pc fait rarement travailler son bloc optique + de 2 heures par semaine(et encore !)
    Avec les graveurs de salon le bloc optique travaille enormement plus et plus souvent.
    Un graveur qui commence a ne plus lire tous les types de disque qu'il est sensé savoir lire est typique d'un BO fatigué.
    Avant,les lentilles etaient en verre,maintenant,elles sont en plastique ,et de ce fait ,ont tendance à s'opacifier assez rapidement.
    Pour le salon ,il vaut mieux preferer un graveur à disque dur,ainsi tu ne copieras sur dvd que ce que tu veux reellement garder.Si en plus tu fais ces copies à haute vitesse,ton BO travaillant tres peu et tres peu souvent te rendra service bien plus longtemps.
    A+

  4. #4
    invite246ce19d

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Salut,

    tout à fait d'accord avec Mr sp974

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Astérix77

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Citation Envoyé par sp974 Voir le message
    Salut
    Les graveurs de dvd n'ont jamais été fiables et n'ont jamais duré longtemps(surtout chez philips des vraies daubes)Ceci s'explique aisément :
    Lorsque tu grave un dvd avec un PC,il te faut à peu près(selon ta bécane)4minutes.(pendant ces 4 mn tu aura gravé 2 heures de video)
    Quand tu enregistre un film de deux heures avec ton graveur de dvd,il te faut...2 heures.
    Qulqu'un qui grave "très souvent" avec un pc fait rarement travailler son bloc optique + de 2 heures par semaine(et encore !)
    Avec les graveurs de salon le bloc optique travaille enormement plus et plus souvent.
    Un graveur qui commence a ne plus lire tous les types de disque qu'il est sensé savoir lire est typique d'un BO fatigué.
    Avant,les lentilles etaient en verre,maintenant,elles sont en plastique ,et de ce fait ,ont tendance à s'opacifier assez rapidement.
    Pour le salon ,il vaut mieux preferer un graveur à disque dur,ainsi tu ne copieras sur dvd que ce que tu veux reellement garder.Si en plus tu fais ces copies à haute vitesse,ton BO travaillant tres peu et tres peu souvent te rendra service bien plus longtemps.
    A+
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Bonne journée à toutes et à tous
    Axtérix77

  7. #6
    invite9d5a0da0

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Citation Envoyé par sp974 Voir le message
    Salut
    Les graveurs de dvd n'ont jamais été fiables et n'ont jamais duré longtemps(surtout chez philips des vraies daubes)Ceci s'explique aisément :
    Lorsque tu grave un dvd avec un PC,il te faut à peu près(selon ta bécane)4minutes.(pendant ces 4 mn tu aura gravé 2 heures de video)
    Quand tu enregistre un film de deux heures avec ton graveur de dvd,il te faut...2 heures.
    Qulqu'un qui grave "très souvent" avec un pc fait rarement travailler son bloc optique + de 2 heures par semaine(et encore !)
    Avec les graveurs de salon le bloc optique travaille enormement plus et plus souvent.
    Un graveur qui commence a ne plus lire tous les types de disque qu'il est sensé savoir lire est typique d'un BO fatigué.
    Avant,les lentilles etaient en verre,maintenant,elles sont en plastique ,et de ce fait ,ont tendance à s'opacifier assez rapidement.
    Pour le salon ,il vaut mieux preferer un graveur à disque dur,ainsi tu ne copieras sur dvd que ce que tu veux reellement garder.Si en plus tu fais ces copies à haute vitesse,ton BO travaillant tres peu et tres peu souvent te rendra service bien plus longtemps.
    A+
    j'ai un graveur avec disque dur philips, et il marche bien depuis longtemps, il met 10 à 15 min as graver un film ou emission d'1h45 du disque dur sur dvd.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Bonjour BACK~GROUND et tout le groupe

    Citation Envoyé par BACK~GROUND Voir le message
    ... il marche bien depuis longtemps, il met 10 à 15 min as graver un film ou emission d'1h45 du disque dur sur dvd.
    Peux-tu nous dire ce que tu entends par "longtemps"?

    Peux-tu nous donner le modèle?

    Quand tu graves sur DVD, sont-ce des +R ou des RW? Il est plus fréquent d'utiliser des RW avec ces machines, et les problèmes ne sont pas toujours les mêmes que ceux des +R.

    As-tu une idée du nombre de galettes gravées?

    Grâce au disque dur, on ne grave pas tout ce qui est enregistré.

  9. #8
    invite9d5a0da0

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour BACK~GROUND et tout le groupe

    Peux-tu nous dire ce que tu entends par "longtemps"?

    Peux-tu nous donner le modèle?

    Quand tu graves sur DVD, sont-ce des +R ou des RW? Il est plus fréquent d'utiliser des RW avec ces machines, et les problèmes ne sont pas toujours les mêmes que ceux des +R.

    As-tu une idée du nombre de galettes gravées?

    Grâce au disque dur, on ne grave pas tout ce qui est enregistré.

    longtemps aujourd'hui et tres loin du longtemps d'autrefois

    2 ans ou 3 ans voir un peu plus (beaucoup par rapport aux autres marques que j'ai put essayer avant et qui m'on pas fais 1an)

    suis pas chez moi et j'ai pas la designation exacte en tete


    je me sert exclusivement des +r, j'aime bien garder tout ce qui m'interesse ,emmissions ect(un peu maladif...) , je dirais environ 200 ,plutot + que moins

    ayant le disque dur (160g) , les +rw presentent pratiquement aucun interet sauf pour le voir dans une autre piece.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Citation Envoyé par BACK~GROUND Voir le message
    ... je me sert exclusivement des +r, j'aime bien garder tout ce qui m'interesse ,emmissions ect(un peu maladif...) , je dirais environ 200 ,plutot + que moins ...
    Tu as de la chance

    As-tu une marque de galettes privilégiée, ou utilises-tu du "tout venant pas cher"?

    Mon Philips à moi, 60Go, n'aime pas trop les galettes Philips

  11. #10
    invite9d5a0da0

    Re : Graveur De Dvd De Salon Philips

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu as de la chance

    As-tu une marque de galettes privilégiée, ou utilises-tu du "tout venant pas cher"?

    Mon Philips à moi, 60Go, n'aime pas trop les galettes Philips

    j'ai trouvé une marque qui s'entend bien avec les philips à coup sure

    c'est "tuff disc"

    http://www.pepsoo.com/index.php?page...ID=39&catid=36

    pour eviter la pub si ca derange, tu peut effacer le lien apres

Discussions similaires

  1. [Brun] graveur DVD de salon
    Par invite06ac68cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 16h35
  2. graveur de salon philips
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 17h07
  3. PC média center ou graveur DVD de salon
    Par invite9e7c75da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 20h28
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. DVD de salon Philips 756 HS
    Par Nico G. dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...