[Brun] Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet [résolu]



  1. #1
    Pedroch

    Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet [résolu]


    ------

    Bonsoir.

    La télécommande de mon téléviseur Philips 42PFS320 ne fonctionne plus.
    Après un fonctionnement erratique, il n'y a plus qucune réaction de la TV.

    J'ai vérifié que la LED IR émettait en plaçant la télécommande face à un caméscope numérique, c'est OK.

    J'ai ouvert la télécommande et mis un oscilloscope sur la LED, il y a des signaux qui arrivent dessus. Pas de soudure sèche.

    Je dispose d'une autre télécommande programmable pour du Philips avec des codes, mais aucun d'eux ne fait d'effet à la TV.

    J'ai ouvert ce soir la TV (c'est que du Samsung dedans...) pour vérifier les connecteurs. Après avoir refermé, rien de plus.

    Je me propose de mettre l'oscilloscope sur le récepteur IR de la TV pour voir si les signaux sont reçus.

    PS: j'ai le schéma de la TV mais le capteur IR entre direct dans le video-processeur Hercules, alors à part la chaine analogique du capteur IR, je no vois pas trop...

    Toute suggestion sera la bienvenue.

    Merci d'avance,

    Pierre.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet

    Hello

    Attention , j'ai déjà eu des cas de télécommandes qui émettaient , mais pas forcèment sur la bonne fréquence , elles avaient déviées et donc le tv ne la recevait plus .

    Concernant ta télécommande programmable , c'est pas dis qu'elle fonctionne , car dans les dernières générations de tv , le code n'est plus le même que sur les appareils les moins récents , elle date de quand cette télécommande ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Pedroch

    Re : Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet

    La télécommande programmable est issue d'un ampli Harman Kardon du même âge que la TV, soit presque 2 ans (j'ai acheté le tout en même temps - TV, ampli, DVD, enceintes).

    Sur la doc de l'ampli - pour la partie télécommande - il y a toute une liste de constructeurs avec pour chacun d'eux un certains nombres de codes. Pour Philips, il y a environ 30 codes que j'ai testés un à un, sans succés.

    Pour revenir à la télécommande, en l'ouvrant, je n'ai pas vu de composant permettant d'ajuster une fréquence ou qq chose dans le genre (j'espérais un peu).

    Pierre.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet

    Bonjour Pedroch et tout le groupe

    Tu as bien compris qu'il y avait (au moins) deux suspects dans le cas de ton problème. Reste à savoir qui des deux est le responsable, en espérant que ce ne soit pas les deux

    La solution la plus sûre serait d'essayer la télécommande sur un autre appareil identique, et d'essayer la TV avec aussi une télécommande identique. L'analyse des résultats devrait permettre de trouver le coupable, et savoir où chercher.

    Reste à trouver les "jumeaux" et voisins, pas forcémént le plus facile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pedroch

    Smile Re : Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet

    Bonjour.

    Je crois que le problème va être résolu...
    Lors de mes tests, j'ai mesuré la tension de la pile (CR2025-3V) lors de l'émission IR en appuyant simultanément (genre de manip' ou il faut 10 mains en même temps, histoire de tenir les pointes de touche du Métrix, soulever la télécommande pour appuyer sur un des boutons et zieuter le résultat). J'avais trouvé 2.95V, correct selon moi pour un 3.03V à vide.

    Ce matin, je suis passé chez Télé-Clinique à Montreux, le gars a gentillement essayé ma télécommande sur 4 TV Philips, rien !!! Il me dit que ma télécommande est normalement compatible avec tout plein de référence de ce constructeur et qu'elle (la télécommande) est très sensible aux tensions de la pile.... Arg! Le cas échéant, il pouvait me dégoter une télécommande (dispo chez un de ses collègues) pour que je fasse un test chez moi (très cool le gars). Je le remercie promptement et me dirigie chez Fust pour acheter une pile (4 Francs suisses)... Au passage j'avais noté en expo une TV Philips, je me suis dit que le test serait alors vite vu... Je change la pile en direct sur le comptoir et demande à la caissière si je peux tester sur sa TV. Réponse positive... Ni une ni deux, je pointe la zapette et hop, miracle, joie, ça fonctionne.

    Alors bilan :
    - la télécommande fonctionne ,
    - elle est très sensible à la tension de la pile (une CR2025 donne 3.25V neuve)
    - j'ai démonté la TV pour rien hier soir (au moins 30 vis) mais j'ai vu la beauté de l'électronique d'un écran plat (dalle Samsung)
    - ce soir les gosses vont être ravis de pouvoir zapper sans se lever du canapé
    - j'évite une galère pour rien (SAV, transport TV, recherche composant...)
    - et en plus le soleil est radieux ce matin sur Montreux


    Que demander de plus ?....

    J'espère que ce post pourra aider le cas échéant.

    Et si jamais ce soir la télécommande n'a pas d'effet sur la TV... ça va pas être la joie, mais je posterai ce soir le résultat pour éventuellement clore le débat ou le continuer...

    @+, 3.14R (Pierre)
    Dernière modification par Pedroch ; 12/09/2007 à 10h32.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet [résolu]

    Hello !!

    Content que tu ai pu résoudre ton problème

    Je n'avais pas vu que tu étais Vaudois , on est pas trop loin en fait .

    Je ne savais pas qu'il y avait un Téléclinique à Montreux , je connaissais à Epalinges .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    Pedroch

    Re : Télécommande pour Philips 42PFS320 sans effet [résolu]

    Hello everybody...

    Bon, nous assitons à un dénouement heureux du problème.
    Ce soir en rentrant, j'ai mis la télécommande face à ses responsabilités.
    D'un seul coup, elle s'est mise à fonctionner... Ouf.

    Le problèmes est clos, la télécommande est très sensible à la tension de la pile. Le prochain coup, je ne me ferai pas avoir.

    Marc, oui nous sommes quasiment voisins. Dans la vie, je fais des produits à base de DSP et du logiciel temps réel embarqué. Je suis en Suisse depuis + d'un an maintenant et pour longtemps...

    Maintenant, je me lance dans la réalisation d'un système de commande d'un moteur à courant continu (hacheur MOSFET, pont en H) à base de DSP pour automatiser une centrifugeuse à miel... Le programme est déjà écrit, sur PIC, reste l'interface de puissance. J'ai le schéma, reste à approvisionner les composants.

    @+ 3.14R

Discussions similaires

  1. [Brun] Reprogrammer l'eeprom sans télécommande ?
    Par invite5aeec6e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 16h08
  2. [Brun] Telecommande [résolu]
    Par craps dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 08h58
  3. Remplacer 1 télécommande pour TV PHILIPS 29PT722B?
    Par invite9756b8c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 21h56
  4. Remplacer 1 télécommande pour TV PHILIPS 29PT722B?
    Par invite9756b8c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 20h10
  5. Regler un téléviseur sans télécommande?
    Par inviteca6d6b46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...