bonjour ; voilà , j'habite l'extreme sud haut-marnais à flanc( mi-hauteur ) de colinne , normalement la télé c'est langres 20 kms , mais pas possible , j'ai essayer dijon 40 kms , mais je passe par dessus et capte rhone-alpes auvergne , les actus de saint-etienne bof , surtout en champagne-ardenne , j'ai essayer besançon 80 kms , là ça passe , et la suisse avec , voilà que la suisse se met sur la tnt , pour une fois qu'ils sont rapides , donc plus de suisse , me reste que la 1,2,3 ; j'aimerais capté comme tout le village tnt comprise ; la parabolle me donne la 5 et 6 , ça me fait du cable , vu que 4 télés sont dessus le tout , avec plein de branchements , 4 demo pour la parabole , et le rateau sur les 4 télés , j'aimerais simplifié tout ça par un seul et unique truc , simple puissant , je sais que les antennes ont des puissances differentes , mais lesquelles , je sais pas. y a meme des gens qui ont TMC sur leur demo parabole en plus des 6 chaines , moi j'ai rien et en plus si il pleut c'est galere ; suis bricoleur mais faut m'expliqué , dites moi tout , merci
-----