[Brun] antenne télé
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

antenne télé



  1. #1
    invite164a72bc

    antenne télé


    ------

    bonjour ; voilà , j'habite l'extreme sud haut-marnais à flanc( mi-hauteur ) de colinne , normalement la télé c'est langres 20 kms , mais pas possible , j'ai essayer dijon 40 kms , mais je passe par dessus et capte rhone-alpes auvergne , les actus de saint-etienne bof , surtout en champagne-ardenne , j'ai essayer besançon 80 kms , là ça passe , et la suisse avec , voilà que la suisse se met sur la tnt , pour une fois qu'ils sont rapides , donc plus de suisse , me reste que la 1,2,3 ; j'aimerais capté comme tout le village tnt comprise ; la parabolle me donne la 5 et 6 , ça me fait du cable , vu que 4 télés sont dessus le tout , avec plein de branchements , 4 demo pour la parabole , et le rateau sur les 4 télés , j'aimerais simplifié tout ça par un seul et unique truc , simple puissant , je sais que les antennes ont des puissances differentes , mais lesquelles , je sais pas. y a meme des gens qui ont TMC sur leur demo parabole en plus des 6 chaines , moi j'ai rien et en plus si il pleut c'est galere ; suis bricoleur mais faut m'expliqué , dites moi tout , merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : antenne télé

    Bjr Eric...
    Avec une parabole et un décodeur ANALOGIQUE on peut avoir TOUTES les chaines françaises (1.2.3.5.6) gratuitement.Ceçi sur le satellite AB3
    Si on ne veut PAS regarder en MEME temps le meme PROGRAMME sur 4 TV différents.L'on est bien obligé d'avoir un démodulateur stallite PAR TV.
    Faudra donc AUSSI une tete LNB à 4 sorties (quad).
    Pour la TNT par satellite cela DEVAIT etre en service pour FIN 2006 , nous en sommes en Septembre 2006 .........!!!
    Ca va venir, mais lire ce petit commentaire ...
    http://www.planetenumerique.com/+TNT...atellite+.html
    Pour le truc "unique" faut pas trop y compter.
    Il n'y a pas de raison de ne recevoir QUE la 5 et 6 sur une parabole.
    (mauvaise programmation ou mise en mémoire )
    Bonne journée

  3. #3
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    re , non j'ai aussi la 1.2.3 avec la parabole , mais je veux un truc unique , c'est à dire , rateau ou parabole , pas les deux , j'en ai marre des 4 demo sur la meme parabole , et j'ai pas une lnb 4 sorties , mais une seule sortie avec des separateurs , moi je voudrais un systeme puissant rateau et tout le basard qui va avec , voila , merci de la reponse

  4. #4
    f6bes

    Re : antenne télé

    Bsr eric....
    ".re , non j'ai aussi la 1.2.3 avec la parabole .."
    Pourquoi donc dire dans le message précédent:"..la parabolle me donne la 5 et 6 .."

    Tu peux avoir UN démo sur une seule parabole, mais tu ne recevras qu'UN programme à la fois.Donc tu auras 4 fois le MEME programme sur 4 TV différents.
    (pas trés utile à mon sens !)Ca s 'appelle "distribution vidéo"
    C'est le DEMO qui permet de choisir LE programme (et un seul à la fois).Le TV dans ce cas ne servant que d'ECRAN d'affichage.

    A toi de choisir : 1 démo et 1 programme pour 4 TV
    ou 4 démo etc...
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    bonjour f6bes , apparement tu n'as pas l'air de capter , pour la parabole , je connais , ça fait plusieurs mesage ou je dit que c'est parabole ou rateau , mais que j'aimerais viré les demo ET la parabole pour une antenne rateau , mais comme je sais pas quel matos choisir , puissance et tout , je demande conseil , sachant que je peux mettre un mat derriere chez moi dans mon terrain qui est plus haut que la maison , beaucoup plus , je voudrais savoir quelle puissance on peut atteindre et avec quel matos , la parabole c'est 6 chaines mais y a que des conneries dessus (co lanta , nouv star, star ac , et j'en passe des conneries , et le sport avec , beurck) , là je pense avoir dit ce que je veux , merci

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    bonjour pour éric du 52 l'émetteur le plus près de chez vous est chalindrey
    je connais bien la région je suis du nord cote d'or chalindrey est en haute marne il est équiper en tnt pour tmc il suffit de faire une programmation exp= sur le canal 7 polar vertical son 5.80 22k sur on la fréquence si mes souvenirs sont bon 12.732 mais pas sur a suivre jc21

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : antenne télé

    Bonjour,
    Non JC, 12.732 c'est FR3.
    TMC est en bande basse, donc pas utilisable avec plusieurs démos car le LNB ne peut pas gérer 2 bandes de fréquence simultanement.
    Bonne journée

  9. #8
    f6bes

    Re : antenne télé

    BJr jean claude 21 et Dépannix,
    Hum, me semble que ERIC 52 m'a indiqué (#5) que j'étais à coté de la plaque concernant la SOLUTION parabole!!
    Il n'en veut PLUS !!
    Donc faut OUBLIER les fréquences en 12 GHz !!!!!!!!!!!!

    Pour lui qui veut rester en RATEAU traditionnnel classique, je ne vois, que l'antenne à GRAND GAIN (21-69) avec éventuellement préampli.
    Il pourra donc capter les chaines TRADITIONNELLES terrestres et les PROGRAMMES qui vont AVEC (!!!).Pour la TNT va falloir qu'il trouve un émétteur diffuseur.
    Bonne journée

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : antenne télé

    Bonjour f6bes,
    Effectivement, Eric ne semble pas savoir ce qu'il souhaite.
    Néanmoins, il est possible de garder la parabole et de supprimer les démos en remodulant par une station 6 voies.
    Mais bon, celà ne donnera que les 6 chaînes analogique avec une bonne reception et pas la TNT.
    Salut

  11. #10
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    re bonjour a vous deux j'ai tmc en bande haute sur le sat je peut te l'assurer
    pour la fréquence ok tu a raison pour ce qui est de l'émetteur le plus proche de chez lui c'est chalindrey haute marne je me trouve au nord de la cote d'or chalindrey passe chez moi a chatillon s/s voila bonne journée a toi depannix
    et 73s a f6bse

  12. #11
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    re bonjour a vous deux j'ai tmc en bande haute sur le sat je peut te l'assurer
    pour la fréquence ok tu a raison pour ce qui est de l'émetteur le plus proche de chez lui c'est chalindrey haute marne je me trouve au nord de la cote d'or chalindrey passe chez moi a chatillon s/s voila bonne journée a toi depannix
    et 73s a f6bse
    je sais parfaitement ce que je veux , c'est supprimer la parabole pour avoir la tnt , pour chalindrey , si je captais je serais pas là , j'ai dit que j'etais à flanc de colinne donc chalindrey est derriere , devant j'ai dijon , mais je passe par dessus , me reste que besançon , c'est vrai que je veux supprimer la parabole mais en attendant vu qu'elle est là , je voudrais essayer de capter tmc avec , pour le moment j'ai un tas de flis qui courent dans le grenier , parabole + antenne rateau , avec 4 télé dessus , ce qui vous donne une idées du nombre de flis et derivation et connection , j'ai souvent des coupures que je repare moi meme , pour y acceder c'est une echelle , et mon handicap me gagne de semaine en semaine , faut que je fasse simple et sans parabole avec un maxi de chaine , ce sera mon dernier montage , apres plus question d'y aller , trop dangereux pour moi , voila , merci

  13. #12
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    bonjour , pour le moment j'ai des coupures avec la parabole , j'ai plus rien, pendant des fois 1 heure et ça revient tout seul , est-ce la tete qui chauffe ? en tout cas j'ai verifié et refait toutes les connection de derivation et separation , et quand ça decone c'est sur tout les demo en meme temps , merci

  14. #13
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    bonjour revoir votre réglage de parabole , pour depannix oui vous avez raison
    pour tmc c'est bien en bande basse (excuse) si vous avez bien contrôler vos connections je ne voit que le réglage de votre parabole jc21

  15. #14
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    les coupures de reception ne sont pas systematiques , des fois ça dur 1 heures des fois c'est 3 jours sans , est-ce toujours les reglages ?

  16. #15
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    re commencer part cela ensuite ont verra jc

  17. #16
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    ok je fais ça lundi , donc demain , mais ça va etre chaud , l'antenne sur le toi , et pour le moment , j'ai un petit peu un blocage bras et jambe droit , faudra faire attention , j'ai une deuxieme parabole avec une tete dessus plus recente que l'autre , je fait un echange , et voila, pour le reglage , je sais pas comment faire

  18. #17
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    bonsoir il existe des petit pointeurs pas trop cher c'est mieux que de faire cela au pif jc21

  19. #18
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    ça s'appelle comment , et ou on trouve ça ?
    car moi pour essayer suis tout seul , alors monté et descendre à chaque fois , et ce matin , suis assez bloqué , tout le coté droit , mais je pense que ça va s'assouplir pour debut apres midi , quand le toit sera sec

  20. #19
    f6bes

    Re : antenne télé

    Bjr eric....
    Si ca "marche" et BIEN normalement et qu'il y a des "coupures" d'une heure ou 3 jours.pour ma part je ne vois que DEUX choses à cela.
    Ou la parabole est "branquebalante" (et là ce sera vite vu !) donc elle perd son "orientation" et y revient au gré des éléments naturels. (Mais j'y crois pas trop , elle est probablment "tenue" corretcment),
    Ou bien la tete LNB à un DEFAUT sur le DRO (oscillateur local) qui part en DERIVE de temps en temps (et bien sur là , plus de réception !)
    Le reméde: changer le LNB
    Cela m'est arrivé une fois !

    SI la RECEPTION est correcte la plus PART du temps, c'est que la parabole est BIEN pointée (donc pas besoin de Satloock ou autre aide au pointage puisque c'est DEJA bon).Il est donc INUTILE de vouloir en modifier l'orientation.
    Bonne journée

  21. #20
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr eric....
    Si ca "marche" et BIEN normalement et qu'il y a des "coupures" d'une heure ou 3 jours.pour ma part je ne vois que DEUX choses à cela.
    Ou la parabole est "branquebalante" (et là ce sera vite vu !) donc elle perd son "orientation" et y revient au gré des éléments naturels. (Mais j'y crois pas trop , elle est probablment "tenue" corretcment),
    Ou bien la tete LNB à un DEFAUT sur le DRO (oscillateur local) qui part en DERIVE de temps en temps (et bien sur là , plus de réception !)
    Le reméde: changer le LNB
    Cela m'est arrivé une fois !

    SI la RECEPTION est correcte la plus PART du temps, c'est que la parabole est BIEN pointée (donc pas besoin de Satloock ou autre aide au pointage puisque c'est DEJA bon).Il est donc INUTILE de vouloir en modifier l'orientation.
    Bonne journée
    re , pour que la parabole bouge , il faudrait un ouragan qui emmene la cheminée , c'est du fait maison avec fer U de 60 mm , y a des coupures de 1 heure et des fois c'est 3 jours sans coupures , c'est souvent le soir quand il refait froid , et dés que le soleil donne , ça remarche , la tete lnb actuellequi est montée sur une parabole de 80 , a au moins 10 ans , et j'en ai une recente deja montée sur une de 60 ovale , qui est prete à etre mise à la place de celle de 80 , suffit juste de monter sur le toit , mais là je viens de mettre la tele en route et il y a plus rien depuis hier 19 h , si j'echange de parabole , y a t'il moyen d'avoir les chaines nationnales sur un autre satellitte , ainsi que tmc , car sur celui là , il y a pas tmc, et les voisins l'ont sur leur parabole ; merci

  22. #21
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    re cela s'appelle un pointeur pour réglage parabole quand vous serait près allumer votre démo ensuite intercaler ce pointeur entre le coaxial et la tête
    tourner la parabole doucement en azimut ensuite en élévation il y a un buzzer cela se trouve en grande surface genre bricomarché ou d'autre
    voila jc21

  23. #22
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    re ; suis allé sur le toit , j'ai mis une autre parabole et ça marche pas , la tete qui est dessus la vieille parabole est une tete LNA d'appret ce qu'on m'a dit , les demo compatible LNA , et la parabole que j'ai remis a une tete universelle donc ça marche pas avec les demo , on m'a parlé de terminaux numeriques parabole tnt en format mpeg4, ça commence à venir et c'est cher , dites moi si vous avez des infos , aujourd'huy sur le toit c'etait limite , faut que la prochaine solution soit la bonne , j'aurai plus beaucoup d'occasion ni de santé pour y grimpé , heureusement que je m'etait accroché assez cours sinon j'y serais encore pendu , merci

  24. #23
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    re oui en effet les anciennes tête ne fonctionne pas avec les démos de nouvelle génération (enfin mais il faut changer occilateur local mais trop compliquer a expliquer a un profane) si le diamètre du support est le même que l'autre parabole cet a dire de diamètre 40 cela peut marcher mais cela ne serre a rien de changer de parabole pour un problème de réglage faite comme je vous est expliqué plus haut avec un pointeur et une boussole voila jc21

  25. #24
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    re , fait avec une boussole et pointeur , rien , l'ancienne tete fait 25 mm environ de diametre , et la nouvelle fait au moins 40 , donc impossible de remettre la nouvelle sur l'ancienne parabole, donc j'ai verifié , c'est bien avec le couché du soleil que ça ne marche plus et ça remarche avec le levé du jour , dés que la chaleur est assez pour rechauffé la tete . quand ça marche , le fait de passer de horizontal à verticale sur le demo , ça reagit , dés qu'il fait noir et que ça ne marche plus , le fait de passer de vertical à horizontal , ça ne reagit plus , à l'origine c'etait une parabole 2 tetes , LNA et LNB , mais une ne marchant plus , je l'ai supprimer et decalé l'autre à la place , la parabole à 12 ans et c'est pas les demo d'origine , car celui d'origine à cramé et la gamelle commence à rouiller , on m'a parlé de demo numerique parabole special tnt , vous connaissez ?

  26. #25
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    bonjour pour la tnt sat oui je connais, pour l'instant cela n'est pas fait et cela vat être très cher il faudrait acheter le démo avec une carte qui sera valable 4 ans ensuite racheter une autre carte si vous avez des problèmes de tête et si votre parabole rouille le mieux et de changer tous cela un kit parabole avec démo environ 50 euros a vous de voire jc21

  27. #26
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    bon on fait le point , suis allé à bricomarché , j'ai acheté antenne , ampli , cable blindé , avec assurance qui si ça marche pas , tout est repris bien remballé , je me suis mis dehors dans le haut du terrain, horizon bien degagé et plus haut de 10 m que la maison ,installé rallonge electrique j'ai branché la télé et l'antenne et rien que 3 chaines sur besançon , j'ai mis l'appareil tnt , sur besançon plus rien , sur dijon 11 chaines , mais 3 brouillées , et les autres c'est : tf1 , fr2 , fr3 , fr5 , arté , tmc,nrj12,lpc , meme pas M6 , j'ai mis l'ampli allimenté par l'appareil tnt, plus rien , je l'ai alimenté par son alimentation , pareil c'est merdique , mais bon je sais la direction, c'est dijon avec adaptateur tnt, là je vais voir pour une parabole et ramener tout ça et installer la parabole , tourné mon antenne sur dijon pour y mettre l'appareil tnt , et viré l'ampli qui empeche la tnt de passé , et apres on verra , voila merci

  28. #27
    invite760a5cee

    Re : antenne télé

    re ok pour tous cela concernent l'ampli terrestre il fonctionne en 12 ou 24 volts continu la sortie alimentation de la tnt est de 5 volts donc pas assez c'est pour cela que votre ampli ne fonctionne pas il faut une alime 12 ou 24 volts pour l'ampli jc21

  29. #28
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    oui , ça j'ai vu , c'est pour ça que je l'ai alimenté par son alimentation d'origine, ça je l'ai dit "j'ai mis l'ampli alimenté par l'appareil tnt, plus rien , je l'ai alimenté par son alimentation ,", donc j'ai essayer les 2 façons, du moment qu'il y a quelque chose entre l'antenne terrestre et l'adaptateur tnt, ça le perturbe, là ou il marche le mieux c'est sans ampliet sur dijon(environ, je sais pas ou est l'emmeteur) , j'ai lu un article sur ce forum ou il parle de plein de chaines française en numerique non payante sur parabole , me faudrait quoi comme matos pour ça ?et ou aller? car sur langres c'est pauvret dans les rayons satelite

  30. #29
    invited5d13e15

    Re : antenne télé

    Bonsoir
    Ce genre de pointeur se trouve dans de nombreuses boutiques satellite, éventuellement sur le net.
    Un sympa :
    http://www.visiosat.com/sommaire/gam...ndex.php?cat=4
    http://www.visiosat.com/sommaire/gam...p?cat=4&id=147
    (c'est juste le petit zin-zin que l'on peut voir au bout du LNB).

    Moins cher :
    http://www.emitor.se/websites/emitor...tbeeper_A4.pdf
    Il bippe de plus en plus fort quand on s'approche du bon réglage.

    Concernant tous vos échanges sur le sujet, j'ai du mal à comprendre pourquoi capter plein de chaînes via satellite est compliqué, encombrant et dangereux.
    J'ai mes deux paraboles au niveau du sol et un seul récepteur pour capter 800 chaines, dont quasi toute la TNT...
    Quelques infos sur ce sujet ici :
    http://sat-et-video.monsite.orange.fr/
    Et une aide pour acheter sur le net là (pas terminé!) :
    http://monsite.orange.fr/satellite-pas-cher/

    A+ !
    Nono

  31. #30
    invite164a72bc

    Re : antenne télé

    bonjour , nono a ecrit:"Concernant tous vos échanges sur le sujet, j'ai du mal à comprendre pourquoi capter plein de chaînes via satellite est compliqué, encombrant et dangereux."
    parce que je me bloque de plus en plus chaque jours , et ça devient galere voir dangereux à chaques fois que je grimpe sur le toit, l'utilisation d'un simple tounevis me deteriore , il faut que j'arrive à finir le montage et plus y allé , ce sera peut-etre mon dernier montage , apres je serais probablement bloqué tout le coté droit, et pour me maintenir et me servir des outils j'ai qu'une jambe tres valide et un bras, mais ça varie beaucoup, des fois tres bloqué et des fois moins, je profite des moins pour monté sur le toit, la cheminée ets en bordure à 5 m , voila, j'y ai pensé dans le jardin , mais faut faire un bloc de ciment pour la parabole , alors que sur le toit j'ai un support pour 2

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Info] Antenne
    Par invite04142643 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 11h19
  2. Mettre 230V sur une sortie antenne de tele??
    Par invite2542488d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 15h04
  3. Antenne Tv
    Par inviteafc0e6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 18h31
  4. Antenne Tv
    Par invitefd80c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 11h49
  5. Une antenne deux télé
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2004, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...