[Brun] Problème TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème TV



  1. #1
    invite3626d57a

    Question Problème TV


    ------

    Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en électronique, j'ai 2 problèmes avec ma TV cathodique.

    Tout d'abord je la laisse toujours débranchée et ne la branche que l'orsque je l'allume, hier, je la branche, jusque là normal, puis je presse le boutton pour l'allumer et la se produit un drôle de bruit que je pense anodin, l'image apparait et là: les couleurs sont inversée ( le rouge est de couleur verte, le vert de couleur bleu etc...) là je pense a peu près à une magnétisation je passe un petit aimant près de l'image et effectivement l'endroit où je le passe l'aimant les couleur sont normales mais cela ne dure pas, j'ai vus sur ce forum qu'il y avait un dégnatiseur installé qui se mettait en marche a tout les démarage j'ai donc essayé de laisser la tv débranchée toute la nuit soit environ 14h mais bon aucun changement. je voulais savoir s'il je pouvais régler ça moi-même ou si je devait faire appel à un pro( et combien ça couterait environ) ou si la tv était bonne à jeter; enfin comme je ne suis pas très malin au début j'avais essayé de voir si c'était du aux fréquences des chaines et j'ai lancé une recherche de fréquence qui m'a tout déréglé depuis impossible de retrouver une chaine avec une image qui n'est pas un voile de neige devant et impossible de trouver les fréquences en Mhz sur internet donc là encore si vous avez une idée...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème TV

    Salut

    Je ne pense pas que ta télé soit bonne pour la poubelle , sauf si c'est le tube , cela peut arriver ...

    Je te propose de faire une photo de l'image avec le défaut et une autre de l'intérieur de ton tv , principalement les alentours du fusible d'entrée .