[Brun] Problème TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème TV



  1. #1
    invite3626d57a

    Question Problème TV


    ------

    Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en électronique, j'ai 2 problèmes avec ma TV cathodique.

    Tout d'abord je la laisse toujours débranchée et ne la branche que l'orsque je l'allume, hier, je la branche, jusque là normal, puis je presse le boutton pour l'allumer et la se produit un drôle de bruit que je pense anodin, l'image apparait et là: les couleurs sont inversée ( le rouge est de couleur verte, le vert de couleur bleu etc...) là je pense a peu près à une magnétisation je passe un petit aimant près de l'image et effectivement l'endroit où je le passe l'aimant les couleur sont normales mais cela ne dure pas, j'ai vus sur ce forum qu'il y avait un dégnatiseur installé qui se mettait en marche a tout les démarage j'ai donc essayé de laisser la tv débranchée toute la nuit soit environ 14h mais bon aucun changement. je voulais savoir s'il je pouvais régler ça moi-même ou si je devait faire appel à un pro( et combien ça couterait environ) ou si la tv était bonne à jeter; enfin comme je ne suis pas très malin au début j'avais essayé de voir si c'était du aux fréquences des chaines et j'ai lancé une recherche de fréquence qui m'a tout déréglé depuis impossible de retrouver une chaine avec une image qui n'est pas un voile de neige devant et impossible de trouver les fréquences en Mhz sur internet donc là encore si vous avez une idée...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème TV

    Salut

    Je ne pense pas que ta télé soit bonne pour la poubelle , sauf si c'est le tube , cela peut arriver ...

    Je te propose de faire une photo de l'image avec le défaut et une autre de l'intérieur de ton tv , principalement les alentours du fusible d'entrée .

    C'est sûrement la ptc qui est en cause , elle est de couleur blanche , mais on essayera de te la montrer sur les photos que tu feras .

    Ah oui , donnes aussi le type et le chassis de ta tv , c'est marqué sur l'étiquette collée sur le dos de la tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 16h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...