[Blanc] Four Sauter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Sauter



  1. #1
    invitedca46602

    Four Sauter


    ------

    Bonjour, j'ai un four Sauter Saveurs de type GP13B5 récupérè dans ma famille.Depuis que je l'ai c'est a dire environ 1 an je ne peux pas utiliser le four a chaque fois il fait disjoncter mon compteur electrique qui est en 6600KW 30ma. J'ai vérifié les branchement de la prise mural ils ont l'air correct. Le four disjoncte quand il monte en temperature. J'ai reussi quelques fois a le faire marcher sans soucis mais 9 fois sur 10 le compteur saute. Avez vous une diée de la panne ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Four Sauter

    une fuite élèctrique (fil qui touche la masse) ou résistance.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Sauter

    bonsoir,

    6600KW 30ma.
    vous avez une centrale électrique pour vous alimenter a vous seul on dirait? elle est nucléaire????
    ce serait pas plutôt 6KW ?
    bon restont sérieux,
    pour votre cas de figure cela ne vas pas être simple car sans doute défaut d'isolement d'une résistance a chaud,
    le plus simple étant de déconnecter une résistance ,
    commencez par celle du bas,
    et mettez votre four a fond si cela disjoncte ce sera celle en fonction , vous en avez en principe que 2
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitedca46602

    Re : Four Sauter

    bonjour, problème résolu. J'ai un peux honte aprés coup de dévoiler les causes du problème mais ce n'était pas un disfonctionnement du four, quand l'edf est venu passer mon compteur en 6Kw je n'avais pas vérifié si mon différentiel etait passé en 30ma .....il était restait a 15ma........après avoir remis mon différentiel en 30ma plus de soucis pour le moment. Voila désolé de vous avoir fait perdre votre temps en esperant que cela servira a quelqu'un d'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain_m

    Re : Four Sauter

    Bonjour

    Le modérateur me contredira peut être mais il me semble que toutes les solutions sont bonnes à connaitre.
    Neanmoins, passer de 15mA à 30 mA n'est pas la solution au problème mais une façon de masquer le problème qui reste.
    C'est à dire une fuite, certe faible mais dans une cuisine, milieu humide et frequenté, faut faire attention.
    Puis-je te suggerer d'installer un disjoncteur 15mA sur la seule alimentation de ton four ?
    Le reste de l'installation ne sera plus concerné par le problème du four et tu pourra vérifier que la fuite a bien disparu.
    Bon courage

    Alain

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Sauter

    re,
    attention le calibrage annoncé est totalement faux,
    ce qu'il a voulu dire en fait est 6kw soit 30A de puissance possible en consommation,
    ce n'est pas la valeur du différentiel,
    mais il confond cela en l'exprimant en miliampères, de toute façon en usage domestique, il n'est jamais proposé de différentiel a 15ma mais 30 miliamp
    donc au final
    le four est en état, simplement le calibre du disjoncteur général qui était par trop limite a 15A de puissance accordée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] four sauter
    Par inviteb5abbf5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2007, 22h56
  2. [Blanc] Four Sauter
    Par phil-de-fer dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2007, 11h04
  3. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  4. four SAUTER
    Par invitebc6d09a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 06h49
  5. Four SAUTER
    Par invitef061b24f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...