Bonjour/Bonsoir,
Je possède un combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool ARC6670 (il aura 3 ans en janvier 2008). Je pense qu'il ne possède qu'un seul compresseur (un seul bouton de réglage du refroidissement).
Depuis une semaine, la partie réfrigérateur refroidit plus qu'à la normale (bouteilles d'eau très froides, légumes congelés) quelle que soit la position du bouton de réglage (min, medium ou max). Le ventilateur à l'intérieur est actif beaucoup plus souvent qu'auparavant (mais pas sans arrêt). Le problème persiste après un dégivrage complet. D'ailleurs, deux jours à peine après celui-ci, une couche de givre recouvre déjà le milieu de la paroie du fond. Par contre, la partie congélateur semble OK (pas de formation anormale de givre) bien que je n'ai pas de mesure de température pour appuyer mes dires.
J'ai regardé le circuit de refroidissement autour du compresseur et j'ai constaté qu'une pièce avait l'air oxydée (voir photo ci-jointe). Le problème pourrait-il venir de cela (--> fuite de gaz) ?
Sinon, un problème de thermostat ? Autre raison ?
Et à combien pourrait me revenir une réparation ?
Par avance merci pour vos réponses.
PS : pour palier temporairement au problème, est-ce que je peux exploiter une idée vue sur ce forum, à savoir utiliser un timer sur la prise électrique du réfrigérateur qui alternerait 30 minutes "on"/30 minutes "off" ?
-----