[Brun] Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD [résolu]



  1. #1
    invite66ac567a

    Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD [résolu]


    ------

    Bien le bonjour à tous.

    Je suis totalement nouveau sur ce forum et je souhaitais vous soumettre un problème qui m'oripile depuis quelques temps.

    Si je fais erreur en postant cela ici, n'hésitez surtout pas à me le signaler !
    Voici donc mon soucis.

    Je viens d'acquérir un téléviseur Samsung LE46N87BD full HD 1080pi ainsi qu'un home cinéma Philips HTS 355. Un lecteur DVD est intégré à ce home cinéma et celui ci est compatible HDMI. Pour les branchements, j'ai un cable S-Vidéo ainsi qu'un HDMI.
    Mon problème principal est le suivant:

    - Qualité d'image très médiocre en lecture DVD, Div X à partir du lecteur DVD en passant par le cable HDMI.

    En gros, c'est très moche. les mouvements semble persistant, la pixelisation est à vomir et les couleurs... Bref. Après avoir triffouiller dans les différents menus de DVD (ajustement image en auto, sortie correcte etc) et télévision sans rien trouver de probant, je remarque dans le manuel qu'un cable HDMI 1.3 est fortement recomandé. Je file direct chez mon revendeur le plus proche qui m'assure que la plus grande partie des cables HDMI sur le marché sont en 1.3 et que, même si le mien n'en est pas, cela ne suffit pas à justifier cette si mauvaise qualité.

    Je tente alors le branchement par S-Vidéo, sans succès. La sortie S-Vidéo sur la télé n'est plus grisée des que je branche le cable mais aucun signal ne semble arriver jusqu'à elle. Je n'ai pas trouver trace dans les menu du DVD d'une éventuelle séléction de la sortie vidéo.

    Je tente alors de tester le cable HDMI en le branchant sur mon pc. Nouvel échec. Je possède bien un port HDMi sur mon portable mais même branché sur la télé, impossible de basculer l'affichage sur le téléviseur.

    Bref, me voila avec une installation m'ayant couter la peau des yeux sans pouvoir en profiter un minimum.

    Si quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir une qualité d'image correcte en lecture DVD sans forcément passer par l'achat d'un lecteur blue ray, je lui en serai extremement reconnaissant.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9d5a0da0

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    mauvaise qualité avec un divx c'est plutot normal , un cable hdmi y changeras rien.

    avec un dvd normal c'est pareil?

  3. #3
    invite9590e23d

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    Citation Envoyé par vincemarine2003 Voir le message
    - Qualité d'image très médiocre en lecture DVD, Div X à partir du lecteur DVD en passant par le cable HDMI.

    En gros, c'est très moche. les mouvements semble persistant, la pixelisation est à vomir et les couleurs... Bref. Après avoir triffouiller dans les différents menus de DVD (ajustement image en auto, sortie correcte etc)
    Bonjour à tous. En fait, j'ai le même problème d'image. J'ai une télé Samsung LE 26 S 86 BD. L'image est est comme décrite ci-dessus dès que je regarde un DVD. Pour moi, c'est branché en péritel, je voulais m'acheter un lecteur DVD avec connectique HDMI, mais si ça fait pareil, ce n'est pas la peine...
    Donc une réponse m'intéresse aussi.

    Merci !

  4. #4
    poly71

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    Bonjour,

    Un écran full HD, ça coute cher et ça a plein de pixels, beaucoup plus que la résolution d'un film sur dvd. Par conséquent, pour ne pas avoir une petite image couvrant seulement le centre de l'écran, la télévision interpole (rajoute des pixels) l'image, ce qui donne un résultat en général plutôt médiocre.

    Un écran full HD est fait pour diffuser une image en 1080 (p ou i), donc pour être utilisé avec un film blue ray ou hd dvd.

    Pas de miracle possible, soit la source vidéo contient tous les pixels, soit il faut les inventer en temps réel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite602033ce

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    salut,tiens c'est comme un pote tout fier d'avoir acheter un lcd car son vieux tvc daewoo avait rendu l'ame mais manque de bol reception hertzien limite tnt qui decroche je parle pas des k7s vhs des enfants (on dirait un mauvais divx)c'est vrai en dvd c'est nickel et dimanche dernier je le voir debarquer avec son tvc a reparer (la trame rien de mechant) et le voila reparti avec son tvc tout content (ca femme pas contente de l'achat du lcd vu le resultat) donc bonne source bonne image et le full hd pour le hd dvd br et consoles de jeux car c'est pas avec la dizaine de chaines hd sur csat (bugs frequents du sagem)qu'on peux profiter pleinement du full hd @+

    ps:sachant que les tuners tnt montes sur les appareils ne sont pas mpg4 donc pour la compatible tnt hd encore un terminal a acheter !!!

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    Bonjour,
    Poly71 , ce n'est pas cela que l'on appele l'upscalling ?
    Je me suis laisser dire (je me renseigne moi aussi pour l'achat d'un ecran plat) que la résolution est une chose , mais que le circuit de traitement vidéo est au moins aussi important

  8. #7
    parcro

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite9590e23d

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    Merci pour vos réponses.

    Cet écran est HD ready, pas Full HD. Ce n'est, de plus, que du 26 pouces, donc les défauts dûs au LCD ne devrait pas être aussi important (sur plus grand, je comprendrai, mais là....). D'après ce que j'ai pu voir dans les liens précédents, avec un lecteur dvd avec connectique HDMI, et upscale à 720p, ça devrait être mieux.

    Le truc, c'est que l'image TNT, je la trouve très bonne, ou en tout cas suffisante pour moi, les images de mes consoles, je les trouve très bonne, et pareil, suffisantes pour moi aussi, c'est juste l'image DVD qui me fait ce coup là, à avoir des persistences d'image, ou un certain grain désagréable.

    On m'a prété un lecteur DVD avec connectique YUV, on va voir ce que ça donne déjà comme ça dès que je pourrai essayer.

  10. #9
    invite9590e23d

    Re : Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD

    Alors, j'ai essayé le lecteur qu'on m'a prété. Je n'ai pas de cables YUV, donc j'ai juste testé en S-Vidéo. Là, image excellente après quelques régalges. Le décompresseur de mon vieux lecteur DVD devait être de trop mauvaise qualité pour mon écran...Je suis soulagé que ça ne vienne pas de ma télé!!!

    Merci à tous en tout cas, problème résolu!

Discussions similaires

  1. [Brun] Mauvaise qualité d'image
    Par KHEOPS1982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2007, 13h17
  2. Problème d'image sur un téléviseur LCD
    Par invite291b28fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 19h10
  3. Problème d'image sur téléviseur bluesky
    Par invitef65f78d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 14h48
  4. probleme d'image sur televiseur sony
    Par invitec0a54861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 21h12
  5. PB D'IMAGE SUR MON TELEVISEUR RADIOLA
    Par invite851300ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2003, 11h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...