[Blanc] Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote



  1. #1
    inviteed5e50a0

    Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote


    ------

    Bonjour. Mon combiné Bosch 3320IE/02 ne fonctionne plus correctement depuis 2 mois. Suite à une déformation( châleur exxessive sur les côtés de la porte?) le joint de porte du congélateur n'assurait plus la fermeture de la porte et donc l'affichage électronique en haut du combiné a commencé à clignoter régulièrement. Commandé chez D..ty , j'ai installé le nouveau joint mais le problème de clignotement n'est toujours pas résolu et le congélateur n'assure plus la congélation de manière régulière. Sur 24 heures l'affichage redevient normal et constant seulemenu une et deux fois avec des températures normales de -18 pour le congélateur et +4 degré pour le réfrigérateur. Pour le reste il clignote tout au long de la journée ou le soir soit avec ou sans alarme sonore. J'ai bien vérifié la mise en place du joint pour m'assurer de la bonne fermeture de la porte du congélateur. En apparence rien d'anormal. Le module electronique de commande serait-il en cause?
    Mon apparei a 8 ans et n'est plus sous garantie. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    bonjour,
    voir le doigt de détection pour l'éclairage si activé normallement,
    je ne serais pas surpris que la cause soit a ce niveau vû votre historique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteed5e50a0

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    Bonjour Richard,
    le doigt de détection pour l'éclairage ??? S'agirait-il du petit crochet qui à l'ouverture de la porte du réfrigérateur actionne les ampules d'éclairage du réfrigérateur? Si oui, éffectivement le fonctionement de ce doigt (crochet!) est aussi devenu aléatoire depuis (ou en même temps) cette histoire d'affichage température clignotant. Et dans ce cas-là que faut-il faire quand on est à deux doigts !!! de (d)ésespoir ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    re,
    comme vous me confirmez cela,
    je suggère une photo de la porte avec son joint visible (porte ouverte) et une de l'emplacement du doigt de commande d'éclairage,
    une 3ème du frigo porte fermée (de face)
    j'ai un sérieux doute sur la qualité de montage du joint neuf,
    ce qui au final serait la cause de vos déboires
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed5e50a0

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    re,
    Avrai dire je ne suis pas convaincu non plus de la qualité de mise en place du nouveau joint du congélateur, d'autant plus que le nouveau joint commence lui aussi à se déformer sur le côté droit de la porte, au même endroit que sur l'ancien(après 8 ans de service). En pour enfoncer le clou, hier soir j'ai vérifié, comme depuis deux mois, l'état du joint et la fermeture de la porte du congélateur, et essayé et de redécoller! un peu le joint à l'endroit déformé et bien, miracle! dpuis ce matin tout est redevenu normal: température -18 pour le congélateur et +3 pour le réfrigérateur. C'est une première journée de normalité depuis longtemps, Mais vu l'expérience de mes deux mois, je pense que tout cela est provisoir, et demain ca repartira pour une nouvelle journée de galère!!!
    je vous ferai les photos ce soir puisque l'appareil photo, indisponible pour le moment!

  7. #6
    inviteed5e50a0

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    comme vous me confirmez cela,
    je suggère une photo de la porte avec son joint visible (porte ouverte) et une de l'emplacement du doigt de commande d'éclairage,
    une 3ème du frigo porte fermée (de face)
    j'ai un sérieux doute sur la qualité de montage du joint neuf,
    ce qui au final serait la cause de vos déboires
    re, Et voici les photos:

    A préciser que depuis le redécollage du joint congélateur avant hier soir et le retour de la température automnale, l'appareil fonctionne normalement. Mais pour combien de temps? En tous les cas je ne suis toujours pas rassuré par la qualité de mon travail de montage du joint qui est pourtant facile à réaliser puisque juste à encastrer sans colle ni vis. J'attentds vos suggestions.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    inviteed5e50a0

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    re,
    J 'ai envoyé quelques photos de mon frigo Bosch 3320IE/02 mai apparamment les fichiers sont en attente de validation. Que faut-il faire pour qu'elles soient validées?

  9. #8
    inviteed5e50a0

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    re,
    Comme vous pouvez voir sur la photo du frigo de face, les deux portes ont tendance à se pencher vers le bas, côté ouverture-fermeture (à gauche) et la distance de séparation n'est pas la même à droite et à gauche. Portes à démonter/remonter? Je n'y ai pourtant jamais touché. Pour ce qui est du nouveau joint, il est légèrement déformé (3 semaines après son montage).

    Pour rappel, depuis 48 heures, l'appareil refonctionne normalement. Mais pour l'instant je ne considère pas le problème comme résolu et attends donc vos remarques et suggestions. Merci d'avance.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    bonsoir,
    désolé,
    je suis entré tard chez moi et en sus, problèmes de déconnection ADSL,(c'est pas triste, mais bon!!)
    on va bien voir si le souci persiste, car les photos ne sont pas inquiétantes le joint est bon, juste mettre un peu de graisse de vaseline a l'endroit du mauvais frottement du joint,
    j'insiste sur la graisse de vaseline (absolument rien d'autre comme type de graisse)
    si souci réapparait(uniquement dans ce cas) scotcher solidement le doigt de commande d'éclairage en position fermée, et laisser durant une semaine histoire de voir s'il en est la cause,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteed5e50a0

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    Re,

    Suite à vos coneils précieux, j'ai scotché le doigt de commande d'éclairage et bien, pas de changement puisque l'affichage températue clignote toujours alors que le frigo a l'air de fonctionner normalement. De temps en temps la température réelle du congélateur change légèrement mais sans gravité puisque le sac de poulet congelé qui me sert de produit-test pour la qualité de congélation est toujours congélé. Le clignotement de l'affichage température me fait penser à un déréglement électronique du module de commande et cela d'autant plus que dès fois un simple appui sur la touche mémoire de commande fait réapparaître la température normale -18 dans le congélateur et la variable du +3 à +5 dans le réfrigérateur.

    Hormais le bruit d'alarme sonore qui se déclenche aléatoirement et qui est forcément désagrable à manipuler à chaque fois, je ne suis pas rassuré du bon fonctionnement de l'appareil et comme vous voyez sur la photo précédente, le congélateur est vide par souci de sécurité alimentaire.
    Y'a-il quelque chose à faire au niveau du module de commande?:

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    re,
    le seul bricolage que je suis a même de conseiller,
    sans trop de risque est de remplacer sur la platine tout ce qui est condensateur,
    attention a respecter la polarité,
    cela coute 5 francs six sous (sais pas comment remplacer cette expression qui n'est plus d'actualité a présent avec l'euro)
    cela a l'identique car souvent un simple changement de valeur de l'un d'eux provoque des dysfonctionnements conséquents
    voir en brun ce type de panne est ce qu'il y a de plus courant,
    et en blanc depuis l'ère de l'électronique embarquée on en vient au même souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    inviteed5e50a0

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    re,
    et voilà pour moi d'arriver aux choses sérieuses car j'ai déjà échoué dans un premier tentavie de démontage du modue qui a l'air pourtant facile à être démonté. Je ne parle même pas de mon degré zéro de connaissance en éléctronique. Mais comme vous le dites à chque fois, et tellement bien, " puisque "la nature nous à doté d'un cerveau..." je vais me lancer à me servir du mien, bien sûr, avec des précautions qui vont avec.

    Je vous mettrai au courant de mon exploit de démontage et de décortiction de la bête un peu plus tard.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage du combiné Bosch 3320IE/02 qui clignote

    re,
    ceci sera donc vôtre début,
    si vous êtes venu sur ce forum,
    c'est bien pour ça,
    donc reste plus qu'a mettre les mains dans le cambouis ,
    en fait je ne vous fait pas démarrer sur quelque chose de complexe a effectuer,
    suffit d'en avoir les outils et remplacer a l'identique,
    c'est tout
    ma récompense en sera la réussite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 21h04
  2. [Blanc] combiné Bosch K6V26.....
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2007, 20h02
  3. A L'AIDE pb ventilateur combiné froid bosch 4620
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 11h30
  4. URGENT: Machine laver Bosch clignote et ne se lance pas! Que faire ?
    Par invited2f771da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 13h45
  5. Panne Bosch combiné frigo - réfrigérateur
    Par invite3597389c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...