[Blanc] Four WHIRLPOOL AKZ644 IX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four WHIRLPOOL AKZ644 IX



  1. #1
    invite4c502735

    Four WHIRLPOOL AKZ644 IX


    ------

    Bonjour,
    En dévissant l'ampoule à l'intérieur du four, en vue de la prendre la réf pour la changer, il y a eu un arc électrique et le disjoncteur de mon appart a sauté.
    Depuis, le four ne marche plus, et en démontant le capot je me suis apercu qu'un varistor (S10K275) de la plaquette électronique a été sectionné au niveau des deux pattes, avec projection de 'cuivre' et que le triac Z0107NA à coté est aussi endommagé.
    Mes questions sont donc: avez vous déjà rencontré ce problème ? est-il possible de changer seulement les deux composants et où les acheter? ou bien faut-il changer la plaquette ?
    Un dépanneur agréé m'a dit qu'il y en avait pour au moins 230€ ... soit quasiment la moitié d'un four neuf !!!

    Par avance, merci de votre aide...
    Loick

    -----

  2. #2
    invite12847c73

    Re : Four WHIRLPOOL AKZ644 IX

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas (avec les mêmes circonstances)

    J'ai acheté puis changé les 2 composants, cependant le four ne fonctionne pas mieux (pas d'affichage, pas de commande)

    J'ai fais des mesures, sur la carte, mais pas de défaut visible
    Cependant il y a 220V en permanence sur la douille de l'ampoule (normalement 220V présent que lorsque je selectionne un mode de cuisson ou que j'ouvre la porte!!)

    Avez vous avancé de votre coté ?
    avez vous une piste ?

    phiphi49

  3. #3
    carbone1449

    Re : Four WHIRLPOOL AKZ644 IX

    Bonsoir à vous,
    Je ne suis pas dans le meme cas que vous. En ce qui concerne mon four qui était un AKZ644 blanc, il n'a jamais pu cuire en mode tournebroche un poulet ou un roti jusqu'à la fin. Comble du bonheur, ce four a pris la foudre en juillet dernier et la carte de puissance que vous évoquiez a subi quelques "macarons" noirs. Résultats des courses, comme vous, quelques 240 euros pour changer la dite carte de puissance. J'ai refusé l'ordre de réparation ;en effet, j'avais recupere un vieux four à contacts et thermostat electromécanique qui me dépanne bien. Quand j'ai un moment, je m'occupe de réparer et de reconcevoir la carte de puissance. C'est pas trop compliqué mais il faut du temps et de la réflexion. Ainsi j'ai pu réparé la gestion du bandeau qui avait également subi la foudre. Si besoins n'hésitez ca fera avancer le schmilblick. De mon coté j'aurais besoin d'info sur la gestion de la sonde de température, d'azprès mes investigations il s'agit d'une PT1000 mais la référence du composant d'interface est désormais invisible. Si quelqu'un a cette carte démonté, je suis preneur de cette information
    cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  2. [Blanc] four whirlpool
    Par invite1df5456e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 18h58
  3. [Blanc] LL whirlpool
    Par invite675d4617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 15h38
  4. four AKZ644/NB
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 21h08
  5. four whirlpool
    Par bubul dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2004, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...