[Divers] Manque pression douche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Manque pression douche



  1. #1
    invite318a930c

    Thumbs down Manque pression douche


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais avoir un coup de main pour m'aider à résoudre ce problème de pression d'eau.

    J'ai un ballon eau chaude électrique.
    Je viens de terminer l'installation d'une salle d'eau à l'étage.

    Elle comporte une vasque, une douche avec pomme de douche fixe, et une douchette.

    Sur ma vasque la pression est OK.

    Lorsque l'on utilise la pomme fixe, la pression n'est pas colossale mais suffit amplement à prendre une douche.
    Alors que si l'on utilise la douchette, l'eau coule un peu puis s'arrête peu à peu comme si elle manquait de pression.

    L'installaiton est neuve, et sur tous les autres points d'eau, salle de bain rez chaussée, cuisine la pression est ok;

    Quelqu'un a-t-il une idée, sachant que je cherche à augmenter un peu la pression mais je ne sais comment faire : arrivée générale, sortie ballon ???

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitebabd2e72

    Re : Manque pression douche

    Bonjour,

    Quand vous dites que l'installation est neuve, c'est la nouvelle pièce d'eau ou bien c'est tout les points d'eau? Car si c'est juste la nouvelle salle d'eau, il est tout a fait possible que votre pompe (si pompe) sur le circuit d'eau chaude ne donne pas assez de pression.

    D'autre part, il est plus facile au niveau de la pression d'utiliser un tube fixe (moins de perte de charge au lieu du tuyau) plutôt qu'un tube flexible qui bouge tout le temps (s'il n'a pas été pris en compte dans le dimensionnement originel).

    A part ne pas utiliser la douche ce qui, j'en conviens, serait dommage, je verrais peut etre une pompe un peu plus puissante ou monter un peu le regime de la pompe. Par contre, vous vous retrouverez avec plus de pression sur vos autres robinet ce qui n'est pas obligatoirement très bénéfique. Dans ce cas, il pourrait être judicieux de rajouter une perte de charge équivalente sur les réseau qui fonctionne correctement en ce moment.

    Désolé si c'est un gros pavé de lecture, mais je n'ai pas réussi à faire plus court.

    Cordialement.

  3. #3
    f6bes

    Re : Manque pression douche

    Bjr Jpgali...
    Vérifier si il y a un filtre à impuretés qq part dans la douchette.
    Bien souvent qq residus sont partis dans les canalisations au cours de l'installation.Ces résidus se retrouver bloquer au niveau des filtres.
    D'ou diminutions de pression.
    A démonter, faire couler qq instant SANS filtre, rinçer le filtre , remonter.

    Quelle est la pression d'eau de votre installation (la pression d'eau n'est pas colossale, mais ... etc...) ? A voir aussi !
    Bonne journée

  4. #4
    invite318a930c

    Re : Manque pression douche

    Merci à vous deux pour vos renseignements.

    en fait, toute la distribution d'eau dans cette salle d'eau est neuve.

    Je vais en effet vérifier si d'éventuels filtre ne seraient pas bouchés.

    Mais vous parlez de pompe, comment puis-je savoir s'il y en a une ? Car j'ai juste brancher ma distribution d'eau sur 2 arrivées qui étaient initialiement prévues. Et celles-ci se trouvent juste derrière le ballon d'eau chaude.

    Y-a-til possibilité d'augmenter légèrement la pression au niveau de la sortie du ballon ? Ou augmenter à l'arrivée générale ? Et où dans ce cas car l'arrivée générale comporte plusieurs éléments et je ne connais pas les fonctions de chacun.
    Effectivement, augementer la pression générale pourrait poser problème et fatiguer l'ensemle de la distribution, mais je pense avoir de lamarge, car la pression n'est pas si importante...ce qui explique le terme pas colossal.

    Merci de votre aide

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] manque de pression d'eau
    Par invite14e53cdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 08h30
  2. Manque de pression d'eau chaude
    Par invite2776e8b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2006, 09h40
  3. Manque De Pression Eau Chaude
    Par invite9f890600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2006, 09h26
  4. Problême pression douche
    Par invitea0346531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 20h51
  5. lave vaisselle Siemens manque de pression
    Par invite0a0fb29d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...