[Blanc] Erreur "porte ouverte" machine a laver LG 10130f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Erreur "porte ouverte" machine a laver LG 10130f



  1. #1
    yakoulou

    Erreur "porte ouverte" machine a laver LG 10130f


    ------

    bonjour tout le monde,
    voila j ai un petit probleme avec mon lave linge lg 10130 (c est beau l electronique)
    j' ai un defaut "porte ouverte" qui empeche la machine de fonctionner
    j ai donc demonté puis ouvert le contact de porte mais il a l air en bon etat
    a savoir qu une cosse de 4 fils arrive sur ce contact un noir double, un rouge et un rouge/orange; Quelqu un peu t il me dire a quoi servent tout ces fils
    et le moyen de tester ces conecteurs
    concernant le contact lui meme, il est muni de trois cosses, comment faire pour le tester, afin d eviter de le changer pour rien
    si quelqu un a deja rencontré ce type de panne et y a remedié merci de m en dire plus
    personnelement je ne pense pas que ce soit le contact en cause mais je n y connais pas grand chose donc j attends vos conseils
    merci par avance

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    salut,
    le contact de la porte fonctionne sous 220v pour actionner la securitée da la porte(2fils), une fois la porte fermée le module reçois une info du contact de la porte et peu continuer sont lavage.

    contact de porte à vérifier
    gigi69

  3. #3
    yakoulou

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    merci gigi 69 pour ta reponse
    donc trois cosses sur mon contact , fil double noire (le commun je pense), le rouge ??????, et le orange et rouge????????
    d apres ce que j ai compris ce contact sert a verifier que la porte est bien fermée avant de lancer le cycle machine, mais ça cela serait possible avec seulement deux fils
    a quoi servent donc les deux autres fils
    peut etre pour verouiller la porte (securité) ?????
    quelqu sait il si il y a moyen de shunter ce contact et comment?
    j aimerai avoir un peu plus d infos
    merci par avance

  4. #4
    gigi69

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    Les couleurs, je ne sais pas!!! mais avec un multimètre vous trouverez la bobine avec le ohmmètre (valeur ???) et le contact normalement ouvert (comme un interupteur) attention ne pas le faire sous tension question de securité
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    bonjour,
    3 fils car il faut en sus de faire le contact rendu passant a la fermeture,
    la bloquer, afin d'eviter qu'une ouverture intempestive puisse se produire a l'essorage qui possède un effet inertiel de rotation important (le tambour pourrait être encore en rotation porte ouverte dans ce cas, ce que la législation interdit)
    de fait on échauffe via une résistance une languette qui a pour effet de se déformer et ainsi bloquer le mécanisme d'ouverture,
    ceci durant un temps suffisamment long pour permettre au tambour de stopper sa course inertielle
    ceci existe depuis les années 60
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    yakoulou

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    si j ai bien compris c est un systeme de bilame qui assure le bloquage de la porte
    plus un contact de continuité ( a la fermeture de la porte) pour pouvoir declencher le systeme
    donc logiquement j ai possibilité de shunter ces "deux contacts" pour voir si c est mon contact qui est responsable de la panne

  8. #7
    invitee660f20d

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    Citation Envoyé par yakoulou Voir le message
    bonjour tout le monde,
    voila j ai un petit probleme avec mon lave linge lg 10130 (c est beau l electronique)
    j' ai un defaut "porte ouverte" qui empeche la machine de fonctionner
    j ai donc demonté puis ouvert le contact de porte mais il a l air en bon etat
    a savoir qu une cosse de 4 fils arrive sur ce contact un noir double, un rouge et un rouge/orange; Quelqu un peu t il me dire a quoi servent tout ces fils
    et le moyen de tester ces conecteurs
    concernant le contact lui meme, il est muni de trois cosses, comment faire pour le tester, afin d eviter de le changer pour rien
    si quelqu un a deja rencontré ce type de panne et y a remedié merci de m en dire plus
    personnelement je ne pense pas que ce soit le contact en cause mais je n y connais pas grand chose donc j attends vos conseils
    merci par avance
    j'ai eu le meme probleme, j'ai change le contacteur de porte et resultat....j'ai toujour le meme pb. je me demande s'il n'y a pas un reset a faire??

  9. #8
    u96

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    bonsoir,
    pas si sur pour le reset.
    plutot un defaut de carte.
    a verifiez.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite8245ada6

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    Bonjour tout le monde.

    J'ai le meme lave linge avec la même erreur porte.

    Je souhaitais avant de commencer à démonter le contact pour le shunter savoir
    si Yakoulou et exup-one avait progressé dans leur diagnostique ?

    Merci je vous tiens au courant....

  11. #10
    invite8245ada6

    Arrow Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    Bon voila les resultats de mes tests :

    Sur le contact de porte :

    Entre le rouge et le jaune/rouge : si 220V alors la bascule du blocage de porte fonctionne et le contact se ferme entre le rouge et le noir.

    Donc la secu porte semble bien fonctionner.

    Sur les sorties de la carte éléectronique

    Par contre à la sortie de la carte électronique, j'ai pas 220V entre le rouge et le jaune/rouge mais à peine 15V.

    En essayer de shunter le rouge et noir afin de simuler le fait que la porte soit fermée => toujours la même erreur.

    Donc je pense que la commande de blocage de porte est morte et que le fait de fermer le contact ne suffit pas car la carte electronique doit en plus tester le courant sur la commande de blocage de porte .

    Donc je pense que la carte électronique est morte,

    savez-vous ou on peut trouver des pièces détachées, parce que tout est noyé dans de la résine, je pense donc que je ne peux pas réparer la carte ?


    Merci, il serait intéressant de voir avec yakoulou et exup-one si leur diagnostique est le même .

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    bonjour, avant de remplacer quoique ce soit
    controlez la filerie module==== sécu de porte et voir si pas détérioré quelque part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite8245ada6

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    J'ai fait les tests de tension sur la commande, directement sur la sortie de la carte electronique,

    mais c'est vrai que j'ai shunter le contact de fermeture avec un bout d'allumette sur la secu porte

    Je vais faire les manips durectement en sortie de carte pour voir.

    Merci

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreure "porte ouverte" machine a laver lg 10130f

    re, attention controler la liaison pour les 4 fils de la sécu de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite8245ada6

    Re : Erreur "porte ouverte" machine a laver LG 10130f

    Bonjour, j'ai le verdic : carte électronique morte.

    J'ai bien testé le faiseau entre la carte et le contact de porte => OK

    J'ai demonté la carte electronique pour faire une inspection visuelle et voir si il y avait pas un fusible ou autre.

    J'ai remarque pres de l'arrivée 220 volt un peu de noir style brulure qui semblait venir du verso de la carte, mais je ne pouvais pas bien voir car tout est noyé dans une resine un peu translucide.

    J'ai donc découpé la resine et extrait la carte de puissance (en la sacrifiant) : un quadripole avec une mention X144 ou x145 sur la carte a bien salement cramé, ce quadripole (peut-etre un relais) est bien directement relié à la commande de fermeture de porte.


    Donc y a plus qu'a voir sans trop d'espoir le prix de la piece de rechange !!

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/09/2008, 19h41
  2. [Blanc] machine à laver en erreur
    Par invited38d53da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 10h26
  3. verrou de porte de machine a laver le linge
    Par invitec3b7cab1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 07h52
  4. comment faire pivotzer la porte d'un tambour de machine à laver?
    Par inviteb3851315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2005, 15h00
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...