[Thermique] devis chaudiére frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devis chaudiére frisquet



  1. #1
    invitee9480031

    devis chaudiére frisquet


    ------

    salut a tous,
    voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question à vous poser concernant l'entretien de ma chaudière frisquet hydroconfort de 23 kw de 1997.
    Depuis 1999 elle n'a jamais était entretenu et hier un technicien ma fait un devis de 800 euros comprenant:
    - Détartrage du ballon 80L
    - Recharge vase d'expension
    - Remplacement purgeur
    - Joint capteur
    - Dégommeur
    - Pochette de joint divers
    - Vis de chambre
    - forfait entretien
    - Joint de trappe
    - Mise en place d'un RTA
    - Remplacement du robinet de surpression
    - 2 heures de main d'oeuvre
    Pensez-vous que le prix est raisonnable?
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : devis chaudiére frisquet

    Bonjour Pilouze,

    Tu ne nous donne pas les raisons de cette intervention, la chaudière est-elle en panne?

    Détartrage du ballon je n'ai jamais eu à le faire, sur un autre fil technicien 85 dit la même chose. As-tu des problèmes de débit et de température ?

    Regonfler le vase ? as-tu besoin de rajouter de l'eau, si tel est le cas, il vaut mieux envisager le remplacement ainsi que de la soupape 3 bars (je suppose que c'est ce qu'il appelle robinet de surpression).

    Dégommeur (bouchon en bout du circulateur) est-il abimé?

    Joint de trappe en cas de détartrage, sans doute.

    Mise en place ou remplacement du mitigeur ECS (eau chaude sanitaire), peut être à l'origine d'un éventuel manque d'ECS.

    Forfait entretien, oui.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitee9480031

    Re : devis chaudiére frisquet

    merci pour ta réponse, alors j'aurai voulu effectuer l'entretien de ma chaudiére comme sa fait 8 ans que sa jamais était fait sinon elle fonctionne trés bien.

    Pour le détartrage du balllon, j'ai vu l'intérieur et ces bourrés de calcaire donc volume du ballon diminué et surconsommation de gaz.

    Pour le vase d'expension, pas de rajout d'eau sinon trés rarement.
    Pour le dégommeur, petit suintement au niveau de la vis de réglage et trés antarté.
    Pour le robinet de surpression, il n'y en a pas alors installation d'un robinet de 8 bars.

    Le prix justifie t-il le devis.

  4. #4
    Cram 64

    Re : devis chaudiére frisquet

    Bonjour Pilouze,

    Réponse non, je pense que le terme détartrage est impropre, tu peux déposer les boues toi-même, remplir le ballon, et évacuer les dépôts.

    Demande que seul l'entretien soit réalisé, en cas de refus, change d'entreprise.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9480031

    Re : devis chaudiére frisquet

    j'ai annulé le devis, je vais en faire d'autre et je vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
  2. chaudière frisquet
    Par invite4163e013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 23h03
  3. Devis Chaudière à granulés
    Par invitee10ddd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2006, 14h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...