Bonjour à toutes et tous,
J’ai fait récemment l’acquisition d’une table à induction de marque SAUTER modèle STI 662 BF1.
Par cet achat, je suis restée fidèle à l’induction car, pendant 14 ans, j’ai utilisé une table à induction THERMOR (achat effectué en fin 1993) qui m’a toujours donné toute satisfaction.
Dès la mise en service de cette nouvelle table de cuisson, j’ai été désagréablement surprise de constater le phénomène suivant : la majorité des casseroles de la batterie de cuisine que j’utilisais quotidiennement avec ma table THERMOR, donc depuis 14 ans, n’étaient pas « acceptées ». En effet, les voyants lumineux du clavier clignotaient continuement lorsqu’elles étaient placées sur les différents foyers.
Il s’agit pourtant de casseroles de marque LETANG-REMY « Triplinox » magnétiquement adaptées (test positif de l’aimant sur le fond du récipient).
Dans le « Guide d’installation et d’utilisation SAUTER » qui accompagne la table à induction, on peut en effet lire la remarque suivante : « pour vérifier si votre récipient convient, vous pouvez aussi vous servir d’un aimant. S’il « accroche » le fond du récipient, il est compatible avec l’induction ».
Un technicien du SAV intervenait, appelé suite à ce dysfonctionnement et concluait, non pas à un défaut de l’appareil, mais à « l’inadaptation » des casseroles ! Ce que j’accepte mal puisque, comme évoqué ci-dessus, j’utilisais ces mêmes ustensiles "compatibles induction" depuis 14 ans.
Depuis, et ce malgré mes lettres de relance, Sauter ne répond pas !!
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Alain.
-----