Bonjour à tous,
je débute totalement en LV : je n'en ai jamais eu de ma vie, et je viens d'arriver dans un appartement qui en est équipé. C'est un vieux Miele G560 qui, d'après les locataires précédents, fonctionne parfaitement.
N'ayant pas fonctionné de tout l'été, il sentait. Je l'ai donc lancé une première fois à vide avec un produit de nettoyage LV, impeccable, sauf que j'ai trouvé la fonction séchage extrêmement longue, je l'ai coupé au bout de 2h où il stagnait à la toute dernière étape du séchage, sans savoir s'il tournait toujours ou pas (il faisait un bruit).
J'ai dû vider l'eau de la cuve à la main, j'ai pensé qu'il n'avait simplement pas fini quand je l'ai éteint.
A part ça, RAS.
Je le fais alors tourner le lendemain, tout propre, pour une vraie vaisselle, et là, drame : il a fui (deux bons litres...), par le bas gauche de la porte, au moment du rinçage, mais pas avant ! J'ai donc dû le stopper en mode rinçage, rincer ma vaisselle et re-vidanger le fond.
J'ai regardé le joint, a priori il est en bon état...
Pensant avoir fait une fausse manip (porte mal fermée...), je n'en ai pas vraiment tenu compte et j'ai refait une vaisselle cet aprem, en surveillant. RAS jusqu'au rinçage, ou ça a de nouveau beaucoup fui... Je ne l'ai pas arrêté, j'ai juste épongé, et il s'est mis en phase séchage. Et là, comme la 1e fois, le séchage est resté plus de 2h à la dernière étape, j'ai fini par l'arrêter, et rebelote, l'eau était toujours au fond, re-re-vidange au bol...
Pour la fuite, je vais revérifier le joint, mais comme il n'a pas fui la 1e fois... Peut-être en le nettoyant, de la crasse qui faisait l'étanchéité a été enlevée et donc, fuite ?
Et surtout est-ce normal que le séchage soit aussi long ? J'ai désactivé l'option turbo-séchage, mais même, ça fait long, non ?
-----