[Blanc] Fuite LV miele deluxe G560 + questions...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fuite LV miele deluxe G560 + questions...



  1. #1
    invite8172abf7

    Question Fuite LV miele deluxe G560 + questions...


    ------

    Bonjour à tous,

    je débute totalement en LV : je n'en ai jamais eu de ma vie, et je viens d'arriver dans un appartement qui en est équipé. C'est un vieux Miele G560 qui, d'après les locataires précédents, fonctionne parfaitement.

    N'ayant pas fonctionné de tout l'été, il sentait. Je l'ai donc lancé une première fois à vide avec un produit de nettoyage LV, impeccable, sauf que j'ai trouvé la fonction séchage extrêmement longue, je l'ai coupé au bout de 2h où il stagnait à la toute dernière étape du séchage, sans savoir s'il tournait toujours ou pas (il faisait un bruit).
    J'ai dû vider l'eau de la cuve à la main, j'ai pensé qu'il n'avait simplement pas fini quand je l'ai éteint.
    A part ça, RAS.

    Je le fais alors tourner le lendemain, tout propre, pour une vraie vaisselle, et là, drame : il a fui (deux bons litres...), par le bas gauche de la porte, au moment du rinçage, mais pas avant ! J'ai donc dû le stopper en mode rinçage, rincer ma vaisselle et re-vidanger le fond.
    J'ai regardé le joint, a priori il est en bon état...

    Pensant avoir fait une fausse manip (porte mal fermée...), je n'en ai pas vraiment tenu compte et j'ai refait une vaisselle cet aprem, en surveillant. RAS jusqu'au rinçage, ou ça a de nouveau beaucoup fui... Je ne l'ai pas arrêté, j'ai juste épongé, et il s'est mis en phase séchage. Et là, comme la 1e fois, le séchage est resté plus de 2h à la dernière étape, j'ai fini par l'arrêter, et rebelote, l'eau était toujours au fond, re-re-vidange au bol...

    Pour la fuite, je vais revérifier le joint, mais comme il n'a pas fui la 1e fois... Peut-être en le nettoyant, de la crasse qui faisait l'étanchéité a été enlevée et donc, fuite ?

    Et surtout est-ce normal que le séchage soit aussi long ? J'ai désactivé l'option turbo-séchage, mais même, ça fait long, non ?

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    Bonsoir,
    Donc, si j'ai bien compris, à aucun moment la cuve du LV ne se vide?

  3. #3
    invite8172abf7

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    Je ne sais pas... Est-ce que la cuve est supposée être vide pendant le séchage ? Ou bien elle se vide tout en dernier ? Parce qu'en fait je l'ai interrompu les 3 fois, dont 2 en dernière phase de séchage.
    Le LV est un mystère pour moi, une découverte totale, pardonnez mon ignorance !

  4. #4
    invite8172abf7

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    Magnifique. J'ai regardé derrière la machine, le tuyau d'évacuation d'eau est pincé en deux endroits ! Ca risque d'avoir du mal à vidanger... Je vais essayer de faire mon possible pour redresser le tuyau, mais ça va pas être facile de déplacer le LV, vu que l'évier est posé dessus...
    Vive les vieilles cuisines pas aux normes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    bonjour

    en effet si il n a pas vidangé l eau ... le chauffage est resté bloquer donc soit vous changez le tuyau ou le redresser et refaites un essai ... si toujours pas de vidange .... verifiez la pompe de vidange !!!

  7. #6
    invite760a5cee

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    bonjour cette canne de vidange et en U et comme ce lave vaisselle et tres vieux (25 ans et+) la canne de vidange est en caoutchouc il est cuit je vous conseille de la changer pour la fuite pas de vidange, ou peut ,il repart avec la meme eau et il y a trop d'eau dans la cuve, coté pompe de vidange peut etre
    inactif depuis un certain temp axe coller au joint spi a suivre jc21

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    re j'ai consulter ma doc miele =g560 du 28/04/1987 donc 20ans cela me rajeunis pas!!! cette canne coudée a toujours poser des problèmes vus sa forme et l'âge jc21

  9. #8
    invite8172abf7

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    Merci du "tuyau". Nouvelle vaisselle ce matin... Je n'ai pas réussi à repositionner le tuyau, alors le seul moyen de le redresser était d'éloigner la machine du mur - c'est très beau, un LV qui dépasse de 20cm du plan de travail - et bingo ! Aucun problème, tout est bien allé, il a vidangé sans sourciller. Ca venait donc bien de là !
    Mais comment faire pour que le tuyau d'évacuation ne m'emm**** plus ? J'ai essayé de le repositionner, rien à faire, avec le mur il va forcément se couder et se pincer. Je le raccourcis ? Je le remplace par un flexible ? Je creuse un trou dans le mur (hihi) ?

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    bonjour pour être tranquille changer le ou faite le changer cette canne de vidange a toujours crée des problèmes du a sa forme voila jc21

  11. #10
    inviteb50c9376

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    Salut, je suis à la recherche de la notice de mon LV mièle de Luxe G 560 ???

  12. #11
    invite760a5cee

    Re : Fuite LV miele deluxe G560 + questions...

    bonsoir ce lave vaisselle a 20 ans !!! ou voulez vous trouver une notice a part une personne du forum mais pas chez miele jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele / fuite au niveau du bac à produits
    Par invite8ab1e99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2007, 22h30
  2. [Blanc] fuite lave vaisselle miele
    Par invite8208e877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 17h31
  3. [Blanc] fuite sur lave linge MIELE
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 16h50
  4. Fuite d'eau LV Miele G570
    Par marc19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 18h11
  5. Fuite d eau lave linge Miele
    Par invite8760f393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...