Image Clignote Sony KV-29X1B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Image Clignote Sony KV-29X1B



  1. #1
    invitecd7c230f

    Image Clignote Sony KV-29X1B


    ------

    Bonjour,

    C'est depuis ce matin que je traficote cette TV (Sony KV-29X1B chassis BE-3D)

    Problème.. à l'allumage attente environ 10 min avant que l'image apparaisse... puis elle clignote...

    J'ai ouvert et mesuré au multimère quelque tension +135V +200 +9 +5 elle sont bonne..


    J'ai pas contre la ligne ABL qui est à 8V lorsque j'ai pasd'image et 6V lorsque j'ai une image.. j'ai mesurer les divers élément autour de cette ligne de la THT jusqu'à l'entrée de la carte A mais ca me semble ok..

    Quelqu'un aurait-il eu ce type de panne? Que dois-je vérifié encore??

    Merci d'avance pour le conseil..

    Ciao

    Fabrizio

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Rebonjour bonjour,

    je viens ajouter quelque info... j'ai proceder à des mesures avec un Vieux Oscilllo,

    Ce qui se passe c'est que quand j'ai pas d'image j'ai un signal de CutOFF qui est bas et le signal RVB qui arrive sur la platine au col du tube sont eux aussi bas.

    Si j'augmente le Screen... plus d'image(Ecran Bleuté avec les retour ligne visible..), diminue le screen plus d'image..(Ecran Noir) il y a juste juste un réglage au milieu qui me donne une image..

    Quelle est l'allure du signal ABL.. car chez moi il est relativement plat et j'arrive que très difficilement à le mesure.. (Sauf en DC bien sur..)

    Dernière mesure le signal EHT change comme mon image.. si j'ai une image j'ai un signal sinon pas de signal...

    Encore une fois merci si quelqu'un voit d'ou ca peut provenir moi je ne comprend plus rien.....

    Ciao ciao

    Fabrizio

  3. #3
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Bonjour,

    J'ai refait tout les soudures rien n'y fais...

    par contre j'ai affiner mon diagnostique mais il me faut toujours des conseil car je seche...

    Tjr même problème... Je suis entré dans le mode Service
    La valeur du Cut off G agit sur mon image si je la monte (elle est à 7 par défaut) l'image clignote...
    Si je la met à 0 l'image ne clignote plus et apparait relativement rapidement....

    Mais ca ne résoud pas le problème.. car lorsque je change de chaine, j'ai toujours l'image qui remonte d'un dizaine de centimère puis se remet en place et j'entend un bourdonnement provenant du coté des circuits HT mais impossible d'identifer...

    Qu'est ce que je fais? car la je manque d'idée....

    Quel doit etre l'alure des signaux ABL et EHT ? a quoi servent-il? (j'ai vu que ABL passe à 8V quand pas d'image et 6V quand j'ai une image)

    POur l'instant la solution a été de mettre dans le service mode le CutOFF green à 0 il était à 7 plus je l'augmente plus l'image reste noir longtemps... à 0 ca va .. mais c'est pas la solution...

    Merci merci merci

    Ciao

    Fabrizio

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Salut
    L'ABL est une information de débit du tube image qui prise en pied de THT est d'autant plus faible que le tube débite.
    Cette info est transmise au vidéo-processeur pour, tenant compte de limites préétablies, régler le débit du tube en agissant sur la polarisation des cathodes RVB.
    Attention donc à ne pas confondre les causes et les effets : si le vidéo processeur ne débloque pas le tube l'ABL n'est pas en cause.
    Ce TV est-il agé ou a-t-il bien travaillé ?
    A suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Salut,

    Non le TV je ne pense pas qu'il soit agé ni qu'il ait trop travaillé...

    Ton explication m'aide bcp du coup je commence à y voir un peu plus clair... Donc Ca explique pourquoi l'image s'éteint si je monte trop la tension G2.. Mais pk si je baisse celle-ci l'image par aussi....

    Comme solution provisoire j'ai baissé la tension de CutOFF green dans le service mode.. l'image met longtemps à s'afficher mais ensuite elle ne clignote.. je ne vois pas le rapport en le cutOFF et l'image

    Une autre petite question, comment ce passe la gestion de la fréquence ligne... elle sort du video processeur.. mais je remarque que quand je change de chaine, l'image monte et descend rapidement ceci est accompagné d'un siflement coté ligne...

    Si je met un mauvais signal sur la péritel, signal dégrader la télésifle et l'image devient vraiment horible..

    La fréquence ligne est sychronisé sur le signal si ce dernier est bon, autrement?

    T'as une idée de ce qui pourrait causé ce problème sur ce poste?


    Merci encore

    Ciao

    Fabrizio

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Salut
    Je suggère de procéder méthodiquement et en premier lieu :
    1) de remettre au niveau origine les réglages de cut off,
    2) de mesurer les tensions alim et THT et si possible de controler le bon filtrage de celles ci,
    on verra ensuite
    A+

  8. #7
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Salut,

    J'ai commencé comme ceci,

    avant de changer le cutOFF.. les tension du secondaire sont bonne +135 +5 +9 c'est ok

    Le +200 est bien là mais lorsque l'image disparait il saute très légérement
    Il est assez lisse, des petit pic sont présent..

    J'ai ensuite vider presque la totalité d'une bombe a froid pour tenté de détecter le circuit, mais rien n'y fais..

    J'ai vérifier ensuite l'allure de la tension qui commande le BUligne, elle sort du Chip Jungle.. et elle est correct.. puis elle arrive sur un transfo.. encore corect (correspond au dessin de sony)

    Puis sur le transistor j'ai bien la meme chose que sony mais durant le plat de 0V j'ai au milieu un petit plat à quelque volt.. je sais pas si c'est normal... c'est stable en tout cas...

    Cet modèle de sony à un circuit CXA2000Q appelé Jungle sur le schéma.. Il s'occupe de driver la platine CRC et sort aussi le signal H-Drive..

    Que me conseille tu de faire?

    Ciao,

    @+

  9. #8
    pere noel

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    bonjour Fabrizio et tous groupe

    j'ai le même probleme que toi sur ma tv sony kv-29x1b quand j'allume ma tv il faut un petit temp pour avoir l'image et quand elle est la elle clignote une vingtaine de fois avant qu'elle ne reste fixe

    a tu trouver le remaide pour ca et si oui saurrait tu m'expliqué se que tu a fait n'eyant pas grand chose en connaisance electronique

    un grand merci d'avance
    pere noel

  10. #9
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Hello,

    Ben je n'es simplement pas trouvé la solution au problème.

    J'ai été dans le menu de service et en changeant un paramètre ca va mieux, mais ce n'est pas une solution.

    Si tu trouve quelque chose, ou si qqn sur le forum aurait une idée je serais preneur... parce qu'a la longue c'est les yeux qui commence à clignoter :-p

    Ciao

    Fabrizio

  11. #10
    pere noel

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    bonjour Fabrizio et le groupe

    ici j'ai fait comme toi j'ai ete dans les parametres service et j'ai changé la valeur du G DRIVE qui est d'origine a 33 et je les mis a 50 et depuis plus de clignotement aux démarage de la télé mais comme tu dit se n'est pas la solution.

    j'ai été me renseigné chez un réparateur tv et il ma expliqué qu'il fallait changé un quite de piece d'alimentation et qu'il en avait pour plus ou moin 80€ si il le fesai lui .

    je vai faire encore des recherche notament pour avoir le schema de la télé aurai tu se schema ?

    encore merci pour ta réponse
    pere noel

  12. #11
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Salut,

    Et voilà t'en es arrivé à la meme solution que moi!

    Mais ca durera pas longtemps je te rassure...

    Alors je serais bien curieux de savoir qu'elle est cette petite pièce... j'ai passé toute la TV à la bombe à froid ainsi qu'au seche cheveux! Rien n'y fais!

    Les soudures idem j'ai tout tout tout refais!

    Est ce que n'arriverais pas à demandé à ton réparateur qu'elle est cette petite pièce?

    Si t'a des nouvelles je te serais reconnaissant si tu me tenait au courant.

    Je regarde pour le schéma je l'avais trouvé à l'époque.

    @+

    Ciao

    Fabrizio

  13. #12
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    J'ai trouvé les schéma.

    C'est des fichier volumineux 15Mo

    Pourrais-tu me donner ton email par MP pour que je puisse te les envoyé.

    Ciao

  14. #13
    lakhou02

    Thumbs up Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Bonsoir à tous!
    voici quelques photos que m'a demandé Fabrizio concernant SONY KV-29x1b pour les problemes de clignotement.

    Partie I









    j'espère que ça vous aidera à trouver le bon shéma ainsi qu'une solution à ce problème. merci d'avance.

  15. #14
    lakhou02

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    la suite

    Partie II










    j'espère que ça vous aidera à trouver le bon shéma ainsi qu'une solution à ce problème. merci d'avance.[/QUOTE]

  16. #15
    lakhou02

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    la suite

    Partie III










    j'espère que ça vous aidera à trouver le bon shéma ainsi qu'une solution à ce problème. merci d'avance.[/QUOTE][/QUOTE]

  17. #16
    lakhou02

    Thumbs up Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    et la toute derniere:


    Partie IV





    j'espère que ça vous aidera à trouver le bon shéma ainsi qu'une solution à ce problème. merci d'avance.

    Je vous laisse mon adresse email si ya du nouveau :

    ########

    Adresse email supprimée, car interdite par la charte du forum.

    Pour des contacts directs, il convient de communiquer par MP.
    Dernière modification par gienas ; 12/10/2007 à 08h25.

  18. #17
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    Salut...

    Waow ca fait beaucoup de photo là :-p

    J'ai pas le schéma a portée demain, je t'envoi ca dés que je suis sur l'autre ordi.

    Parcontre comme première chose à faire..
    tu prend une pompe à désouder et de l'étain et tu refais les soudures douteuses... surtout au tour de l'ampli vidéo

    @+

    Fabrizio

  19. #18
    lakhou02

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    bonsoir fabrizio merci pour ta reponse mais je te dirai toute la journeé de hier j'ai refait toute les soudure qui éxiste sur le poste meme les petites ronde qui serve a rien je les y refaite avec de la nouvele soudure mais le bruit quand je l'allume est moin fort mais le clignotement toujour pareil a+ et bonjour au fourum et tout les techniciens qui aide a bien fai

  20. #19
    pere noel

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    bonjour le groupe

    mois j'en suis arrivé a la chose suivante ,

    remplacer le tuner petit boitier métalique que je n'est toujour pas fait mais avec les recherche que j'ai fait sur google toute les discussion sur les different forum ( celui ci c'est un des plus beaux ) pour cette panne il dise qu'il faut remplacer le tuner avec la reference 859804501=FL2477/85 chez sony et en équivalent UV916E-PLL-IEC=KS-H96EA voila les dérniere nouvelle

    bonne soirée
    pere noel

  21. #20
    invite60b74a6a

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    salut,

    Si tu as une image qui remonte un peu au démarrage regarde la D817
    Dans le service mode vérifie TT07
    Enfin vérifie bien le régulateur 9Volts IC606

    Pour L'ABL ->http://pages.infinit.net/niuton/ntv/signaux1.html
    En gros cette broche de la THT limite le constraste du tube.
    Plus le courant est faible plus le tube est éclairé et contrasté.

    a+

  22. #21
    invitecd7c230f

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    bonsoir fabrizio merci pour ta reponse mais je te dirai toute la journeé de hier j'ai refait toute les soudure qui éxiste sur le poste meme les petites ronde qui serve a rien je les y refaite avec de la nouvele soudure mais le bruit quand je l'allume est moin fort mais le clignotement toujour pareil a+ et bonjour au fourum et tout les techniciens qui aide a bien faire
    Salut Lakhou02,

    Tu parle de bruit? quel type de bruit? Quand ce bruit se produit-il?

    Je n'es pas pu regarder encore les références, mais il y a quelque gros chimique au voisinage des radiateurs, qui faudrait essayé de changé.

    bonne soirée

    Fabrizio

  23. #22
    lakhou02

    Re : Image Clignote Sony KV-29X1B

    bonsoir fabrizio merci de m'avoire repondu le bruit quand j'allume la télé ou quand je l'éteind c'est le ciquement de l'allumage quand je l'allume elle fait un grand bruit quand elle démare selement depuit que j'ai changer les soudure ca fait beaucoup moin la je les mis de coté car j'ai pus réparé la philips que j'ai laissé ya 5 mois a la cave sur la télé philips j'ai découvert lefile du tube catodique et carement coupé allors elle a fait une mass puis ya plus rien oujourd'hui le les reparé tranquilement voila le resumé si ya du nouveau pour sony merci de me faire savoire et merci encore au fourum a + lakhou02

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony KV 32FX65 B clignote 2 fois [résolu]
    Par invite04ba1f81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/06/2008, 11h29
  2. [Brun] TV Sony KV-24WX1B - Image clignote
    Par invite76c2a93e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2007, 00h02
  3. [Divers] Pb TV SONY KV-29X1B
    Par invite33e671e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 16h25
  4. [Brun] sony KV 29X1B
    Par invite3c3ab1c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 09h37
  5. TvPhilips:ni son.ni image.écran noir.led clignote
    Par invitee86643f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/08/2006, 22h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...